1. #1
    Avatar de JorgeB
    Jorge 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement 30 ans et je vais avoir 31 ans en Février 2020. J'ai cru comprendre qu'il y avait une limite d'age pour le PVT, 30 ans. Je voulais savoir si on a 30 ans au moment ou on s'inscrit dans le bassin de candidats, est-ce okay ? Ou faut-il avoir 30 ans au moment ou on est tiré au hazard ?

    Pourriez-vous m'apporter plus de clarté sur cet aspects ?

    De plus, je voulais savoir si obtenir le PVT Canada pour les Belges est quelque chose de facile ou la concurrence entre les candidats est rude ?


    Merci d'avance.

    Jorge

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Jorge,
    Message de JorgeB
    J'ai cru comprendre
    Voici de quoi passer au niveau supérieur : savoir.
    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

    Il faut que tu sois tiré au sort au plus tard la veille de tes 31 ans. Après ça, si tu n'as pas reçu d'invitation, tu ne seras malheureusement plus admissible.

    Pour ce qui est des chances d'être tiré au sort, la concurrence entre les candidats belges est moins importante que celle entre les français.
    Cf. Le bilan de l'an dernier (avec mention de ce qui s'est passé pour 2017 aussi).
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2018...-de-la-saison/

    Actuellement (mise à jour du 10 mai), il reste 6 places pour les belges. 276 candidats dans le bassin.
    PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Dernière modification par Pliz ; 17/05/19 à 19:22.

  3. #3
    Avatar de JorgeB
    Jorge 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jorge, Voici de quoi passer au niveau supérieur : savoir.
    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

    Il faut que tu sois tiré au sort au plus tard la veille de tes 31 ans. Après ça, si tu n'as pas reçu d'invitation, tu ne seras malheureusement plus admissible.

    Pour ce qui est des chances d'être tiré au sort, la concurrence entre les candidats belges est moins importante que celle entre les français.
    Cf. Le bilan de l'an dernier (avec mention de ce qui s'est passé pour 2017 aussi).
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2018...-de-la-saison/

    Actuellement (mise à jour du 10 mai), il reste 6 places pour les belges. 276 candidats dans le bassin.
    PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Merci pour votre réponse. Pour s'inscrire dans le bassin de candidats, il faut payer quelque chose à ce moment là ? De plus, c'est à ce moment qu'on doit donner son numéro de passeport belge ?

    Bien à vous,

    Jorge