1. #1
    Avatar de GridG
    Ingrid

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!

    J’ai eu la chance d’être tirée au sort lundi dernier et je suis en train de faire mon dossier.

    Je dois effectuer une visite médicale pour partir, cependant je n’aurai pas le rdv dans le délai des 20jours avant d’envoyer le dossier. J’ai vu qu’on pouvait envoyer une preuve de prise de rdv et la date de la consultation est mi septembre. Je me demandais si cette date était trop tardive, s’ils pouvaient me refuser la pvt pour ça?

    Je vais également partir en vacance cet été au Canada avec un AVE, est ce que cela va changer quelque chose au niveau de mon pvt ? J’imagine que ces 2 visas sont complètement différents mais je voulais en être sure..

    Bonne soirée à tous,

    Ingrid

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour Ingrid,
    Message de GridG
    Je dois effectuer une visite médicale pour partir, cependant je n’aurai pas le rdv dans le délai des 20jours avant d’envoyer le dossier. J’ai vu qu’on pouvait envoyer une preuve de prise de rdv et la date de la consultation est mi septembre. Je me demandais si cette date était trop tardive, s’ils pouvaient me refuser la pvt pour ça?
    Essaye d'avoir un rendez-vous plus tôt avec un autre médecin si tu peux, normalement le délai supplémentaire est de 30 jours selon la demande.
    Tu devras effectivement fournir une preuve de ton rdv pour avoir un délai supplémentaire.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Message de GridG
    Je vais également partir en vacance cet été au Canada avec un AVE, est ce que cela va changer quelque chose au niveau de mon pvt ? J’imagine que ces 2 visas sont complètement différents mais je voulais en être sure..
    Je t'invite à lire cette discussion : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?

  3. #3
    Avatar de GridG
    Ingrid

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je vais effectivement essayer d avoir un rdv le plus rapidement possible!!
    Du coup je stresse pour mes vacances, je compte partir que 2 semaines , j’espère que ce sera bon pour mon pvt ...