Discussion: Pto conjoint de fait
- 21/09/19, 00:41 #1Bonjour,
Je vous écrit car nous sommes complètement perdus...
Mon mari a trouvé un travail à Montréal, sa demande de permis de travail fermé est en cours, il commence à travailler là bas le 11 novembre.
Je compte faire une demande de pto pour le rejoindre. J'espère pouvoir y être en décembre. Le délai vous paraît il envisageable, sachant que ma demande n'est pas encore envoyée.
De plus, dois je attendre que mon mari ait ses 3 premières fiches de payé, ou son contrat suffit il pour entreprendre les démarches ?
Puis je arriver après lui au Canada ?
De plus, dois je obtenir un caq ?
Enfin, nous avons 2 enfants (4 et 6 ans). Faut il faire une demande de permis d'études pour eux ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Cécile, une future expat' un peu paumée...
- 23/09/19, 17:11 #2
- 23/09/19, 17:29 #3
- 23/09/19, 17:41 #4Je pense que oui.
Pourquoi est-ce que ça ne se passerait pas bien ?
ça se passera de la même façon que si tu fais ta demande en avance (sans les délais).
En plus, si vous êtes mariés, il n'y a même pas le stress de prouver votre union de fait par des factures jointes etc.
Pour revenir sur cette question : comme ton mari a un permis de travail fermé, il n'a pas besoin de produire ses premières fiches de paie.
Prends le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
- 23/09/19, 19:21 #5
- 23/09/19, 19:43 #6As-tu lu le dossier que je t'ai indiqué ?
PAr ailleurs, nous avons une section du forum dédiée au départ en famille, tu y trouveras plein de discussions pertinentes : Partir au Canada en famille
- 23/09/19, 20:31 #7
- 23/09/19, 20:56 #8Bonjour,
Si : c'est plus facile pour le conjoint d'un détenteur de permis fermé (cf notre dossier Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net)
Ta situation est la même que si tu étais conjointe de quelqu'un en JP.
- 23/09/19, 21:00 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.