1. #1
    Avatar de JayGiu
    Giulia 30 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Ben bonjour à tou.te.s!

    Entre le pleeein de documents à fournir pour le pvt, j’avais zappé le TCF.... obligatoire pour qui veuille s’installer au Québec...
    J’ai quand même un doute: est-il également obligatoire pour un projet de PVT (soit un séjour de courte/moyenne durée etc)?

    Si oui, le fait de ne pas avoir les résultats du test pendant que on crée son dossier, peut être un critère d’exclusion du visa?
    Ou bien on peut se rattraper en faisant remarquer aux autorités que le test a été fait et qu’on attend simplement les résultats ?

    Merci d’avance!

  2. #2
    Avatar de alex1308ot
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Hey! Je ne pense pas que tu en aies besoin du tout, je sais que tu en as besoin pour la RP, mais je pense pas pour le PVT


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Ciao Giulia,

    Message de JayGiu
    Entre le pleeein de documents à fournir pour le PVT, j’avais zappé le TCF.... obligatoire pour qui veuille s’installer au Québec...
    J’ai quand même un doute: est-il également obligatoire pour un projet de PVT (soit un séjour de courte/moyenne durée etc)?
    Pour rappel, le PVT Canada est comme son nom l'indique, un permis de travail délivré par le Canada (pays, niveau fédéral) et valable au Canada. Pas uniquement au Québec.
    Ce n'est qu'un permis de travail ouvert, temporaire. Tu seras libre d'arriver et de séjourner dans la ou les provinces de ton choix, que tu parles bien français, que tu sois une quiche en anglais ou polyglotte.

    Il n'y a pas de test linguistique à passer pour ce permis.
    Cf. Les critères d'admissibilité par pays
    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Je te conseille pour bien réviser les bases concernant ce permis de lire Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net et pour la demande de suivre le tutoriel mis à disposition.


  4. #4
    Avatar de JayGiu
    Giulia 30 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci Caro de ta réponse claire et complète!
    En effet je m’étais faite avoir par le doute car entre les divers renseignements à fournir lors de la création du dossier, on me demandais si j’avais passé ce test... et étant donné que je ne suis ni d’origine, ni de nationalité française (ou francophone) l’information m’a fait un peu stresser 😅

    En tout cas, vos renseignements me rassurent. Merci encore!


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de JayGiu
    Merci Caro de ta réponse claire et complète!
    En effet je m’étais faite avoir par le doute car entre les divers renseignements à fournir lors de la création du dossier, on me demandais si j’avais passé ce test... et étant donné que je ne suis ni d’origine, ni de nationalité française (ou francophone) l’information m’a fait un peu stresser 😅

    En tout cas, vos renseignements me rassurent. Merci encore!
    Je t'en prie, Giulia.

    La capacité à s'exprimer en français ou en anglais et avoir fait évaluer ses compétences dans l'une ou l'autre de ces deux langues font effectivement partie des questions posées mais dans le cadre d'une demande de PVT c'est uniquement à des fins statistiques.

    Cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/13/ (même si les exemples donnés le sont principalement pour les français et belges, la demande étant sensiblement la même pour les autres nationalités, tu peux t'aider du tutoriel toi aussi ).

    Si tu vis ou a vécu ailleurs qu'en Italie six mois ou plus, c'est par contre un certificat de police qui risque de t'être demandé. Je te laisse consulter le chapitre sur ce point pour plus de détails.