Discussion: pvt en couple
- 03/03/19, 16:52 #1bonjour.
Ma copine et moi souhaitons partir 1 an au Canada avec un PVT. J'ai entendu dire que pour être pris à 2, il faut envoyer les 2 dossiers dans la même enveloppe, cela est-il toujours d'actualité? Merci pour vos réponses.
- 03/03/19, 20:41 #2Bonjour, non, le PVT est individuel et se fait par tirage au sort. Renseigne toi sur le conjoint de fait si l'un de vous deux a un PVT.
- 03/03/19, 20:49 #3donc si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de faire 1 dossier par personne et l'envoyer dans la même enveloppe ? car sur un site internet c'est marquer que c'était possible, c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire...
- 04/03/19, 00:45 #4Non ça ne sert absolument à rien, c'est individuel. Regarde le guide des pvtistes je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur une demande de PVT
- 06/03/19, 20:23 #5Bonjour,
Pour le PVT Canada il n'y a pas d'enveloppe à envoyer, tout se fait sur le site des autorités canadiennes, je t'invite à lire le tutoriel et le dossier sur le PVT Canada pour mieux comprendre le fonctionnement :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
PVT Canada - pvtistes.net
le PVT est individuel, vous devez tous les deux en faire la demande mais vous n'avez pas toujours la chance d'être tiré au sort tous les deux. Si vous répondez au statut de conjoint de fait (preuves de vie commune de 12 mois) et si jamais l'un de vous est tiré au sort vous pouvez regarder ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.