1. #161
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de fleau-fox
    Bonjour,
    je viens poser ma pierre à l'édifice, je sors d'une conversation avec un conseiller en boutique. Après lui avoir expliqué ma situation, il me dit qu'il n'y a aucun souci, avec une petit contrat de travail Canadien ou un bail ou même une facture, pas de soucis!

    Donc je me demande si avec mon contrat de travail JP, ça fonctionnerai?

    Enfin c'est surtout pour résilier avant de partir...

    Merci à tous!
    Oui, bien sûr que ça fonctionnera. Ceci dit, légalement ton permis + ton billet d'avion sont suffisants alors...

  2. #162
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la résiliation Box Internet + Mobile (offre "idéo").
    Je dois restituer le matériel internet (Box internet + Box T.V) et j'aimerais le faire avant mon départ. Or d'après le service client, il faut d'abord que le service "résiliation" se prononce puis ils envoient des étiquettes pour ensuite expédier tout ça via un point relais... Une caution de 49 euros doit m'être également restituée.
    A la lecture des messages de ce fil de discussion, les résiliations (quand on a un PVT et pas de contrat de travail avant le départ), ne se passent pas apparemment très bien..

    Question: Si on suit la procédure conseillée via ce fil de discussion, avez-vous décidé de conserver ce matériel jusqu'à l'issue de la procédure ou avez-vous fait quand même le "forcing" auprès d'une agence Bouygues pour restituer ce matériel avant votre départ (donc sans attendre la réponse du service résiliation)?

    Merci!

  3. #163
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Karanougua
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la résiliation Box Internet + Mobile (offre "idéo").
    Je dois restituer le matériel internet (Box internet + Box T.V) et j'aimerais le faire avant mon départ. Or d'après le service client, il faut d'abord que le service "résiliation" se prononce puis ils envoient des étiquettes pour ensuite expédier tout ça via un point relais... Une caution de 49 euros doit m'être également restituée.
    A la lecture des messages de ce fil de discussion, les résiliations (quand on a un PVT et pas de contrat de travail avant le départ), ne se passent pas apparemment très bien..

    Question: Si on suit la procédure conseillée via ce fil de discussion, avez-vous décidé de conserver ce matériel jusqu'à l'issue de la procédure ou avez-vous fait quand même le "forcing" auprès d'une agence Bouygues pour restituer ce matériel avant votre départ (donc sans attendre la réponse du service résiliation)?

    Merci!
    Salut Florence
    Ca ne se passe pas très bien c'est peu dire (ca aura pris 5 mois pour qu'ils me "lâchent la grappe") !
    Pour ton cas le mieux est d'aller demander en boutique ou d'appeler ton cher service clients (on les aime hein !) mais tu peux aussi engager la procédure suffisamment en avance pour avoir le temps de recevoir les etiquettes du service résiliation, surtout si tu as une caution à récupérer ... Les délais ne sont peut-être pas très longs !
    En tout cas je te conseille de régler un max de trucs avant ton départ surtout vu que tu vas vadrouiller avant ton pvt, j'imagine que gérer les inepties de Bouygues ne fera pas partie de tes priorités

    Un très très bonnnne chance à toi avec Bouygues

  4. #164
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Salut Magali !
    Merci pour ta réponse. Et félicitations d'être arrivé à bout de Bouygues après 5 mois de menaces! grrr! lol ;-)

    Je pense avoir trouvé un compromis: Il semblerait que je puisse résilier la partie Internet séparément de la partie mobile. Je vais donc envoyer un courrier de résiliation au motif que je déménage chez mes parents qui disposent déjà d'internet: Donc pas de transfert de ligne à la clé.. Là, je devrais recevoir les étiquettes magiques pour rendre le matériel.
    Ensuite, je baisse mon forfait mobile à 19,90 € (forfait "eden" SANS réengagement). Je garde ça le temps de mon road trip en Océanie. Quand je rentre une semaine dans mon sud-ouest natal, j'envoie le courrier publié dans ce fil de discussion ainsi que copie billet avion+ PVT+preuve d'hébergement au Canada même si apparemment c'est pas une obligation légale...
    Et après, on s'expliquera (ou pas) depuis le Canada!

