Discussion: Impossible d'envoyer le document IMM5257 B
- 29/03/19, 21:00 #1Bonjours / Bonsoir a tous
Je viens vers vous car apres mes multiples recherche je ne trouve aucun sujet qui parle de mon problème.
J'ai reçu aujourd'hui un Mail a propos du document IMM5257 B pour leur donner le détail de mes voyages sur mes 10 dernières années, après moulte galère j'ai réussi a le remplir mais quand je veux l'envoyer cela me dit :
" Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
- Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."
La 1ére fois je me suis dit que c'était parce que j'avais appuyé moi même sur Valider sur le document du coup j'ai tout recommencé même problème , j'ai essayé un " Enregistrer sous " en le renommant : Même problème. j'ai bien évidemment le document sur mon ordinateur c'est pas une page web que je leur envoie ( document que j'ai téléchargé via "enregistrer le lien sous ..." ) Bref j'ai fais la même méthode que le document précédent ou je n'avais eu aucun problème.
Merci a vous pour vos réponses , si je trouve la solution j'éditerais pour ceux qui auront ce problème a l'avenir.
Bonne journée / Soirée
- Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
-
- 29/03/19, 21:44 #2
- 29/03/19, 22:36 #3Bonjour Pauline,
J'ai la version que le Canada ma envoyé par message, je l'ai téléchargé avec le clic droit car leur version donne un message d'erreur ( comme pour le document sur les familles mais que j'ai pu envoyer parfaitement)
Je l'ouvre bien avec foxit phantom PDF et non une page internet , j'ai essayé avec chrome / Mozilla , j'ai même télécharger une nouvelle fois le fichier je l'ai rempli et le problème est le même, je dois avouer que j'arrive a court de solution.
Quand a la version j'ai celle de Novembre 2018 qui semble être la dernière disponible.
Merci de ta réponse
- 01/04/19, 16:56 #4Télécharges la version de Février 2019 à partir de ce lien, il y a peut-être eu un changement de version après la date à laquelle tu as obtenu ta trousse de demande. Ou alors la version que tu as présentes une anomalie :
Trouver des formulaires de demande et des guides - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
N'hésite pas à me dire si ça fonctionne mieux avec le lien que je t'ai envoyé
-
- 03/04/19, 18:17 #5
Désolé de répondre que maintenant mais j'ai cru ne plus recevoir de réponse sur ce sujet ^^
Merci pour le lien mais le soucis est le même , en faite malgré que cela soit marqué février 2019 le document reste celui de novembre 2018 ( selon la date inscrit en bas a gauche )
Pour les nouvelles :
-Toujours impossible de téléverser le document
-J'ai essayé de l'envoyé via le formulaire , le service ma répondu par un message automatique " Le document est soit illisible soit il comporte des erreurs " donc en gros je sais pas si c'est moi qui est mal remplis le document ou si chez eux il n'arrive même pas a l'ouvrir
- j'ai passé 20 min au téléphone avec un centre Canadien pour le EIC la dame ne savait vraiment pas comme faire pour m'aider elle m'a au final conseiller de retenter via le formulaire.
En gros pas de nouvelle et j'ai toujours jusqu'au 5 pour envoyé le document.
Je vais quand même essayé avec ton dossier Pauline au cas ce soit juste un oublie de leur part de changer la date, si ça marche je renvoie 2 nouvelle demande en formulaire ( un en problème technique et l'autre en envoie de document )
Merci pour ta réponse
Edit : Problème résolu !!!!!
J'ai téléchargé le fichier depuis la page du profil ( la ou on doit téléverser ) et surtout ce qui je pense a vraiment résolu mon problème c'est le fait d'utiliser Adobe Raider au lieu de Foxit Phantom PDF !
Donc si jamais vous avez ce problème et que vous n'utilisé pas Adobe le problème viens surement de la !
Plus que a attendre le réponse final maintenant
Merci encore Pauline pour tes réponses
-
- 19/06/19, 02:51 #6Salut le forum,
je me permets de relancer ce sujet car, bien qu'ayant pu le remplir et le valider, je ne trouve aucun emplacement ouvert sur mon CIC pur pouvoir envoyer ou téléverser le document.....Que dois-je faire?
Je suis sans idées, ni solutions.
Merci d'avance pour vos réponses les pvtistes
Xavier
- 19/06/19, 03:22 #7Salut le forum,
je me permets de relancer ce sujet car, bien qu'ayant pu le remplir et le valider, je ne trouve aucun emplacement ouvert sur mon CIC pur pouvoir envoyer ou téléverser le document.....Que dois-je faire?
Je suis sans idées, ni solutions.
