1. #1
    Avatar de AurelieKimNg
    Aurélie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je devais partir dans une semaine à Montréal en tourisme, mais j'ai reçu hier une invitation à présenter une demande de PVT. J'ai tout de suite fournis le dossier avec les documents requis ainsi que le paiement des frais de participation, que j'ai envoyé aujourd'hui.

    Je vais devoir reculer la date de mon vol mais je ne sais pas à quelle date. Dois-je me baser sur une tranche de 8 semaines pour être sure ?
    Quel est le temps d'attente entre l'envoi du dossier et l'obtention du PVT ?

    Merci d'avance

    Aurélie

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Aurélie,
    Message de AurelieKimNg
    Quel est le temps d'attente entre l'envoi du dossier et l'obtention du PVT ?
    Le délai officiel est de 8 semaines, mais c'est un délai aléatoire, tu peux recevoir ta lettre au bout de quelques jours ou au bout de plusieurs semaines.
    As-tu fourni tes données biométriques ?
    Le mieux serait de viser les 8 semaines de délai.

  3. #3
    Avatar de AurelieKimNg
    Aurélie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Aurélie,

    Le délai officiel est de 8 semaines, mais c'est un délai aléatoire, tu peux recevoir ta lettre au bout de quelques jours ou au bout de plusieurs semaines.
    As-tu fourni tes données biométriques ?
    Le mieux serait de viser les 8 semaines de délai.
    Merci Pauline pour ta réponse !
    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, j'ai déjà prévu d'aller fournir mes données biométriques lundi.
    Oui, je pense jouer la carte de sécurité et décaler à huit semaines.

  4. #4
    Avatar de aghammaaly
    aly 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j'aimerais savoir les documents a fournir et sur quel site les envoyer si on veut aller au canada
    merci

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour !
    Message de aghammaaly
    j'aimerais savoir les documents a fournir et sur quel site les envoyer si on veut aller au canada
    Tu veux faire une demande pour un PVT ?
    Dans ce cas, tu peux lire le tutoriel pour mieux comprendre où faire ta demande : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Dernière modification par Pauline ; 11/04/19 à 17:49.


  6. #6
    Avatar de aghammaaly
    aly 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Tu veux faire une demande pour un PVT ?
    Dans ce cas, tu peux lire le tutoriel pour mieux comprendre où faire ta demande : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    oui Pauline c'est bien ca, pourrais tu me dire qu'elle serait la méthodologie a suivre stp si tu en sais la dessus

    merci

    merciiii

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de aghammaaly
    oui Pauline c'est bien ca, pourrais tu me dire qu'elle serait la méthodologie a suivre stp si tu en sais la dessus
    Pauline vient de te donner un lien avec la méthodologie à suivre.
    Il suffit de cliquer et de lire.

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de aghammaaly
    oui Pauline c'est bien ca, pourrais tu me dire qu'elle serait la méthodologie a suivre stp si tu en sais la dessus
    Tu peux suivre le tutoriel que je t'ai indiqué dans mon message précédent et lire ce dossier pour comprendre le fonctionnement du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net