Discussion: Passeport

  1. #1
    Avatar de AmandineGa
    AMANDINE 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon passeport actuel expire en avril 2023. J'ai lancé une demande de renouvellement. Entre-temps, j'ai obtenu mon PVT avec ce passeport. Je compte partir début janvier 2023 au Canada.
    Ma question est : lors de mon rdv en mairie imminent, dois-je donner mon passeport actuel ?? Le fait de retirer son profil du bassin des candidats m'interroge...je ne voudrais pas faire d'erreur et ne pas perdre mon PVT.
    Je vous remercie par avance pour votre aide sur la marche à suivre dans ce cas.
    Cordialement,
    Amandine

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 895
    Likes reçus
    542
    Hello,
    Si je comprends bien, tu as déjà reçu ta lettre d'introduction ? En tout cas pas d'inquiétude, elle n'est pas relié à ton passeport.
    En revanche, lors de ton passage à l'immigration tu devras fournir une copie de ton passeport avec lequel tu as fait ta demande PVT (photocopies/scans des pages d'identification + ça peut être bien de photocopier/scanner les pages avec tampons) + présenter ton nouveau passeport + faire une demande d'AVE car le numéro inscrit sur ta LI est relié à ton passeport actuel.

    Tu trouveras toutes les infos ici : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  3. #3
    Avatar de AmandineGa
    AMANDINE 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Si je comprends bien, tu as déjà reçu ta lettre d'introduction ? En tout cas pas d'inquiétude, elle n'est pas relié à ton passeport.
    En revanche, lors de ton passage à l'immigration tu devras fournir une copie de ton passeport avec lequel tu as fait ta demande PVT (photocopies/scans des pages d'identification + ça peut être bien de photocopier/scanner les pages avec tampons) + présenter ton nouveau passeport + faire une demande d'AVE car le numéro inscrit sur ta LI est relié à ton passeport actuel.

    Tu trouveras toutes les infos ici : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport
    Bonjour Marie,
    Oui c'est ça, j'ai reçu la LI.
    Ok je vais faire des copies du passeport actuel pour le passage à l'immigration + présenter le nouveau passeport + faire une demande AVE relié au nouveau passeport.
    C'est tjs stressant ces situations...
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.