1. #1
    Avatar de Mitsue51
    Alice 26 ans

    Location
    Hyères, Hyères, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai un peu fouillé partout sur le forum mais j'ai pas forcément trouvé ce que je désirais niveau réponse, je vous remercie d'avance de me lire et de m'aiguiller!

    Alors voilà,
    Je suis motivée à fond pour me barrer dans un pays et y travailler, le Canada étant vraiment l'endroit qui me botte le plus.
    Cependant, j'ai bien vu que les PVT étaient acceptés de manière aléatoire ? Si je ne dis pas de bêtises... Et j'ai vu aussi les sessions pour l'année 2019, qui sont apparemment déjà passées..
    Est ce que je dois attendre donc fin 2019 pour espérer possiblement passer aux sessions 2020 ? (si je suis prise évidemment)

    Ah et aussi, sur quel site exactement je dois aller pour ces fameuses inscriptions ? Je suis un peu perdue et je cherche à droite à gauche mais il y a tellement de versions différentes que je m'y perd!

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de RaphalleP
    Raphaëlle 29 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut Alice !
    La saison 2019 n’est absolument pas fermée, tu peux toujours t’inscrire. Il y aura d’autres tirages en sort dans les semaines à venir. Tant que le dernier round de tirage n’est pas annoncé par les autorités et effectif, c’est encore possible d’espérer être pris !
    C’est en effet via tirage au sort que les demandes de pvt sont attribuées, cela peut donc être long...

    Sinon pour faire ta demande EIC, c’est sûr le site du gouvernement canadien directement (Canada.ca)

    Belle journée à toi

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Mitsue51
    Je suis un peu perdue
    Dans ce cas, prends le temps de lire attentivement les pages et dossiers suivants :
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019