Discussion: AVE et PVT

  1. #1
    Avatar de AliceC10
    Alice 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une demande de PVT en cours. Je suis dans le bassin des PVT mais je n'ai pas été tiré au sort, pour le moment
    Je pars en vacances au Canada pour 2 semaines en septembre. Je dois donc faire une demande d'AVE.
    L'une des questions auxquelles je dois répondre pour l'AVE est la suivante: "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?"

    Que dois-je répondre ? Car oui j'ai déjà fait une demande de PVT, mais je ne l'ai pas obtenu pour l'instant ...

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AliceC10
    Que dois-je répondre ? Car oui j'ai déjà fait une demande de PVT, mais je ne l'ai pas obtenu pour l'instant ...
    Alors visiblement, non, tu n'as pas fait de demande de PVT puisque :
    Message de AliceC10
    Je suis dans le bassin des PVT mais je n'ai pas été tiré au sort, pour le moment
    Si tu es tiré au sort, alors tu seras invité à présenter une demande de PVT. En attendant, tu n'as fait aucune demande, tu fais juste partie du bassin de candidats.

    La réponse à cette question est donc non (si tu n'as bien sûr jamais fait d'autre demande d'AVE ou de permis)

  3. #3
    Avatar de Yaston83
    Yannis 29 ans

    Location
    À Toulon dans le sud de la France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour ma part j’ai reçu l’acceptation de l’ave En 48h et ma demande de pvt est en cours, donc une fois accepter je n’aurais plus à m’occuper de visa ou droit de territoire?? Seulement des assurance logement etc ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Yaston83
    Bonjour pour ma part j’ai reçu l’acceptation de l’AVE En 48h et ma demande de pvt est en cours, donc une fois accepter je n’aurais plus à m’occuper de visa ou droit de territoire?? Seulement des assurance logement etc ?
    Je suis désolée mais tu parles en deux lignes de tellement de choses qui n'ont rien à voir entre elles qu'il est difficile de voir quelle est précisément ta question.
    Du coup, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de lire en détail différentes ressources :
    Sur comment fonctionne le PVT et la demande de PVT :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Sur ce qu'est l'AVE et pourquoi il ne sert à rien de faire une demande si tu as une demande de PVT en cours :
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Sur les préparatifs (dans l'hypothèse où tu obtiens ton PVT) :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    De façon générale, pour préparer ton PVT :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Yaston83
    Yannis 29 ans

    Location
    À Toulon dans le sud de la France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je suis désolée mais tu parles en deux lignes de tellement de choses qui n'ont rien à voir entre elles qu'il est difficile de voir quelle est précisément ta question.
    Du coup, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de lire en détail différentes ressources :
    Sur comment fonctionne le PVT et la demande de PVT :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Sur ce qu'est l'AVE et pourquoi il ne sert à rien de faire une demande si tu as une demande de PVT en cours :
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Sur les préparatifs (dans l'hypothèse où tu obtiens ton PVT) :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    De façon générale, pour préparer ton PVT :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Ok merci car je n’ai pas bien compris justement s’il y avais un lien AVE les deux j’ai déjà fais les deux demandes mais pas encore reçu d’invitation au pvt. Je vais me renseigner merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Yaston83
    mais pas encore reçu d’invitation au pvt
    Ah mais donc, comme je l'expliquais dans des messages ci-dessus, tu n'as pas de demande de PVT en cours, tu es juste inscrit dans les bassins de candidats.

    Dans ce cas, prends le temps de lire tous les liens que je t'ai indiqués

  7. #7
    Avatar de Yaston83
    Yannis 29 ans

    Location
    À Toulon dans le sud de la France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui c’est Bien ça