Discussion: Relevé biométrique

  1. #1
    Avatar de kys3r
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !! =)

    J'ouvre cette conversation pour discuter au sujet du releve biometrique rentre en obligation le 31 juillet.
    Je fais ma demande de pvt le 30 juillet en plus de cela, du coup je ne sais pas trop en cas d invitation, si je devrais le passer ou non.

    Vous savez par exemple si ca prend du temps d'avoir un rendez-vous pour faire le releve ?

    Dans quel type d'endroit fait on ca?

    Etc, etc. S'il vous viens des questions ou des informations a ce sujet n'hesitez pas a repondre au topic =)


    Desole pour les accents j'ecris en qwerty sur un windows...

  2. #2
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Alors je pense que toutes les informations sont dans le sujet ci dessous concernant les données biométriques :
    https://pvtistes.net/donnees-biometriques-canada/
    De ce que je comprends la date qui compte est la date de la demande de PVT.
    Bonne lecture, même si nous sommes déjà le 01 aout et que donc si tu as pas encore émis la demande, il va falloir passer les données biométriques.

  3. #3
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hello!

    J'ai la meme question mais j'ai fait ma demande il y a une semaine pour le Canada donc je suppose qu'il faudra pas les presenter...

  4. #4
    Avatar de margherita
    33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permet de vous poser également un petite question. j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction et j'ai déjà été approuvée pour mon permis de travail. est ce que je dois également me soumette au prélèvement biométrique ? et combien de jours ai-je pour le faire?

    merci d'avance

  5. #5
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Pas d'inquiétude, pour ceux qui doivent fournir les données biométrique vous recevrai une invitation exprès pour ca!


  6. #6
    Avatar de kys3r
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Lorsque l'invitation est envoye avant le 31, pas besoin de donnees, mais le flou reste sur l'inscription au bassin avant le 31 mais invitation envoye apres. J'ai aussi l'impression que l'inscription compte, mais ce n'est peut etre qu'une impression ! =)

  7. #7
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Comme indiqué dans le lien fourni plus haut par Xavier, c’est la date de la demande de permis de travail qui compte. Par demande de permis de travail, on entend que tu as été tiré au sort, que tu as accepté l’invitation et que tu as renvoyé tous les documents demandés ainsi que payer les frais. C’est l’envoie des documents ainsi que le paiement de frais qui constituent la date de demande de ton permis de travail.

    Si vous avez envoyé vos documents et payer les frais avant le 31 juillet, alors vous n’aurez pas besoin de soumettre vos données biométriques. Pour tous les autres, il faudra le faire.

    Par ailleurs, dans tous les cas comme mentionne ChloeGrg vous recevrez un message vous indiquant que vous devez fournir vos données biométriques (si vous devez les fournir).


  8. #8
    Avatar de kys3r
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    La date de la demande de permis de travail n'etait pas claire pour beaucoup je pense.

    Merci Manon, information au top !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FannyFor
    Hello!

    J'ai la meme question mais j'ai fait ma demande il y a une semaine pour le Canada donc je suppose qu'il faudra pas les presenter...
    Salut Fanny,

    Que veux-tu dire par "J'ai fait ma demande il y a une semaine" ?
    Si tu as intégré le bassin de candidats il y a une semaine, mais que tu n'as pas reçu encore d'invitation, et donc que tu n'as pas soumis les documents et effectuer le paiement, tu devras le faire si tu reçois une invitation.

    En revanche, si tu as présenté ta demande de permis de travail il y a une semaine (avec les documents et le paiement), alors non, tu n'auras pas à fournir tes données biométriques au cours de ta demande.



    Message de margherita
    onjour, je me permet de vous poser également un petite question. j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction et j'ai déjà été approuvée pour mon permis de travail. est ce que je dois également me soumette au prélèvement biométrique ? et combien de jours ai-je pour le faire?

    merci d'avance
    Non, tu n'as rien à faire.



    Message de kys3r
    Lorsque l'invitation est envoye avant le 31, pas besoin de donnees, mais le flou reste sur l'inscription au bassin avant le 31 mais invitation envoye apres. J'ai aussi l'impression que l'inscription compte, mais ce n'est peut etre qu'une impression ! =)
    Ce n'est ni l'inscription qui compte, ni la date à laquelle tu as reçu l'invitation. Ce qui compte, c'est la date à laquelle tu soumets ta demande.
    Admettons que tu aies été invité la semaine dernière. Si tu n'as pas soumis ta demande le 30 juillet 2018, alors tu devras fournir tes données biométriques.



