1. #1
    Avatar de BKN
    BKN
    BKN est déconnecté
    Bao Khoi 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!

    D'abord, ma question ne concerne pas vraiment le PVT alors je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit pour vous solliciter.

    Contexte
    J'ai reçu une proposition pour aller travailler à Montréal, les détails de l'offre sont les suivants:
    * Durée: indéterminée
    * 75 000 CAD (hors bonus)
    * 50% de l'abonnement internet + transport remboursé
    * Prise en charge du déménagement
    * Prise en charge du vol
    * Aide pour trouver un logement
    * Prise en charge de la partie administrative avec les services de l'immigration

    Mes questions
    Concernant le salaire (qui est clairement la variable majeure), j'ai fait quelques recherches sur la moyenne par rapport à mon poste et je suis un peu au dessus. De fait, vu comme ça l'offre à l'air très bien mais je n'ai absolument aucune idée du coût de la vie à MTL d'où mon besoin d'avoir vos avis. Le but étant d'avoir une meilleure qualité de vie qu'ici (je vis en proche banlieue de Paris).

    Est-ce que ce salaire est confortable si:
    * Je souhaite loger dans un T2 (3 et demi) à 30mn maximum des transports en commun de McGill (où l'entreprise se situe). A savoir que je voudrais éviter que le loyer ne prenne la moitié de mon salaire
    * M'inscrire à une salle de sport
    * Faire des sorties 2/3 fois par semaine (ciné, musée, restau, trek etc..)

    En cas de départ:
    * Pouvez-vous me confirmer qu'il est interdit d'importer des plantes? Je sais, c'est peut-être idiot mais certaines ont une valeur sentimentale et j'aimerais les amener avec moi..
    * Est-il vrai que le voltage des électroménagers est différent alors inutile d'apporter ma machine à café, aspi etc.. avec moi?

    Note importante: je pars seul (donc pas de partage des frais une fois sur place)

    Merci d'avance de m'avoir lu!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Bao Khoi,

    Franchement ce salaire devrait être très confortable pour Montréal.

    Voici quelques liens qui te permettront de bien te renseigner :
    Tout savoir sur le PVT à Montréal !
    Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
    Les produits autorisés au Canada

    N'hésite vraiment pas à te servir de notre moteur de recherche en haut car il t'apportera une aide préciseuse
    Nous avons également des centaines de dossiers thématiques qui te permettront de préparer ton départ : Dossiers - pvtistes.net

    Bonne lecture et un petit conseil : fonce car ce projet risque de changer ta vie comme moi il y a près de 17 ans...

  3. #3
    Avatar de BKN
    BKN
    BKN est déconnecté
    Bao Khoi 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Bao Khoi,

    Franchement ce salaire devrait être très confortable pour Montréal.

    Voici quelques liens qui te permettront de bien te renseigner :
    Tout savoir sur le PVT à Montréal !
    Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
    Les produits autorisés au Canada

    N'hésite vraiment pas à te servir de notre moteur de recherche en haut car il t'apportera une aide préciseuse
    Nous avons également des centaines de dossiers thématiques qui te permettront de préparer ton départ : Dossiers - pvtistes.net

    Bonne lecture et un petit conseil : fonce car ce projet risque de changer ta vie comme moi il y a près de 17 ans...
    Merci beaucoup Mat pour la réponse et les encouragements!
    Je suis déjà rassuré sur la partie logement grâce à tes liens, et comme c'est la dépense principale, ça me permet d'avoir une vision de mon budget.

    S'il y a d'autres personnes qui souhaitent partager leur expérience, n'hésitez surtout pas!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de BKN
    S'il y a d'autres personnes qui souhaitent partager leur expérience, n'hésitez surtout pas!
    On a plein de récits de voyageurs qui te donneront pas mal de lectures : Stories - pvtistes.net