Discussion: PVT ou non...

  1. #1
    Avatar de Aurelie17000
    Aurélie 39 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite faire la demande de PVT dès que cela sera possible... Je vais une semaine sur Montréal/Quebec début Janvier 2019 en touriste, pensez vous que je puisse faire des démarches là bas sur place en parallèle (chercher un job etc..)?

    Si le PVT n'est pas accepté, qu'elles sont les autres possibilités ?
    Mon conjoint et moi même faisons la demande, si l'un des deux est accepté.. comment cela ce passe.. Beaucoup de questions ...

    Merci à vous !

    Auré

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Aurelie17000
    Bonjour,

    Je souhaite faire la demande de PVT dès que cela sera possible... Je vais une semaine sur Montréal/Quebec début Janvier 2019 en touriste, pensez vous que je puisse faire des démarches là bas sur place en parallèle (chercher un job etc..)?

    Si le PVT n'est pas accepté, qu'elles sont les autres possibilités ?
    Mon conjoint et moi même faisons la demande, si l'un des deux est accepté.. comment cela ce passe.. Beaucoup de questions ...

    Merci à vous !

    Auré
    Bonjour Aurélie,

    Pour l'instant, la saison d'Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT), n'est pas encore ouverte. Ça devrait avoir lieu dans les prochains jours.
    Tu peux partir en touriste en janvier prochain. Le fait de chercher un travail ne doit pas être le premier but de ton voyage là-bas.

    À titre d'exemple, si tu arrives au Canada les valises remplies de CV et de quoi rester pour 12 mois alors que tu indiques ne venir que pour 2 semaines, les autorités pourraient tiquer, croire que tu viens chercher du travail et que tu commences à travailler alors que tu ne disposes pas des autorisations requises pour le faire.

    Pour le PVT, comme il s'agit d'un tirage au sort, tu pourrais être tirée au sort rapidement, après quelques semaines seulement, tu pourrais être tirée au sort après plusieurs mois, voire tu pourrais ne pas du tout être tirée au sort de la saison (trop de candidats pour un nombre limité de places).

    Pour ce qui est de la demande de PVT lorsqu'on est 2 à vouloir partir : chaque personne doit demander son propre PVT. Il n'est pas possible de faire valoir un PVT pour 2 personnes.
    En revanche, et sous certaines conditions, il est envisageable que ton conjoint puisse tout de même venir avec toi. Pour en savoir plus, je t'invite à lire ces deux postes :

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net