1. #1
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjours / Bonsoir a tous

    Je viens vers vous car apres mes multiples recherche je ne trouve aucun sujet qui parle de mon problème.

    J'ai reçu aujourd'hui un Mail a propos du document IMM5257 B pour leur donner le détail de mes voyages sur mes 10 dernières années, après moulte galère j'ai réussi a le remplir mais quand je veux l'envoyer cela me dit :


    " Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    • Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."




      La 1ére fois je me suis dit que c'était parce que j'avais appuyé moi même sur Valider sur le document du coup j'ai tout recommencé même problème , j'ai essayé un " Enregistrer sous " en le renommant : Même problème. j'ai bien évidemment le document sur mon ordinateur c'est pas une page web que je leur envoie ( document que j'ai téléchargé via "enregistrer le lien sous ..." ) Bref j'ai fais la même méthode que le document précédent ou je n'avais eu aucun problème.

      Merci a vous pour vos réponses , si je trouve la solution j'éditerais pour ceux qui auront ce problème a l'avenir.

      Bonne journée / Soirée


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mickael,
    Message de Mickael10
    " Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."
    Tu as bien téléchargé la version numérique que tu as enregistré sur ton ordi, ce n'est pas une version scannée? Tu disposes bien de la dernière version du formulaire ?

  3. #3
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour Mickael,

    Tu as bien téléchargé la version numérique que tu as enregistré sur ton ordi, ce n'est pas une version scannée? Tu disposes bien de la dernière version du formulaire ?
    Bonjour Pauline,

    J'ai la version que le Canada ma envoyé par message, je l'ai téléchargé avec le clic droit car leur version donne un message d'erreur ( comme pour le document sur les familles mais que j'ai pu envoyer parfaitement)

    Je l'ouvre bien avec foxit phantom PDF et non une page internet , j'ai essayé avec chrome / Mozilla , j'ai même télécharger une nouvelle fois le fichier je l'ai rempli et le problème est le même, je dois avouer que j'arrive a court de solution.


    Quand a la version j'ai celle de Novembre 2018 qui semble être la dernière disponible.

    Merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Mickael10
    Quand a la version j'ai celle de Novembre 2018 qui semble être la dernière disponible.
    Télécharges la version de Février 2019 à partir de ce lien, il y a peut-être eu un changement de version après la date à laquelle tu as obtenu ta trousse de demande. Ou alors la version que tu as présentes une anomalie :
    Trouver des formulaires de demande et des guides - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    N'hésite pas à me dire si ça fonctionne mieux avec le lien que je t'ai envoyé


  5. #5
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Télécharges la version de Février 2019 à partir de ce lien, il y a peut-être eu un changement de version après la date à laquelle tu as obtenu ta trousse de demande. Ou alors la version que tu as présentes une anomalie :
    Trouver des formulaires de demande et des guides - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    N'hésite pas à me dire si ça fonctionne mieux avec le lien que je t'ai envoyé

    Désolé de répondre que maintenant mais j'ai cru ne plus recevoir de réponse sur ce sujet ^^

    Merci pour le lien mais le soucis est le même , en faite malgré que cela soit marqué février 2019 le document reste celui de novembre 2018 ( selon la date inscrit en bas a gauche )

    Pour les nouvelles :

    -Toujours impossible de téléverser le document
    -J'ai essayé de l'envoyé via le formulaire , le service ma répondu par un message automatique " Le document est soit illisible soit il comporte des erreurs " donc en gros je sais pas si c'est moi qui est mal remplis le document ou si chez eux il n'arrive même pas a l'ouvrir
    - j'ai passé 20 min au téléphone avec un centre Canadien pour le EIC la dame ne savait vraiment pas comme faire pour m'aider elle m'a au final conseiller de retenter via le formulaire.

    En gros pas de nouvelle et j'ai toujours jusqu'au 5 pour envoyé le document.

    Je vais quand même essayé avec ton dossier Pauline au cas ce soit juste un oublie de leur part de changer la date, si ça marche je renvoie 2 nouvelle demande en formulaire ( un en problème technique et l'autre en envoie de document )

    Merci pour ta réponse


    Edit : Problème résolu !!!!!

    J'ai téléchargé le fichier depuis la page du profil ( la ou on doit téléverser ) et surtout ce qui je pense a vraiment résolu mon problème c'est le fait d'utiliser Adobe Raider au lieu de Foxit Phantom PDF !

    Donc si jamais vous avez ce problème et que vous n'utilisé pas Adobe le problème viens surement de la !

