1. #1
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour.

    Voilà, j'aurai voulu avoir des informations car je viens de recevoir ma lettre comme quoi je suis admis pour le PVT. Et donc, j'ai jusqu'au mois d'Août 2020 pour arriver au Canada et faire activer mon PVT par un agent de l'immigration.

    Et donc, 1ère information : mon passeport actuel expire en Mai 2020. Je vais donc le renouveler. Comment cela va ce passer pour mon PVT avant que je parte et pour mon arriver là-bas ?

    2ème information : je me mari fin Juin 2020. Est-ce que cela changera quelque chose dans mes démarches avant de partir et pour quand j'arriverai là-bas ? Que dois-je faire en cas de mariage ?

    Bonne soirée.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Medhi,
    Message de MedhiC
    Et donc, 1ère information : mon passeport actuel expire en Mai 2020. Je vais donc le renouveler. Comment cela va ce passer pour mon PVT avant que je parte et pour mon arriver là-bas ?
    Comme tu renouvelles ton passeport tu vas devoir demander une nouvelle AVE et conserver les pages d'identification de ton ancien passeport afin de prévenir l'agent à ton arrivée au Canada que tu as changé de passeport.
    Regarde ce dossier tout est expliqué : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Message de MedhiC
    2ème information : je me mari fin Juin 2020. Est-ce que cela changera quelque chose dans mes démarches avant de partir et pour quand j'arriverai là-bas ? Que dois-je faire en cas de mariage ?
    Aucun changement à apporter !

  3. #3
    Avatar de VincentM27
    Vincent 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Pour un changement de passeport après avoir reçu ta lettre de correspondance, il te faudra juste faire les démarches pour obtenir une nouvelle AVE, car celle-ci est reliée à ton passeport et ton PVT ne pourra pas excéder la durée valide de ce dernier.
    Il te faudra aussi prévoir une photocopie de ton ancien passeport pour passer la douane.
    Tu as toute les infos sur le site :
    https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/