Discussion: Pvt australie

  1. #1
    Avatar de Secondechance
    Benjamin 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà j’ai pour projet de partir en Australie en mars ou avril 2020.
    C’est un projet qui me tient à cœur depuis
    vraiment très longtemps et je n’ai malheureusement jamais osé franchir le cap.
    Après des années de recherche sans jamais entamer la moindre démarche ma chance était passée ... J’avais dépassé l’âge pour le visa vacances travail.
    Je viens d’apprendre que le visa a été repoussé à 35 ans, je vois là une seconde chance, d’où mon pseudo.
    En effet j’ai actuellement 35 ans, je vais avoir 36 ans fin novembre, je pense donc réellement concrétiser ce projet de vie.
    J’ai cependant plusieurs questions et interrogations et je suis également à la recherche de compagnons qui ont le même projet que moi afin de partir éventuellement à deux ou plus.
    Tout d’abord j’ai envie de vivre cette expérience de découvrir ce pays et de perfectionner mon anglais.
    Pensez-vous qu’il est bien de faire appel à des organismes pour nous aider dans nos démarches ?
    Concernant la ville avez-vous des conseils car moi j’ai toujours pensé à Brisbane plus précisément la Gold Coast.
    Je me pose des questions sur le logement, le travail là-bas…
    Conseillez-vous une période particulière à laquelle partir ?
    Je vais acheter le visa avant mes 36 ans cela veut dire que je peux partir pendant l’année de mes 36 ans ? En gros j’ai un an pour partir ?
    Je vous remercie pour vos réponses,
    À bientôt


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Benjamin,
    Message de Secondechance
    Pensez-vous qu’il est bien de faire appel à des organismes pour nous aider dans nos démarches ?
    Tu parles de faire appel à un organisme pour t'aider à obtenir ton PVT ?
    Dans ce cas, non ce n'est pas la peine, il te suffit de lire le tutoriel : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

    Message de Secondechance
    Concernant la ville avez-vous des conseils car moi j’ai toujours pensé à Brisbane plus précisément la Gold Coast.
    Je me pose des questions sur le logement, le travail là-bas…
    Conseillez-vous une période particulière à laquelle partir ?
    As-tu lu le Guide des pvtistes Australie ? Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !
    Je te conseille également la lecture de ce chapitre du dossier sur le départ en Australie : Préparer son départ en Australie

    Message de Secondechance
    Je vais acheter le visa avant mes 36 ans cela veut dire que je peux partir pendant l’année de mes 36 ans ? En gros j’ai un an pour partir ?
    Oui tu dois demander ton visa avant d'avoir 36 ans. Dès que tu l'obtiens tu as 12 mois pour le valider.

  3. #3
    Avatar de Secondechance
    Benjamin 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour Cette réponse je vais aller lire tout ça.
    Concernant l’organisme je pensais peut-être à un organisme qui peut m’accueillir à l’arrivée midi pour trouver un emploi et faire mon CV ainsi que un logement… Également pour le TF ha cette réponse je vais aller lire tout ça.
    Concernant l’organisme je pensais peut-être à un organisme qui peut m’accueillir à l’arrivée midi pour trouver un emploi et faire mon CV ainsi que un logement… Également pour le TFN le compte bancaire et tout ça ou alors peut-être que on peut se débrouiller seul

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Secondechance
    Concernant l’organisme je pensais peut-être à un organisme qui peut m’accueillir à l’arrivée midi pour trouver un emploi et faire mon CV ainsi que un logement… Également pour le TFN le compte bancaire et tout ça ou alors peut-être que on peut se débrouiller seul
    Pour toutes les démarches à faire en arrivant, tu peux regarder ce dossier : Préparer son arrivée en Australie en PVT (Workiling Holiday Visa)
    Concernant le travail en Australie tu as ce dossier : Trouver du travail en Australie - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Secondechance
    Concernant l’organisme je pensais peut-être à un organisme qui peut m’accueillir à l’arrivée midi pour trouver un emploi et faire mon CV ainsi que un logement…
    Tu as 35 ans et même si je peux comprendre que tu aies de l'appréhension face à un projet de ce genre, ce qui est tout à fait normal, franchement, il faut choisir : tu pars en WHV ou en hotel club ?
    Lis les liens indiquées par Pauline, ils te donneront tous les éléments nécessaire pour te faire ton trou sur place, et sans jeter ton argent par les fenêtres


  6. #6
    Avatar de Secondechance
    Benjamin 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Coucou, pour répondre à ta question je vais partir en W à Julie qu’il faut absolument que je valide avant mes 36 ans, en novembre
    Et ensuite que je fixe une date de départ et que je m’organise c’est vrai que c’est un projet qui peut faire peur mais j’ai vraiment envie de le faire et de vivre cette expérience de m’enrichir de m’ouvrir, de perfectionner mon anglais d’avoir une expérience à l’étranger de travailler, j’ai vraiment envie seulement il faut pas se mettre des barrières pour rien