    Histoire de faire un peu rire les participants à ce fil de discussion: La personne du service résiliation me rabâchait que toutes les pièces demandées respectaient les textes, les lois etc etc ... Je pose donc la question suivante: "De quel(s) texte(s) officiel(s) s'agit-il s'il vous plaît? Pouvez-vous me le ou les mentionner?" Et là... grand moment de solitude PUIS "il faudra vous renseigner Madame"!
    "Excusez-moi je pensais que c'était ce que j'étais en train de faire, mais vous me tendez une perche, je ne manquerai pas de mettre le nez dans les textes... Bonne soirée!"

    A bientôt les amis pvtistes!

  5. #165
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Petit message également.
    Je fais parti de la joyeuse bande des chanceux qui ont gagné le droit de partir au Canada pendant 1 an minimum. Départ programmé vers fin-avril normalement. Et je suis chez Bouygues, chanceux que je suis.
    J'ai déjà tellement hâte de suivre cette procédure de résiliation...

    Cependant, mon téléphone actuel est dans un piteux état. Ecran fissuré, coque rayé... Vraiment pas le top même si parfaitement fonctionnel mais je crains qu'il ne tombe en lambeau dans pas trop longtemps.
    Du coup, j'aimerais profiter des points accumulés afin de changer de tel rapidement pour pouvoir le débloquer avant de partir.

    Tout mon problème réside dans un point. Sachant que j'ai déjà la lettre d'invitation, est-ce qu'il est possible que Bouygues soit encore plus "embêtant" (voir plus) si je demande à changer de tel maintenant sachant que je vais clairement demander à résilier d'ici qques moins. C'est limite-limite je trouve mais est-ce que le risque de problèmes est plus important dans ce cas?

    Merci d'avance

  6. #166
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de touranj
    Petit message également.
    Je fais parti de la joyeuse bande des chanceux qui ont gagné le droit de partir au Canada pendant 1 an minimum. Départ programmé vers fin-avril normalement. Et je suis chez Bouygues, chanceux que je suis.
    J'ai déjà tellement hâte de suivre cette procédure de résiliation...

    Cependant, mon téléphone actuel est dans un piteux état. Ecran fissuré, coque rayé... Vraiment pas le top même si parfaitement fonctionnel mais je crains qu'il ne tombe en lambeau dans pas trop longtemps.
    Du coup, j'aimerais profiter des points accumulés afin de changer de tel rapidement pour pouvoir le débloquer avant de partir.

    Tout mon problème réside dans un point. Sachant que j'ai déjà la lettre d'invitation, est-ce qu'il est possible que Bouygues soit encore plus "embêtant" (voir plus) si je demande à changer de tel maintenant sachant que je vais clairement demander à résilier d'ici qques moins. C'est limite-limite je trouve mais est-ce que le risque de problèmes est plus important dans ce cas?

    Merci d'avance
    La question est dispose-tu de suffisamment de points te permettant de prendre un téléphone pas trop mal sans abonnement? ça serait vraiment l'option la plus simple car il y a toujours le risque que tu prennes un téléphone avec tes points qui va te rengager pour une certaine durée (entre 12 et 24 mois) et si résilie juste derrière, je ne sais pas s'ils ne peuvent pas te faire payer des frais assez élevés (cf: c'est qui est arrivé à plusieurs personnes dans les premières pages de cette discussion).

  7. #167
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8

  8. #168
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Honnêtement je ne prendrais pas le risque de changer de téléphone avant de partir, si c'est pour que tu sois de nouveau engagé avec un contrat de 12 ou 24 mois...là ça va te coûter bonbons !
    En plus, il faudra penser à le débloquer une fois au Canada...