Merci d'avance pour vos réponses les pvtistes
Xavier
- 19/06/19, 16:36 #8Bonjour Xavier,
As-tu signalé ce problème technique ?
Autrement, tu peux essayer de te connecter à ton compte via un autre navigateur ou alors vider les caches de ton navigateur, parfois ça aide.
Si ça ne marche toujours pas, tu peux envoyer ton document via le Formulaire Web d'IRCC
Tu sélectionnes :
- dites-nous en plus
- Oui
- Oui
- Canada - Centre de traitement des demandes
-
- 19/06/19, 23:23 #9
- 20/06/19, 00:29 #10Merci Pauline ! et courage Romah64 !
Malgré tous mes efforts de rafraichissement chrome safari firefox...ça ne fonctionne pas. J'ai déjà écris pour signaler le problème via mon profil mais ça ne va pas très vite.
Je suis donc passé par ton lien "Magique". J'ai sélectionné "Problème technique" mais j'avais le choix avec "Permis temporaire". J'ai également rédigé un court texte pour détailler le plus précisément le problème lié à ma demande, j'ai complété les informations relatives à mon dossier (attention astuce sur la section Requérant, sélectionner Demandeur) et j'ai téléversé/déposé le fameux pdf "imm5257b_1", dûment remplis, Validé et sauvegarder.
Je croise les doigts pour que la magie se poursuive.....Merci à toi Pauline !
- 24/06/19, 01:17 #11
- 04/07/19, 01:58 #12Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet. J'ai du envoyer le formulaire imm5257b via le formulaire web car je n'avais aucune ligne sur mon compte qui me permettait de le soumettre.
Ma question était après l'envoi du formulaire web est ce qu'il nous envoi un mail de confirmation comme quoi ils ont bien reçu le document et le traite?? nous sommes le 4 juillet et ma date limite est jusqu'au 5 juillet.
- 04/07/19, 16:42 #13Bonjour Maud,
Regarde le message laissé par Marie pour voir si cette technique marche.
-
- 04/07/19, 23:01 #14
-
- 25/07/19, 22:04 #15Bonjour à tous,
J'ai aussi un soucis pour envoyer ce formulaire.
Dans mon cas je n'ai pas assez de place pour remplir tous les voyages à l'étranger.
Je ne peux pas envoyer une feuille avec le tableau reproduit vu qu'il demande un format avec signature (sinon erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide.)
Et je ne peux pas fusionner le fichier vu que le formulaire est protégé.
Je suis passé par formulaire Web d'IRCC pour envoyer le formulaire + le reste du tableau dans un document séparé, mais je n'ai pas de confirmation de réception.
Est-ce qu'il y a un autre moyen ? ou ça devrait suffir ?
Merci
PS : même problème que dans la discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...m-imm5257.html
- 29/07/19, 23:13 #16Anonyme
- 11/07/22, 21:35 #17Bonjours / Bonsoir a tous
Je viens vers vous car apres mes multiples recherche je ne trouve aucun sujet qui parle de mon problème.
Je doit rempli le formulaire IMM 5257F pour ma demande de visa visiteur annexe1. je l'ai téléchargé dans le site officiel du CIC et remplir en utilisant Adobe reader Acrobat DC mais quand je veux l'envoyer cela me dit :
" Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie."
La 1ére fois je me suis dit que c'était parce que j'avais appuyé moi même sur Valider sur le document du coup j'ai tout recommencé même problème , j'ai essayé un " Enregistrer sous " en le renommant : Même problème. j'ai bien évidemment le document sur mon ordinateur c'est pas une page web que je leur envoie ( document que j'ai téléchargé via "enregistrer le lien sous ..." ) Bref j'ai fais la même méthode que le document précédent ou je n'avais eu aucun problème.
Merci a vous pour vos réponses , si je trouve la solution j'éditerais pour ceux qui auront ce problème a l'avenir.
Bonne journée / Soirée
-
- 07/09/22, 16:17 #18
- 08/09/22, 09:25 #19
- 12/09/22, 02:07 #20Bonjour Yaoundé,
Les formulaires se remplissent sous adobe reader et tu dois appuyer sur VALIDER dans le fichier pdf une fois que tu es sûre que toutes les infos sont exactes et que tout est bien rempli, car tu ne pourras pas revenir dans le fichier.
En appuyant sur VALIDER, cela va créer un "code barre" et ce document est à enregistrer puis à téléverser dans ton dossier. Tu ne peux pas revenir sur le fichier et ajouter des infos si tu as déjà cliqué sur VALIDER dans le PDF. Il faut repartir avec un PDF vierge si tu veux modifier quelque chose.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.