1. #1
    Avatar de juliemeline
    julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi même souhaitons partir travailler au Canada au printemps prochain, j'ai la possibilité d'obtenir un permis jeune professionnel car je dispose déjà d'une promesse d'embauche mais par sécurité je préférerai un permis de travail ouvert. Mon conjoint pourra-t-il tout de même faire une demande de permis ouvert pour conjoint de fait?

    Merci de votre retour!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de juliemeline
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi même souhaitons partir travailler au Canada au printemps prochain, j'ai la possibilité d'obtenir un permis jeune professionnel car je dispose déjà d'une promesse d'embauche mais par sécurité je préférerai un permis de travail ouvert. Mon conjoint pourra-t-il tout de même faire une demande de permis ouvert pour conjoint de fait?

    Merci de votre retour!
    Bonjour,

    Par permis de travail ouvert, tu veux dire un PVT ? Dans ce cas, il faudrait que tu sois tirée au sort (pour en savoir plus sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net).
    Pour ton conjoint, il ne pourra pas le demander tant que tu n'auras pas réuni au moins 3 fiches de paie de ton employeur Canadien et un contrat de travail pour au moins 6 mois.

    Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net