    Maintenant la question est, si tu as la possibilité d'arrêter ton contrat avant ton départ, pourquoi ne pas prendre un téléphone directement sur place?

    A noter de faire attention de ne pas tomber dans le hors sujet, le sujet ici s'intitule: résiliation chez bouygues et non pas comment changer de téléphone.
    Donc pour continuer, sur ce sujet si vraiment tu veux changer de téléphone, je t'inviterai plus à créer un autre post
    Dernière modification par vancounessa ; 30/12/12 à 15:31.

  9. #169
    Avatar de touranj
    Guillaume 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    C'est ce que je suis de plus en plus en train de me dire.

    Dsl d'avoir troll, l'idée était vraiment d'ajouter un cas supplémentaire pr la resiliation chez bouygues dans le cas où un PVTiste aurait voulu changer de tel avant le départ.

  10. #170
    Anonyme
    Bonjour,

    Je me décide enfin à poster et à demander un peu d'aide car je suis arrivé au bout du bout concernant mes nerfs avec bouygues télécom.

    En effet, je suis parti en Nouvelle-Zélande en PVT au mois de Juin 2012. J'ai envoyé attestation sur l'honneur comme quoi je partais à l'étranger, lettre stipulant leur conditions générales de vente, permis de travail en Nouvelle-Zélande.

    Voyant aucune réaction positive de leur part, j'ai donc bloqué les prélèvements, ne voulant pas gâcher mon PVT à cause de ces pingres arnaqueurs.

    Je suis rentré il y'a peu, et je leur ai fait parvenir en recommandé une attestation d'hébergement du mois de Juin 2012 à Auckland, une ouverture de compte bancaire à Auckland, mon permis de travail là-bas, et une autre lettre où je suis un peu énervé.
    Malheureusement, ces imbéciles m'avaient écrit avec l'adresse à Viennes, alors que maintenant c'est Noailles.

    La lettre m'est revenue telle quelle, je compte leur renvoyer mercredi matin en recommandé à nouveau.

    Hors, je viens de recevoir ce matin chez ma soeur où j'avais mis l'adresse de contact, un avis de poursuite judiciaire si je ne payais pas les prélèvements depuis que j'ai bloqué les leurs.

    Que puis-je faire? J'ai failli leur téléphoner mais je me suis dit que je pourrais être vraiment très méchant et que cela ne jouerait pas en ma faveur.

    Ils sont en tort, et ils ne veulent pas l'avouer.

    Merci beaucoup de votre aide.

  11. #171
    Avatar de LaNe
    37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    A mon tour de partir en PVT à Montréal, et de devoir résilier mon forfait Bouygues...
    J'ai choisi de transférer mon numéro vers une carte prépayée (B&You), et ai validé la résiliation de mon forfait avec une conseillère Woobes (le SAV Bouygues on line). Après qq échanges, et comme je n'ai pas de justificatif de domicile (étant en sous loc là bas) elle me demande des justificatifs qui me semblent "bizarres" pour valider ma résiliation sans frais: un certificat de changement de résidence par le consulat du Canada.
    Hors je n'ai pas le temps d'aller au Consulat Canadien en France avant mon départ (et je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour moi tant que je suis en France), et je trouve bizarre de devoir aller au Consulat Français à Montréal pour ça.
    Elle me dit que le visa et le billet d'avion ne sont pas suffisants pour résilier sans frais, même si je peux fournir un justificatif de logement.
    Je n'ai pas trouvé de texte "officiel" sur les papiers à fournir pour une résiliation dans ce cas, et aucun message ici ne fait état de ce type de justificatif... S'il le faut j'irai au consulat français en arrivant, mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient me fournir comme "justificatif", et cette demande me parait un peu abusive !
    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance de votre aide