    Message de belladiva
    bonjour je suis nouvelle dans le groupe j'ai effetuée ma demande le 02/07/2018 et j'ai eu un refus motif " vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada " les éléments suivants ont été pris en considération
    1 la durée du séjour proposé au canada
    2 la raison de votre visite
    3 vos biens immobiliers et
    4 le manque de cohérence de votre projet académique
    j'ai pourtant joint ma lettre d'acceptation fourni par l'école, mon garant qui se trouve etre un parent à moi réside au canada depuis 6ans. quant à la formation choisi au anada c'est en droite ligne avec ce que je fais au Cameoun avec juste quelques spécificités.
    je ne sais quoi faire pour relancer mon dossier que doit je faire?
    Bonjour,
    Ton message n'a rien à voir avec la discussion sur laquelle tu as posté. Je te recommanderais de regarder cette discussion et d'y poser tes questions : Canada refus de permis pour les étudiants africains

  10. #10
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Salut Marie !

    Oui en effet, je n'ai encore rien du envoyer ni payer donc je devrai fournir mes données biométriques.

    Par ailleurs, je pense que je viens de saisir quelque chose : est-on d'abord tiré au sort, ayant la certitude de pouvoir partir et réaliser le PVT ou doit-on d'abord fournir les documents, payer, etc et ensuite tiré au sort?

    De plus, ayant 31 ans en septembre, que puis-je espérer ? D'être tirée au sort avant mon anniversaire ? Mais après aussi?

    Merci beaucoup!

  11. #11
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Salut Fanny,

    Tout est indiqué sur le site au niveau du processus.
    On ne fait les démarches (documents et papiers) que si l’on est tiré au sort.

    Sinon, concernant ton âge :
    « Vous avez en effet la possibilité de déposer une demande de PVT Canada (ou de permis JP ou Stage coop, si vous êtes français) jusqu’à la veille de vos 36 ans (ou de vos 31 ans si vous êtes belge). Ce n'est pas l'âge que vous avez au moment de l'inscription dans le bassin de candidats qui compte mais bel et bien l'âge auquel vous êtes tiré au sort. »

    Bonne soirée.

  12. #12
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Un tout grand merci!

    Donc en somme, je n'ai presque aucune chance de pouvoir le faire: ou aucun bassin créé avant mon anniversaire ou non tirée au sort?

  13. #13
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Le bassin est déjà créé pour la session de PVT 2018. Tu peux suivre l’avancement ici : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/ À priori, il n’y aurait plus de places pour les belges, mais tant que la dernière ronde n’a pas été annoncée il y a de l’espoir (et je ne crois pas qu’elle ait été annoncée).


  14. #14
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    ok oui je viens de lire, merci beaucoup! Il y a deux choses que je ne comprends pas :

    - Apparemment, il y a une plus forte concentration de personnes tirées au sort en debut de saison et pas en fin...

    - Et pourquoi 1168 personnes tirées alors que 750 places disponibles pour les Belges ? Même si tous ne se présentent pas, cela fait quand même une grande différence...

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FannyFor
    ok oui je viens de lire, merci beaucoup! Il y a deux choses que je ne comprends pas :

    - Apparemment, il y a une plus forte concentration de personnes tirées au sort en debut de saison et pas en fin...

    - Et pourquoi 1168 personnes tirées alors que 750 places disponibles pour les Belges ? Même si tous ne se présentent pas, cela fait quand même une grande différence...
    Beaucoup de gens ne voient pas leur invitation (c'est le truc le plus courant selon moi). Pour cette raison, il est important de te connecter au moins une fois par semaine à ton compte. D'une, tu ne perds ainsi pas ton mot de passe (puisque tu l'utilises chaque semaine), et ensuite, vu que tu as 10 jours pour répondre à l'invitation, si tu te connectes au moins une fois tous les 7 jours, tu ne rateras jamais l'invitation.

  16. #16
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Ok merci! Je croise les doigts ;-)

  17. #17
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Mais ils ne l'envoient pas par mail?

  18. #18
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Il y a quelques problèmes dans les emails. Certains emails ne sont pas envoyés et d’autres arrivent dans les spams. C’est pour cela que @Marie conseille de regarder tous les 7 jours son compte.


  19. #19
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Ok! Un grand merci pour vos reponses et votre patience!

  20. #20
    Avatar de kys3r
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos !!! =)

Page 1 sur 2 1 2