Discussion: problème AVE

  1. #1
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous ! J’ai fais une demande de permis jeune pro qui a été approuvé, quand j’ai reçu le mail de confirmation que m’a demandé à été acceptée on m’a fourni un AVE avec numéro etc cependant quand j’essaye de prendre un billet d’avion en rentrant mon identifiant pour l’AVE on me dit que mon dossier n’existe pas, avez-vous déjà eu ce soucis ? J’ai évidemment fait les données biométriques et toutes les démarches avant d’être accepté. Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de Dorianpalem
    Bonjour à tous ! J’ai fais une demande de permis jeune pro qui a été approuvé, quand j’ai reçu le mail de confirmation que m’a demandé à été acceptée on m’a fourni un AVE avec numéro etc cependant quand j’essaye de prendre un billet d’avion en rentrant mon identifiant pour l’AVE on me dit que mon dossier n’existe pas, avez-vous déjà eu ce soucis ? J’ai évidemment fait les données biométriques et toutes les démarches avant d’être accepté. Merci beaucoup
    Tu peux peut-être vérifier l'état de ton AVE : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    As-tu gardé le même passeport ?

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Tu peux peut-être vérifier l'état de ton AVE : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    As-tu gardé le même passeport ?
    @Dorianpalem
    La dernière question de Pauline a son importance.

    L'outil de vérification s'adresse uniquement à ceux ayant fait une demande d'AVE à part.
    Dans les autres cas pour lesquels il y a attribution d'une AVE conjointement à l'émission d'une LC (e.g. demande dans le cadre de l'EIC) ou d'un permis, l'outil ne fonctionne pas et ne reconnaît pas le numéro d'AVE renseigné.

    Si tu as fait une demande d'AVE par toi-même après avoir obtenu ta lettre de correspondance pour ton JP car tu as renouvelé ton passeport, alors oui, tu peux utiliser l'outil de vérification.
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/19 à 18:48.