  12. #172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaNe
    Je n'ai pas trouvé de texte "officiel" sur les papiers à fournir pour une résiliation dans ce cas, et aucun message ici ne fait état de ce type de justificatif... S'il le faut j'irai au consulat français en arrivant, mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient me fournir comme "justificatif", et cette demande me parait un peu abusive !
    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance de votre aide
    J'en pense qu'un peu de lecture : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! et à ton stylo et tes courriers recommandés

  13. #173
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Comme beaucoup, je pars en PVT et je suis un peu surprise de toutes la paperasse pour résilier chez bouygues
    Donc, cela fera 1an que je serai engagé chez eux en Mars.
    Je peux donc résilier sans frais puisque je serai hors couverture réseau.Est ce bien ça?
    Mon problème est que je n'ai plus mon contrat avec les articles de lois pour prouver mes dires.
    Je vais quoi qu'il en soit prendre le modèle pvtiste pour la lettre en accusé à leur envoyer.
    Un peu d'aide serait la bienvenue

  14. #174
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de denverdenver
    Bonjour à tous!

    Comme beaucoup, je pars en PVT et je suis un peu surprise de toutes la paperasse pour résilier chez bouygues
    Donc, cela fera 1an que je serai engagé chez eux en Mars.
    Je peux donc résilier sans frais puisque je serai hors couverture réseau.Est ce bien ça?
    Mon problème est que je n'ai plus mon contrat avec les articles de lois pour prouver mes dires.
    Je vais quoi qu'il en soit prendre le modèle pvtiste pour la lettre en accusé à leur envoyer.
    Un peu d'aide serait la bienvenue
    Loi ou pas, Bouygues a la très bonne réputation de harceler les gens jusqu'au bout et pour s'en débarasser il faut soit pouvoir leur envoyer un contrat de travail (le plus simple si on peut même si ils ont pas à le demander), soit faire appel à la DGCCRF.
    Si tu te trouves dans ce cas tu pourras te référer à cette section : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Mais un conseil pour tous. ne tardez pas trop à faire les démarches si votre opérateur conteste vos droits, j'ai un peu laissé trainer (enfin eux aussi vu que ils avaient "pas pris en compte" l'envoi de mon contrat de travail et ils étaient ---désooolllééés--- bande de...pfff), et je me suis retrouvée avec une société de recouvrement sur le dos... Pour 110 petits euro de résiliation.
    ... Sont vraiment cinglés chez Bouyuges !


  15. #175
    Avatar de Mimi3375
    Emilie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel,

    Je dois envoyer ma résiliation également à Bouygues. As-tu des conseils pour cette démarche ?
    Qu'appelles-tu le "wiki" ? :-/
    Merci pour ton aide !!

  16. #176
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mimi3375
    Bonjour Muriel,

    Je dois envoyer ma résiliation également à Bouygues. As-tu des conseils pour cette démarche ?
    Qu'appelles-tu le "wiki" ? :-/
    Merci pour ton aide !!
    clique sur le lien suivant : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! que t'as déjà donné Magali et suis les instructions

  17. #177
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    A mon tour,

    J'ai suivis le mode d'emplois du forum pour résilier tous mes abonnements il y a un mois ( billet d'avion, LI, attestation ) tous le monde m'a accorder de résilier sauf Bouygues qui me répond aujourd'hui d'un simple courrier qui leurs manque certains documents prouvant mon départ, plus d'informations téléphoner aux services clients, et aussi les frais 112€...

    Donc ont appelles Bouygues, donc ils veulent obliger un bail ou une facture d’électricité, contrat de travail, sans ça pas de résiliation chose que j'ai absolument pas, j'ai pas trouver encore de colloc0 J'ai pourtant bien expliquer notre visa, le but, mais rien a faire, sans les papier moi je veux pas payer les mois ou je serais au canada.