    Plus que a attendre le réponse final maintenant

    Merci encore Pauline pour tes réponses
    Images attachées Images attachées  


  6. #6
    Avatar de XavArtS
    Xavier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut le forum,
    je me permets de relancer ce sujet car, bien qu'ayant pu le remplir et le valider, je ne trouve aucun emplacement ouvert sur mon CIC pur pouvoir envoyer ou téléverser le document.....Que dois-je faire?
    Je suis sans idées, ni solutions.
    Merci d'avance pour vos réponses les pvtistes
    Xavier

  7. #7
    Avatar de XavArtS
    Xavier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Mickael10
    Désolé de répondre que maintenant mais j'ai cru ne plus recevoir de réponse sur ce sujet ^^

    Merci pour le lien mais le soucis est le même , en faite malgré que cela soit marqué février 2019 le document reste celui de novembre 2018 ( selon la date inscrit en bas a gauche )

    Pour les nouvelles :

    -Toujours impossible de téléverser le document
    -J'ai essayé de l'envoyé via le formulaire , le service ma répondu par un message automatique " Le document est soit illisible soit il comporte des erreurs " donc en gros je sais pas si c'est moi qui est mal remplis le document ou si chez eux il n'arrive même pas a l'ouvrir
    - j'ai passé 20 min au téléphone avec un centre Canadien pour le EIC la dame ne savait vraiment pas comme faire pour m'aider elle m'a au final conseiller de retenter via le formulaire.

    En gros pas de nouvelle et j'ai toujours jusqu'au 5 pour envoyé le document.

    Je vais quand même essayé avec ton dossier Pauline au cas ce soit juste un oublie de leur part de changer la date, si ça marche je renvoie 2 nouvelle demande en formulaire ( un en problème technique et l'autre en envoie de document )

    Merci pour ta réponse


    Edit : Problème résolu !!!!!

    J'ai téléchargé le fichier depuis la page du profil ( la ou on doit téléverser ) et surtout ce qui je pense a vraiment résolu mon problème c'est le fait d'utiliser Adobe Raider au lieu de Foxit Phantom PDF !

    Donc si jamais vous avez ce problème et que vous n'utilisé pas Adobe le problème viens surement de la !

    Plus que a attendre le réponse final maintenant

    Merci encore Pauline pour tes réponses
    Salut le forum,
    je me permets de relancer ce sujet car, bien qu'ayant pu le remplir et le valider, je ne trouve aucun emplacement ouvert sur mon CIC pur pouvoir envoyer ou téléverser le document.....Que dois-je faire?
    Je suis sans idées, ni solutions.
    Merci d'avance pour vos réponses les pvtistes
    Xavier

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Xavier,
    Message de XavArtS
    je me permets de relancer ce sujet car, bien qu'ayant pu le remplir et le valider, je ne trouve aucun emplacement ouvert sur mon CIC pur pouvoir envoyer ou téléverser le document.....Que dois-je faire?
    As-tu signalé ce problème technique ?
    Autrement, tu peux essayer de te connecter à ton compte via un autre navigateur ou alors vider les caches de ton navigateur, parfois ça aide.
    Si ça ne marche toujours pas, tu peux envoyer ton document via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes


  9. #9
    Avatar de ROMAH64
    Romaric 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Xavier,

    As-tu signalé ce problème technique ?
    Autrement, tu peux essayer de te connecter à ton compte via un autre navigateur ou alors vider les caches de ton navigateur, parfois ça aide.
    Si ça ne marche toujours pas, tu peux envoyer ton document via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes
    Salut.mikael!!j ai le.meme probleme que toi impossible d avoir envoyer le doc imm5257 et il.me.reste peu de.tps!!help je.ne.trouve pas.ma.demande.presentee en.bad de page comme.il le stipule.dans.la.lettre!!que faire??

    Est ce qqun peut.m aider??pleaseee

  10. #10
    Avatar de XavArtS
    Xavier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de ROMAH64
    Salut.mikael!!j ai le.meme probleme que toi impossible d avoir envoyer le doc imm5257 et il.me.reste peu de.tps!!help je.ne.trouve pas.ma.demande.presentee en.bad de page comme.il le stipule.dans.la.lettre!!que faire??

    Est ce qqun peut.m aider??pleaseee
    Merci Pauline ! et courage Romah64 !
    Malgré tous mes efforts de rafraichissement chrome safari firefox...ça ne fonctionne pas. J'ai déjà écris pour signaler le problème via mon profil mais ça ne va pas très vite.
    Je suis donc passé par ton lien "Magique". J'ai sélectionné "Problème technique" mais j'avais le choix avec "Permis temporaire". J'ai également rédigé un court texte pour détailler le plus précisément le problème lié à ma demande, j'ai complété les informations relatives à mon dossier (attention astuce sur la section Requérant, sélectionner Demandeur) et j'ai téléversé/déposé le fameux pdf "imm5257b_1", dûment remplis, Validé et sauvegarder.
    Je croise les doigts pour que la magie se poursuive.....Merci à toi Pauline !

  11. #11
    Avatar de RomainP37
    Romain

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Xavier,

    As-tu signalé ce problème technique ?
    Autrement, tu peux essayer de te connecter à ton compte via un autre navigateur ou alors vider les caches de ton navigateur, parfois ça aide.
    Si ça ne marche toujours pas, tu peux envoyer ton document via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes
    au top!!!! MERCI

  12. #12
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Je me permets de relancer le sujet. J'ai du envoyer le formulaire imm5257b via le formulaire web car je n'avais aucune ligne sur mon compte qui me permettait de le soumettre.
    Ma question était après l'envoi du formulaire web est ce qu'il nous envoi un mail de confirmation comme quoi ils ont bien reçu le document et le traite?? nous sommes le 4 juillet et ma date limite est jusqu'au 5 juillet.

