1. #1
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je viens enfin de recevoir le précieux sésame, le PVT pour le Canada.
    J'ai cependant quelques questions... Mon conjoint (de fait) est colombien et je souhaiterais savoir si il a besoin de
    faire une demande d'autorisation de voyage pour qu'il puisse entrer au Canada lorsque nous irons nous installer là bas.
    Sachant qu'il n'aura pas de travailler, mais qu'il aura des ressources venant de Colombie, l'immigration risque t-elle de
    poser problème pour qu'il puisse avoir un visa de touriste de 2 ans, le temps de mon pvt?
    Autre question, nous avons 2 enfants (4 et 6 ans), ont ils également besoin d'une autorisation de voyage?
    Pourront-ils aller à l'école avec le visa touriste??

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Comme Colombien, ton conjoint aura besoin d'un visa canadien. Je doute fort que pour 2 ans, ça soit possible, il devra commencer par 6 mois, éventuellement 1 an et après renouveler.

    As-tu prix le temps de regarder ces dossiers?

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Tout y est abordé.

  3. #3
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Comme Colombien, ton conjoint aura besoin d'un visa canadien. Je doute fort que pour 2 ans, ça soit possible, il devra commencer par 6 mois, éventuellement 1 an et après renouveler.

    As-tu prix le temps de regarder ces dossiers?

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Tout y est abordé.
    Oui j'ai lu les dossiers. Mais mon compagnon a un travail ici en Colombie, qu'il va continuer à exercer à distanve depuis le Canada. Si il donne son contrat et des fiches de paie pour le démontrer, est ce possible qu'il ai un long visa de touriste ?

  4. #4

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de NaturalM
    Oui j'ai lu les dossiers. Mais mon compagnon a un travail ici en Colombie, qu'il va continuer à exercer à distanve depuis le Canada. Si il donne son contrat et des fiches de paie pour le démontrer, est ce possible qu'il ai un long visa de touriste ?
    C'est possible, mais il faudra monter un dossier convaincant. C'est l'agent de visa de IRCC qui prendra la décision.