Jerry re bonjour
je suis à la BNP et il y a une lien 'gérer la liste des bénéficiaires' dans la rubrique 'virement'
tu entres les coordonnées RIB (il est parfois difficile à obtenir d'une banque canadienne, mais en insistant ils te donnent le bon numéro)
Code de banque (5 caractères)
Code agence (5 caractères)
N° de compte (11 caractères)
Clé RIB* (2 caractères)
l'ajout est confirmé par courrier postal ou sms au choix il me semble.
j'ai essayé, mais mais dès qu'on entre le code BIC et qu'on clique sur OK, il me met:
Les virements à destination de cette banque doivent être effectués en agence.
normalement la procédure c'est de taper le BIC, de cliquer OK, les coordonnées de la banque apparait, on les complète et on finit par rentrer le nom du bénéficiaire etc
on ne peut même arriver à cette étape puisqu'en entrant le BIC, on a le message d'erreur. Et quand on contacte la conseillère, elle nous dit qu'elle ne peut pas ajouter de bénéficiaire en prétextant qu'elle n'a pas accès à ce genre de fonctionnalité sur le compte de ma soeur...
Je trouve sa réponse un peu gonflée... soit elle est vraiment de mauvaise foi, soit elle est incompétente. Donc pour l'instant on est bloqué. Sachant qu'en plus, ma soeur n'avait pas fait de procuration je ne suis pas censé m'en occuper avec la conseillère... ce qui explique pourquoi je garde mon calme pour l'instant histoire d'éviter d'aller au clash...
mais ça fait bien 1 semaine qu'elle nous prend pour des idiots, en commençant par jouer sur les mots et cette affaire de fraude qui n'en est pas une...
d'où ma question: est ce que certains d'entre vous ont pu ajouter leur compte canadien en passant par leur agence? si oui, alors la conseillère se moque vraiment de nous...