Bonjour,
Donc je part à Détroit pour rendre visite à mes amies, passer du temps avec eux, pendant 7 jours, je fait mes biometrics et je pourrai rentré au Canada para la suite et activer mon PVT?
Comme te l'as spécifié un peu plus haut Pauline, tu dois d'abord recevoir ta lettre d'introduction afin de pouvoir activer ton PVT. Cela peut prendre jusqu'à 8 semaines de traitement après avoir collecter les données biométriques donc en 7j c'est loin d'être garanti.
Pour information ETA = AVE c'est une autorisation de voyage électronique qui te permet de prendre l'avion vers le Canada c'est tout.
ESTA c'est la même chose niveau aérien pour les États Unis. I94W c'est ce que tu remplis pour accéder aux États-Unis au niveau terrestre.
Qu'ils s'agissent du Canada ou des États-Unis les français sont exemptés de visa. Nous bénéficions donc d'une autorisation de séjour à titre de visiteur limitée par les conditions que l'agent au service des frontières évalue.
Ce petit rappel te permettra sûrement d'éviter des confusions dans ton expression