Discussion: formulaire IMM 5257

  1. #1
    Avatar de Reda89
    Reda 27 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, hier j’ai reçu un message sur mon compte de l’immigration canadienne qui me disait que je dois remplir le formulaire IMM 5257. Mais je ne sais pas comment le remplir si c’est sur l’ordinateur ou à la main, parce que j’ai essayer les deux moyen et j’ai eu deux messages. Si quelqu’un a déjà eu ce document à remplir qu’il m’explique s’il vous plaît. Merci

  2. #2
    Avatar de Soukaynaouk
    34 ans

    Location
    77000 Melun, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour Reda , je ne me souviens plus du nom exact mais si tu parles du document sur les voyages précédents c’est bien à l’ordinateur qu’il faut le remplir et surtout le valider puis l’envoyer depuis ce meme ordinateur directement et pas l’imprimer pour ensuite le scanner!

  3. #3
    Avatar de Reda89
    Reda 27 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut soukayna, oui c’est exactement de ce document dont je parle, j’ai fait la manipulation sur ordinateur, j’ai rempli le formulaire mais quand je veut leur envoyer il y a un message d’erreur qui s’affiche et du coup ça me bloque tout. Mais par contre je l’ai pas rempli avec Adobe Reader

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour !
    Message de Reda89
    Salut soukayna, oui c’est exactement de ce document dont je parle, j’ai fait la manipulation sur ordinateur, j’ai rempli le formulaire mais quand je veut leur envoyer il y a un message d’erreur qui s’affiche et du coup ça me bloque tout. Mais par contre je l’ai pas rempli avec Adobe Reader
    Il faut que tu suives cette démarche pour l'ouvrir : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    Quel message s'affiche quand tu veux le téléverser ?


  5. #5
    Avatar de Reda89
    Reda 27 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ah enfin merci Pauline. Le message qui s’affiche c’est qu’ils ont trouver une erreur dans le fichier et qu’on peut pas télécharger un fichier déjà balayé, je comprends pas ce que ça veut dire

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Reda89
    Ah enfin merci Pauline. Le message qui s’affiche c’est qu’ils ont trouver une erreur dans le fichier et qu’on peut pas télécharger un fichier déjà balayé, je comprends pas ce que ça veut dire
    Balayé c'est l'équivalent de "scanné" est-ce que tu as imprimé puis scanné ton fichier ?

  7. #7
    Avatar de Reda89
    Reda 27 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En premier temps non et j’ai eu ce message. Mais il faut le faire avec Adobe reader ?

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Reda89
    Mais il faut le faire avec Adobe reader ?
    Oui, tu dois le remplir avec Adobe puis le téléverser sur ton compte et ne pas oublier de signer à nouveau ta demande pour que ce soit bien pris en compte.


  9. #9
    Avatar de Reda89
    Reda 27 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok très bien, merci bcp

  10. #10
    Avatar de BnG
    BnG
    BnG est déconnecté
    Bénédicte 31 ans

    Location
    92700 Colombes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Oui, tu dois le remplir avec Adobe puis le téléverser sur ton compte et ne pas oublier de signer à nouveau ta demande pour que ce soit bien pris en compte.
    Bonsoir Pauline, désolé de revenir sur le sujet. C'est normal que le bouton "téléverser" ne s'affiche pas dans les "documents optionnels", notamment pour le formulaire des voyages antécédents ? Impossible pour moi de le téléverser

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de BnG
    Bonsoir Pauline, désolé de revenir sur le sujet. C'est normal que le bouton "téléverser" ne s'affiche pas dans les "documents optionnels", notamment pour le formulaire des voyages antécédents ? Impossible pour moi de le téléverser
    Je t'ai répondu ici.