    Ils ont refuser de me passer le supérieur, j'ai demander qu'il me contacte dans les 48h, prévenu aussi que je contacte la dgccrf et que mes prélèvements seront bloqué. Maintenant a voir la suite mais je lâche pas

    Il y 3 ans j'ai fait la même demande avec eux.. même preuves même moins j'avais pas le visa juste le rdv de l'ambassade américaine ont me l'a accorder j'avais juste demander sans frais et un simple appel pour râler et c'etait terminer...mais comme ils me l'ont dit c'etait il y a 3 ans ! Maintenant la loi a changer..

  18. #178
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,
    Je vous fait part de la "méthode" dont j'ai usé et qui a fonctionné:
    > J'ai rendu le matériel B-BOx internet + TV quand j'ai quitté mon logement à Paris.
    > J'ai fait baisser mon forfait téléphone au minimum du minimum envisageable (je partais 1 mois et demi en Océanie avant de repasser par la France, puis le Canada donc je voulais encore conserver ma ligne quelques temps).
    > Une fois rentrée en France et avant de partir pour le Canada, j'ai demandé à utiliser la "suspension de ligne". Vous ne pouvez plus téléphoner mais vous gardez votre ligne avec votre numéro de téléphone. ça coûte 7 euros / mois.
    > J'arrive au Canada, à Montréal, en PVT et je parviens au bout d'un mois à signer un contrat de travail pour un petit boulot.
    > J'envoie en LR/AR ce contrat de travail + une copie de mon papier NAS, estampillé par l'administration fédérale (en masquant 2 chiffres à la fin du numéro NAS. Je reste prudente concernant mon numéro NAS.) car dessus il y avait mon adresse de résidence. + la fantastique lettre type que l'on trouve sur le wiki de l'excellent forum pvtistes.net ;-)
    > Après réception de ma LR/AR, Bouygues envoie une lettre chez mes parents en France pour indiquer qu'ils procèdent à des vérifications mais que si ma demande était recevable ma ligne serait définitivement résiliée sous quinzaine.
    > Et cela fut fait! Ils m'ont même remboursé 28 euros sur ma dernière facture (suite à un reliquat précédent).

    En conclusion, procéder par étapes avec Bouygues fut payant pour moi...


  19. #179
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    merci pour cette reponse.
    Oui par étape, j'attend que bouygues me contacte a nouveau. J'ai aussi déposer un commentaire sur lesarnaques.com

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #180
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Pour ceux qui veulent simplement suspendre leurs forfaits, la possibilité de mettre en pause son abonnement est intéressante.

    Cela coûte effectivement 7€/mois, sur une durée de 6 mois max (renouvelable). Pour ce faire il faut leur envoyer soit un contrat de travail soit une attestation prouvant que vous êtes en formation (université par ex). Visiblement, si vous disposez de ce document, il n'est pas nécessaire d'envoyer un justificatif de domicile. Par contre il faut que soit bien stipulé sur ce papier la date de début du contrat de travail ou de formation, l'adresse, et surtout que ce document soit daté pour qu'ils puissent vérifié quand est-ce que vous avez pris connaissance de votre départ. Il serait "peut être" possible de suspendre sa ligne sans justificatifs, mais je doute que Bouygues y donne une suite favorable ... le simple fait de partir à l'étranger n'étant pas un motif suffisant à leurs yeux.

    Après ça vous coûte toujours un peu d'argent, mais au moins lorsque vous revenez vous retrouvez votre forfait sans devoir repasser par la case nouveau contrat. Pour réactiver la ligne il suffit de les appeler et la procédure se fait dans la journée (soit disant instantanément).

    Bouygues sont de jolis escrocs quant on leur parle de résiliation, mais si vous tombez sur un conseiller sympa ça peut se passer relativement bien. Le mieux, à défaut de contrat de travail (le woofing doit marcher aussi) ou d'attestation de formation, c'est de trouver qqn sur place qui accepte de vous faire une attestation bidon comme quoi il vous héberge. Cette attestation accompagné des copies de la pièce d'identité de la personne et d'une facture devrait suffire à faire passer votre demande de résiliation.
    Dernière modification par spok37140 ; 25/05/13 à 09:34.

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11