Hello!
J'ai la meme question mais j'ai fait ma demande il y a une semaine pour le Canada donc je suppose qu'il faudra pas les presenter...
Salut Fanny,
Que veux-tu dire par "J'ai fait ma demande il y a une semaine" ?
Si tu as intégré le bassin de candidats il y a une semaine, mais que tu n'as pas reçu encore d'invitation, et donc que tu n'as pas soumis les documents et effectuer le paiement, tu devras le faire si tu reçois une invitation.
En revanche, si tu as présenté ta demande de permis de travail il y a une semaine (avec les documents et le paiement), alors non, tu n'auras pas à fournir tes données biométriques au cours de ta demande.
onjour, je me permet de vous poser également un petite question. j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction et j'ai déjà été approuvée pour mon permis de travail. est ce que je dois également me soumette au prélèvement biométrique ? et combien de jours ai-je pour le faire?
merci d'avance
Non, tu n'as rien à faire.
Lorsque l'invitation est envoye avant le 31, pas besoin de donnees, mais le flou reste sur l'inscription au bassin avant le 31 mais invitation envoye apres. J'ai aussi l'impression que l'inscription compte, mais ce n'est peut etre qu'une impression ! =)
Ce n'est ni l'inscription qui compte, ni la date à laquelle tu as reçu l'invitation. Ce qui compte, c'est la date à laquelle tu soumets ta demande.
Admettons que tu aies été invité la semaine dernière. Si tu n'as pas soumis ta demande le 30 juillet 2018, alors tu devras fournir tes données biométriques.
bonjour je suis nouvelle dans le groupe j'ai effetuée ma demande le 02/07/2018 et j'ai eu un refus motif " vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada " les éléments suivants ont été pris en considération
1 la durée du séjour proposé au canada
2 la raison de votre visite
3 vos biens immobiliers et
4 le manque de cohérence de votre projet académique
j'ai pourtant joint ma lettre d'acceptation fourni par l'école, mon garant qui se trouve etre un parent à moi réside au canada depuis 6ans. quant à la formation choisi au anada c'est en droite ligne avec ce que je fais au Cameoun avec juste quelques spécificités.
je ne sais quoi faire pour relancer mon dossier que doit je faire?
Bonjour,
Ton message n'a rien à voir avec la discussion sur laquelle tu as posté. Je te recommanderais de regarder cette discussion et d'y poser tes questions :
Canada refus de permis pour les étudiants africains