Discussion: AVE Canada
- 04/05/24, 13:08 #1Bonjour , j'ai une question par rapport à l'AVE, je pars au Canada le 8 mai pour activer mon PVT. J’ai un numéro AVE sur ma lettre d’introduction, quand je vais sur « Etat de la demande pour le type de permis de travail » le numéro d’AVE est indiqué comme toujours valide. Mais quand j’ai utilisé l’outil de l’immigration de vérification de l’AVE , l’outil ne retrouver pas mon numéro d’AVE. J’ai contacter l’immigration mais je n’ai pas encore de retour. Je voudrais savoir si vous aviez des conseils. Est ce qu’il faut que je garde ce numéro AVE ou faut il que je refasse une nouvelle demande d’AVE ? Merci beaucoup.
- 04/05/24, 16:25 #2Salut,
c’est normal car tu as une lettre d’introduction. Alors l’AVE ne s’affiche pas dans l’outil du site de l’immigration.
Départ au Canada : vérifiez si vous avez déjà une AVE, en 2 minutes
voir méthode 3.
- 19/11/24, 18:52 #3Bonjour. Toujours le même souci depuis 3 mois...j'ai ma lettre d'introduction mais impossible de faire ma nouvelle demande d'ave suite à mon changement de passeport. Je suis vraiment inquiète de ne pas pouvoir partir au Canada et en colère contre un consulat complétement automatisé qui ne répond absolument pas à mes mails. Est ce que quelqu'un a essayé ces derniers temps de faire une demande d'ave ? Impossible d'atteindre le formulaire sur le site de l'immigration canadienne. Heeeeeelp s'il vous plait. Je ne sais plus quoi faire. Les consulats de Lyon et Paris sont injoignables également 😓
- 19/11/24, 19:22 #4Bonjour Élodie,
En effet, si tu as changé de passeport tu dois demander une nouvelle AVE.
Où que ça bloque exactement? As-tu suivi les étapes ici?
Autorisation de voyage électronique (AVE) : Comment présenter une demande - Canada.ca
Les consulats de Lyon et Paris sont injoignables également
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.