1. #1
    Avatar de xaviou78
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je viens de recevoir une invitation pour le PVT mais je suis un peu perdu mon passeport es valide jusqu’en juillet 2020 et impossible de le refaire plus d’un an avant donc j’aimerais savoir parce que impossible de trouver une vrai réponse tout le monde y va de sa réponse donc j’aimerais savoir comment sa ce passe pour pouvoir profiter de mon pvt pendant 2 ans , est ce que j’ai juste à la changer avant de valider à la douane au Canada même si mon pvt es enregistré avec mon ancien passeport ...? Cordialement

  2. #2
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Hello Xaviou,

    Normalement tu as le droit de demander un nouveau passeport. Tu dois expliquer à ta mairie pourquoi tu le fais. Moi je l'ai fait 11 mois avant sont expiration, on a écrit en commantaire de demande que je part au Canada en PVT et que il me faut une validité de passeport de plus de 2 ans.
    De plus quand tu refais ton passeport un an avant tu as encore tes droits de timbre et il est possible que tu ne paye pas. (C'EST PEUT ÊTRE POUR CELA QU'IL NE VEULENT PAS... ILS AIMENT TROP L'ARGENT LES PRÉFECTURES)...
    Pour la douane malheureusement je n'ai pas d'information. Bon courage, au pire change de mairie pour faire ta demande. ✌

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour !
    Message de xaviou78
    Bonjour , je viens de recevoir une invitation pour le PVT mais je suis un peu perdu mon passeport es valide jusqu’en juillet 2020 et impossible de le refaire plus d’un an avant donc j’aimerais savoir parce que impossible de trouver une vrai réponse tout le monde y va de sa réponse donc j’aimerais savoir comment sa ce passe pour pouvoir profiter de mon pvt pendant 2 ans , est ce que j’ai juste à la changer avant de valider à la douane au Canada même si mon pvt es enregistré avec mon ancien passeport ...? Cordialement
    Tout est indiqué dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Si tu veux profiter des 2 ans de PVT il faudra que tu renouvelles ton passeport, tu devras garder les pages d'identification de ton ancien passeport et faire une nouvelle AVE avant d'arriver au Canada activer ton PVT et indiquer à la douane que tu as changé de numéro de passeport.