1. #1
    Avatar de juliecllpr
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis partie en tourisme pour 1 mois au Canada, j'avais fais ma demande de PVT en décembre et j'ai reçu ma lettre d'introduction au PVT ce jour. (j'avoue que je n'avais plus trop d'espoir)

    Je suis donc déjà sur le territoire en tant que touriste (qui est autorisée pendant 6 mois).

    Est-il possible de rester sur le territoire en attendant ma réponse définitive? et faire un tour de poteau pour activer le PVT en tant voulu?

    Rester sur le territoire m'éviterait de payer un nouveau billet d'avion. ça serait plus simple pour moi.

    Merci par avance,

    bonne journée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,

    Je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis ça :
    Message de juliecllpr
    en attendant ma réponse définitive?
    Vu que tu dis avoir reçu ta LI déjà :
    Message de juliecllpr
    j'ai reçu ma lettre d'introduction au PVT ce jour

  3. #3
    Avatar de juliecllpr
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis ça :

    Vu que tu dis avoir reçu ta LI déjà :

    J'ai reçu ma lettre d'invitation, j'ai fourni toutes les pièces demandées, j'ai payé les 335 dollars. Et les délais de traitement annoncés sont de 8 semaines. J'attends donc la "réponse définitive" (je ne connais pas le terme exacte).
    Je voulais savoir si dans cette attente, je peux rester sur le territoire et faire un aller-retour aux USA pour activer le PVT si je l'obtiens.
    Je ne sais pas si je suis claire

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de juliecllpr
    Je ne sais pas si je suis claire
    Un peu, oui.

    OK, donc tu n'as pas du tout reçu ta lettre d'introduction.
    Tu n'avais pas non plus fait ta demande en décembre en fait si je comprends bien.

    Tu t'es inscrite dans les bassins en décembre j'imagine, et là, tu as reçu une lettre d'invitation à présenter une demande.





    Message de juliecllpr
    Je voulais savoir si dans cette attente, je peux rester sur le territoire et faire un aller-retour aux USA pour activer le PVT si je l'obtiens.
    Tu as fourni tes données biométriques ? Tu sais qu'il n'est pas possible de le faire depuis le Canada ?

    As-tu lu notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    As-tu également lu cet article : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada ?

    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à prendre le temps de lire les deux attentivement

  5. #5
    Avatar de juliecllpr
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Un peu, oui.

    OK, donc tu n'as pas du tout reçu ta lettre d'introduction.
    Tu n'avais pas non plus fait ta demande en décembre en fait si je comprends bien.

    Tu t'es inscrite dans les bassins en décembre j'imagine, et là, tu as reçu une lettre d'invitation à présenter une demande.






    Tu as fourni tes données biométriques ? Tu sais qu'il n'est pas possible de le faire depuis le Canada ?

    As-tu lu notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    As-tu également lu cet article : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada ?

    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à prendre le temps de lire les deux attentivement
    merci pour ces réponses rapides. Je vais prendre connaissance de toutes les informations.