24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation qui est assez complexe :

- J'ai été accepté pour effectuer un trimestre d'études (de 4 mois) à l'UQAC.

- Je compte ensuite effectuer un stage de 10 semaines de fin de DUT dans une entreprise québécoise (j'ai envoyé plusieurs candidatures mais je n'ai aucune réponse).

- Mon entreprise favorite n'accepte les stagiaires que pour une durée minimale de 4 mois. Donc le seul moyen que j'ai trouvé pour travailler là-bas est de réaliser un stage de 10 semaines conventionné par mon IUT (pour avoir mon diplôme) et finir les 4 mois par un contrat de travail.
    Il est important de préciser que l'IUT ne veut pas être affilié à la réalisation de ce contrat de travail.

Concernant les documents requis,

Pour effectuer mon trimestre d'études, j'ai uniquement besoin de l'AVE (que j'ai déjà en possession).
    Pour effectuer mon stage, j'ai besoin d'un permis de travail EIC - Stage Coop

De quel(s) document(s) ai-je besoin pour le contrat de travail ?
    Il me semble avoir compris qu'un permis de travail EIC - PVT correspondrait à mes attentes.
    Est-ce bien le cas ? Existe-t-il une alternative ?

Autre question : est-il possible de prendre rendez-vous pour les données biométriques avant d'avoir fait les démarches d'un permis d'études/travail ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Likes reçus
    3 745
    Bonjour,
    Il me semble avoir compris qu'un permis de travail EIC - PVT correspondrait à mes attentes.Est-ce bien le cas ?
    Pourquoi ne pas plutôt faire une demande de Jeune Professionnel (JP)? Si tu as un employeur après ta période de stage, tu peux faire un JP pour une période de 2 ans.

le PVT ne correspond pas trop à ton projet, c'est un programme de vacances-travail qui est, par surcroît, attribué de façon aléatoire, ce qui n'est pas le cas du JP.
    Autre question : est-il possible de prendre rendez-vous pour les données biométriques avant d'avoir fait les démarches d'un permis d'études/travail ?

Non, il est impossible de faire la cueillette des données biométriques sans avoir reçu la lettre qui demande à le faire!

24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas rester au Canada deux ans, juste le temps d'effectuer mon contrat. Dans tous les cas, le permis JP correspond bien à ma demande.

Deux nouvelles questions :
    Même si l'AVE est suffisant, je suis actuellement en train de faire une demande de permis d'études pour avoir l'occasion de collecter mes données biométriques avant mon départ au Canada (le 30 décembre), et ne pas être obligé de revenir en France.
    Pourrais-je avoir la confirmation qu'une seule collecte suffit pur obtenir le permis d'études et les deux autres permis de travail ?

J'ai également vu que l'entreprise devra verser 230$ (pour je ne sais quelle raison) lors du processus de demande des deux permis de travail.
    Savez-vous si l'entreprise devra payer cette somme deux fois ? Ou une seule ?

Merci d'avance.

Cordialement,