Bonjour, notre dossier à été soumis en ligne le 5 mars dernier et nos données biométriques le 13 mars.
Depuis on attend toujours, le délai de traitement est de 9 semaines et j'en suis à 13 semaines donc J'ai envoyé plusieurs messages sur leur formulaire web en question et aussi sur leur adresse mail mais tout ce que j'obtiens c'est votre dossier est en cours de traitement. Donc il faut attendre mais cela est très stressant. Pouvez vous me dire si quelqu'un est ds la même situation et si oui combien à t'il attendu pour avoir son permis de travail fermé?
Merci
Bonjour a tous,
Je me permet d'écrire sur ce sujet car notre situation se ressemble beaucoup.
J'ai habité au Canada pendant 2 ans où j'ai travaillé pour 2 entreprises différentes, la 1ereme faisait miroiter de l'aide pour ma Résidence Permanente, et la 2eme m'a defait aider.
J'ai obtenu une invitation de la province de Colombie Britannique sous le scheme: Tech Pilot (je suis Administratrice Systèmes et Réseaux).
Le processus a bien pris 1 mois, et mon PVT se terminant pendant que je faisais la demande, il a fallu que je parte du Canada.
J'ai donc fais une demande de permis de travail fermé comme suit:
- 25 avril: demande de permis en ligne avec invitation de province (Labour Market Impact Assessment exempt)
- 26 avril: email reçu de l'immigration pour me faire savoir que mon application a ete recu
- 27 avril: Email reçu pour donner mes données Biométrique
- 30 avril: RDV à Paris pour donner mes Biométrique
Et depuis, pas grand-chose...
Je me connecte régulièrement pour voir si il y a un changement, et vers le 27 mai, je peux voir qu'un officier a été assigne à mon dossier, et qu'il/elle est entrain de vérifier si je suis éligible pour l'obtention du permis.
Voilà maintenant 2 mois que j’ai applique et rien ne se passe.
Le temps moyen indique pour le traitement du permis de travail pour le Canada de France était de 6 semaines quand j’ai applique, il est maintenant de 8 semaines.
J’ai envoyé plusieurs emails via leur Web Form et la seule réponse que j’ai obtenu c’est pour me dire que mon dossier est Paris, et que mon email a été transféré au service qui s’occupe de mon permis.
Je me suis renseignée, et il n’y a aucun numéro de téléphone, mais j’ai trouvé une adresse email. Je leur ai écrit jeudi dernier, mais toujours pas de réponse.
Ma compagnie m’attend depuis maintenant 3 mois… et je m’inquiète qu’ils perdent patience, sans compter que ma voiture et toutes mes affaires sont dans des Storage a Toronto et Vancouver, ce qui commence à me revenir cher.
Voilà, faites-moi savoir si vous êtes dans une situation similaire, ou si vous avez des indications sur les vrais délais de traitement des permis de travail pour le Canada. Combien de temps cela a pris pour vous ? Un officier de l’immigration a-t-il appelé votre entreprise pour vérifier vos informations ?
Merci bien
Gaelle