1. #1
    Avatar de CarlC
    Carl

    Location
    Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Suite à l'obtention de ma LI, je compte arrivé au Canada vers Mai 2020 et rester le plus longtemps possible donc Mai 2022.
    Je suis actuellement en australie ou j'ai fait refaire mon passeport suite à un vol qui a une date de péremption en 2029 donc je suis bon. Sauf que mon ancien passeport avait une date de péremption en fevrier 2022, je voulais être sur que cela ne pose pas problème et que l'agent d'immigration m'autorise bien a rester jusqu'en Mai 2022.

    Cordialement

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Carl,

    Il y a a deux conséquences suite à ton renouvellement de passeport :

    1/ Comme l'AVE est liée au passeport, tu dois obtenir une nouvelle AVE pour pouvoir prendre l'avion jusqu'au Canada. Celle que tu as obtenue en même temps que ta lettre de correspondance pour ton permis EIC n'est plus valide.
    La demande est simple et assez rapide. Tu trouveras le lien officiel et davantage d'explications dans le dossier : AVE.

    2/L'agent à ton arrivée au Canada va devoir s'assurer que tu es bien la personne dont la demande a été acceptée et modifier les informations à ton dossier pour émettre ton permis (avec les bonnes informations).
    Les vérifications seront facilitées si tu arrives avec ta lettre de correspondance, ton nouveau passeport... mais aussi les copies des pages d'identification de l'ancien .
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Pour les copies, tu les as sûrement sur l'ordinateur qui t'a servi à faire ta demande, un disque dur externe, cloud ? Sinon, essaie de te connecter à ton compte MonCIC pour accéder au dossier que tu as envoyé. Je crois que tu as la possibilité de voir les différents formulaires et documents transmis.


  3. #3
    Avatar de CarlC
    Carl

    Location
    Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup