27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint a obtenu un PVT, j'ai reçu une reponse negative a ma demande de permis de travail ouvert (rattaché au PVT de mon conjoint) car je n'ai pas justifié avec "preuve à l'appui" que nous sommes conjoint de fait alors que j'ai utilisé leur formulaire officiel qui a été signé et tamponné par un notaire qui stipule bien que nous vivons ensemble depuis 6 ans. J'ai envoyé un mail et un formulaire pour avoir un retour sur leur décision mais pas de nouvelles depuis 1 mois. Je vais prendre l'avion dans quelques jours avec mon conjoint et vais donc demander une AVE. J'aimerais savoir ce que je dois répondre à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?", est ce que cela peut me porter préjudice? en sachant que la question juste après sur mon "occupation" j'ai du noter chômeur ^^. Merci d'avance pour votre aide!

Likes reçus
    3 757
    Bonjour,
    Message de Priska
    Bonjour, mon conjoint a obtenu un PVT, j'ai reçu une reponse negative a ma demande de permis de travail ouvert (rattaché au PVT de mon conjoint) car je n'ai pas justifié avec "preuve à l'appui" que nous sommes conjoint de fait alors que j'ai utilisé leur formulaire officiel qui a été signé et tamponné par un notaire qui stipule bien que nous vivons ensemble depuis 6 ans.
    Ce formulaire n’est pas suffisant pour prouver que vous avez cohabité pendant 12 mois, d’où le refus. Juste déclarer que vous vivez ensemble depuis 6 ans, ce n’est pas une preuve, tout le monde peut dire ça.

Il faut fournir des preuves de votre cohabitation.
    J'ai envoyé un mail et un formulaire pour avoir un retour sur leur décision mais pas de nouvelles depuis 1 mois. Je vais prendre l'avion dans quelques jours avec mon conjoint et vais donc demander une AVE. J'aimerais savoir ce que je dois répondre à la question "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?", est ce que cela peut me porter préjudice? en sachant que la question juste après sur mon "occupation" j'ai du noter chômeur ^^.
    Ça ne va pas forcément porter préjudice mais de toute façon, tu n’as pas le droit de mentir! Le risque si tu mens est une interdiction de territoire pour avoir donné un faux renseignement. L’immigration canadienne ne rigole pas avec ça.

27 ans

Likes reçus
    0
    Très bien merci pour la réponse.
    c’est vrai que c’est assez frustrant parce que lorsqu’on rentre la demande il n’y a pas un espace spécifique pour charger les preuves de notre cohabitation, j’ai répondu aux questions et charger ce document lorsqu’il m’a été demandé.
    Pensez vous que je puisse obtenir le permis si je me présente directement avec nos baux, factures, compte commun à l’immigration?

Likes reçus
    3 757
    Message de Priska
    Très bien merci pour la réponse.
    c’est vrai que c’est assez frustrant parce que lorsqu’on rentre la demande il n’y a pas un espace spécifique pour charger les preuves de notre cohabitation, j’ai répondu aux questions et charger ce document lorsqu’il m’a été demandé.
    Pensez vous que je puisse obtenir le permis si je me présente directement avec nos baux, factures, compte commun à l’immigration?
    Oui, tu peux le faire à ton arrivée mais tu as besoin d’une preuve que ton conjoint a un emploi au Canada. De plus, tu sembles dire que ton conjoint n’est pas encore au Canada, donc il n’a pas de permis de travail, d’où le refus!

Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

27 ans

Likes reçus
    0
    Mon conjoint a son PVT ainsi qu'un contrat de travail qui débutera fin septembre. Nous arrivons en même temps dans quelques jours.

Likes reçus
    3 757
    Message de Priska
    Mon conjoint a son PVT ainsi qu'un contrat de travail qui débutera fin septembre. Nous arrivons en même temps dans quelques jours.
    Sauf qu'un PVT ce n'est pas un permis de travail. S'il a seulement la lettre d'introduction et qu'il n'est pas encore venu au Canada, il n'a pas de permis de travail puisque ce dernier est délivré seulement sur présentation de la lettre d'introduction à l'agent des services frontaliers.

Donc tant que ça n'est pas fait, tu n'es pas éligible au PTO.