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maud,
    Message de maudcal
    Je me permets de relancer le sujet. J'ai du envoyer le formulaire imm5257b via le formulaire web car je n'avais aucune ligne sur mon compte qui me permettait de le soumettre.
    Regarde le message laissé par Marie pour voir si cette technique marche.


  14. #14
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Pauline
    Bonjour Maud,

    Regarde le message laissé par Marie pour voir si cette technique marche.
    Super ça a marché après plusieurs tentatives. Merci 😉


  15. #15
    Avatar de salinger
    39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de maudcal
    Super ça a marché après plusieurs tentatives. Merci 😉
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi un soucis pour envoyer ce formulaire.
    Dans mon cas je n'ai pas assez de place pour remplir tous les voyages à l'étranger.

    Je ne peux pas envoyer une feuille avec le tableau reproduit vu qu'il demande un format avec signature (sinon erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide.)
    Et je ne peux pas fusionner le fichier vu que le formulaire est protégé.

    Je suis passé par
    formulaire Web d'IRCC pour envoyer le formulaire + le reste du tableau dans un document séparé, mais je n'ai pas de confirmation de réception.
    Est-ce qu'il y a un autre moyen ? ou ça devrait suffir ?

    Merci


    PS : même problème que dans la discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...m-imm5257.html

  16. #16
    Anonyme
    Message de Pauline
    Bonjour Maud,

    Regarde le message laissé par Marie pour voir si cette technique marche.
    Mille merci ! cette astuce a marché pour moi aussi après plusieurs tentatives!

  17. #17
    Avatar de GOMSIPAT237
    Patrick 24 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjours / Bonsoir a tous

    Je viens vers vous car apres mes multiples recherche je ne trouve aucun sujet qui parle de mon problème.

    Je doit rempli le formulaire IMM 5257F pour ma demande de visa visiteur annexe1. je l'ai téléchargé dans le site officiel du CIC et remplir en utilisant Adobe reader Acrobat DC mais quand je veux l'envoyer cela me dit :


    " Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."




    La 1ére fois je me suis dit que c'était parce que j'avais appuyé moi même sur Valider sur le document du coup j'ai tout recommencé même problème , j'ai essayé un " Enregistrer sous " en le renommant : Même problème. j'ai bien évidemment le document sur mon ordinateur c'est pas une page web que je leur envoie ( document que j'ai téléchargé via "enregistrer le lien sous ..." ) Bref j'ai fais la même méthode que le document précédent ou je n'avais eu aucun problème.

    Merci a vous pour vos réponses , si je trouve la solution j'éditerais pour ceux qui auront ce problème a l'avenir.

    Bonne journée / Soirée


  18. #18
    Avatar de SaidouB
    Saidou

    Location
    Dakar
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Avez vous trouver la solution à ce problème ?

  19. #19
    Avatar de GOMSIPAT237
    Patrick 24 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de SaidouB
    Salut,
    Avez vous trouver la solution à ce problème ?
    Bonjour mais pas trouvé la solution à mon problème

  20. #20
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de GOMSIPAT237
    Bonjours / Bonsoir a tous

    Je viens vers vous car apres mes multiples recherche je ne trouve aucun sujet qui parle de mon problème.

    Je doit rempli le formulaire IMM 5257F pour ma demande de visa visiteur annexe1. je l'ai téléchargé dans le site officiel du CIC et remplir en utilisant Adobe reader Acrobat DC mais quand je veux l'envoyer cela me dit :


    " Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
    Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."




    La 1ére fois je me suis dit que c'était parce que j'avais appuyé moi même sur Valider sur le document du coup j'ai tout recommencé même problème , j'ai essayé un " Enregistrer sous " en le renommant : Même problème. j'ai bien évidemment le document sur mon ordinateur c'est pas une page web que je leur envoie ( document que j'ai téléchargé via "enregistrer le lien sous ..." ) Bref j'ai fais la même méthode que le document précédent ou je n'avais eu aucun problème.

    Merci a vous pour vos réponses , si je trouve la solution j'éditerais pour ceux qui auront ce problème a l'avenir.

    Bonne journée / Soirée
    Bonjour Yaoundé,
    Les formulaires se remplissent sous adobe reader et tu dois appuyer sur VALIDER dans le fichier pdf une fois que tu es sûre que toutes les infos sont exactes et que tout est bien rempli, car tu ne pourras pas revenir dans le fichier.

    En appuyant sur VALIDER, cela va créer un "code barre" et ce document est à enregistrer puis à téléverser dans ton dossier. Tu ne peux pas revenir sur le fichier et ajouter des infos si tu as déjà cliqué sur VALIDER dans le PDF. Il faut repartir avec un PDF vierge si tu veux modifier quelque chose.

Page 1 sur 2 1 2