Je suis actuellement à la SG, et j’ai voulu faire le point sur les différents frais que je pourrais avoir au canada.
J’ai eu un moment donné l’option Jazz et un jour j’ai fais le calcul du prix que je payais pour cette option et en quoi c’était préférable. Résultat : je payais des services de banques que je n’utilisais jamais. J’ai pris juste l’assurance Quietis pour la carte bleu visa à 28,50€ /an au lieu de Jazz à 7.8€ x 12= 93,60€ /an (tarifs plein).
Pour info : Jazz international revient à 22€ x 12 = 264 € /an (tarifs plein)
Vu que j’ai l’intention d’ouvrir un compte sur place, et suite au précédents post lu, je me posais (encore) la question "Jazz" est-ce que c’est rentable ?
J’ai demandé à ma banque la question du coût pour les virements à l’étranger :
C’est 0,09% du montant avec minimum de frais à 13.75€ plafonné à 70€ + les frais de change de 0,05% du montant avec un minimum de 14 € (+ frais de traitement éventuel de la banque réceptrice)
Retrait guichet : 2.6% du montant + 3€ forfaitaire
Paiement carte : 2.6%du montant + 1€
Si je ne suis pas trompé dans les calculs :
Pour 500 €
Virement = frais (minimum) 27,75€ (+ frais de traitement éventuel de la banque réceptrice)
Retrait = frais 16 €
Paiement = frais 14€
Jusqu’à 1500 € : Virement = frais (minimum) 27,75€
2000 € : Virement = frais 32 €
3000 € : Virement = frais 42 €
J’ai demandé s’ils avaient un partenariat avec une autre banque, ma banquière ne savait pas elle va donc se renseigner, j’en saurais plus à ce sujet le 03/11/09.
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'essaie quand même. Je m'explique:
Ancien PVTiste, puis JP, je suis aujourd'hui rentré en France. Cependant, mon compte en banque Canadien est toujours ouvert, et contient donc toujours les économies que j'y ai fait...
Ce compte est à la banque SCOTIA.
Aujourd'hui je souhaite rappatrier cet argent, mais cette banque SCOTIA ne propose qu'une possibilité pour les transferts internationaux: WESTERN UNION. C'est un vrai foutage de gueule. Je ne peux transférer que 1000$ à chaque fois, et ils me prélèvent (Scotia + WU), environ 18$ chaque fois... En gros si je veux transférer 10 000$, je dois payer 180 $, effectuer 10 transactions différentes et donc me déplacer 10 fois au WU...
Bref, la question est donc la suivante:
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème? Si oui, quelle a été la solution ? Sinon avez vous une idée des formalités depuis vos banques Canadiennes vers vos banques Françaises?
Autrement, je sais qu'il existe un accord (qui nous a conduit a faire l choix de la Scotia), permettant d'être exempté de frais lors des retraits au DAB Scotia depuis le compte BNP. Existe-t-il la même entente dans l'autre sens ?!
Cela fait déjà 4 mois que nous éprouvons les plus grands problèmes à contacter la banque SCOTIA, qui bien évidemment ne se presse pas de nous répondre ou nous rappeler pour nous rendre notre argent... Une aide de votre part serait VRAIMENT appréciée !
Merci d'avance, et profitez à fond de votre expérience !!!
Gaël