Reda89
26/04/19, 15:06
9
0
Bonjour à tous, hier j’ai reçu un message sur mon compte de l’immigration canadienne qui me disait que je dois remplir le formulaire IMM 5257. Mais je ne sais pas comment le remplir si c’est sur l’ordinateur ou à la main, parce que j’ai essayer les deux moyen et j’ai eu deux messages. Si quelqu’un a déjà eu ce document à remplir qu’il m’explique s’il vous plaît. Merci
Réponses
  1. Soukaynaouk
    26/04/19, 15:57
    Bonjour Reda , je ne me souviens plus du nom exact mais si tu parles du document sur les voyages précédents c’est bien à l’ordinateur qu’il faut le remplir et surtout le valider puis l’envoyer depuis ce meme ordinateur directement et pas l’imprimer pour ensuite le scanner!
  2. Reda89
    26/04/19, 16:14
    Salut soukayna, oui c’est exactement de ce document dont je parle, j’ai fait la manipulation sur ordinateur, j’ai rempli le formulaire mais quand je veut leur envoyer il y a un message d’erreur qui s’affiche et du coup ça me bloque tout. Mais par contre je l’ai pas rempli avec Adobe Reader
  3. Pauline
    26/04/19, 16:54
    Bonjour !
    Message de Reda89
    Salut soukayna, oui c’est exactement de ce document dont je parle, j’ai fait la manipulation sur ordinateur, j’ai rempli le formulaire mais quand je veut leur envoyer il y a un message d’erreur qui s’affiche et du coup ça me bloque tout. Mais par contre je l’ai pas rempli avec Adobe Reader
    Il faut que tu suives cette démarche pour l'ouvrir : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    Quel message s'affiche quand tu veux le téléverser ?
    1
  4. Reda89
    26/04/19, 20:31
    Ah enfin merci Pauline. Le message qui s’affiche c’est qu’ils ont trouver une erreur dans le fichier et qu’on peut pas télécharger un fichier déjà balayé, je comprends pas ce que ça veut dire
  5. Pauline
    26/04/19, 22:10
    Message de Reda89
    Ah enfin merci Pauline. Le message qui s’affiche c’est qu’ils ont trouver une erreur dans le fichier et qu’on peut pas télécharger un fichier déjà balayé, je comprends pas ce que ça veut dire
    Balayé c'est l'équivalent de "scanné" est-ce que tu as imprimé puis scanné ton fichier ?
  6. Reda89
    26/04/19, 22:49
    En premier temps non et j’ai eu ce message. Mais il faut le faire avec Adobe reader ?
  7. Pauline
    26/04/19, 23:26
    Message de Reda89
    Mais il faut le faire avec Adobe reader ?
    Oui, tu dois le remplir avec Adobe puis le téléverser sur ton compte et ne pas oublier de signer à nouveau ta demande pour que ce soit bien pris en compte.
    1
  8. Reda89
    26/04/19, 23:27
    Ok très bien, merci bcp
  9. BnG
    07/06/19, 19:27
    Message de Pauline
    Oui, tu dois le remplir avec Adobe puis le téléverser sur ton compte et ne pas oublier de signer à nouveau ta demande pour que ce soit bien pris en compte.
    Bonsoir Pauline, désolé de revenir sur le sujet. C'est normal que le bouton "téléverser" ne s'affiche pas dans les "documents optionnels", notamment pour le formulaire des voyages antécédents ? Impossible pour moi de le téléverser
  10. Pauline
    07/06/19, 19:34
    Message de BnG
    Bonsoir Pauline, désolé de revenir sur le sujet. C'est normal que le bouton "téléverser" ne s'affiche pas dans les "documents optionnels", notamment pour le formulaire des voyages antécédents ? Impossible pour moi de le téléverser
    Je t'ai répondu ici.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans