Salut Magali

!
Merci pour ta réponse. Et félicitations d'être arrivé à bout de Bouygues après 5 mois de menaces! grrr! lol ;-)
Je pense avoir trouvé un compromis: Il semblerait que je puisse résilier la partie Internet séparément de la partie mobile. Je vais donc envoyer un courrier de résiliation au motif que je déménage chez mes parents qui disposent déjà d'internet: Donc pas de transfert de ligne à la clé.. Là, je devrais recevoir les étiquettes magiques pour rendre le matériel.
Ensuite, je baisse mon forfait mobile à 19,90 € (forfait "eden" SANS réengagement). Je garde ça le temps de mon road trip en Océanie. Quand je rentre une semaine dans mon sud-ouest natal, j'envoie le courrier publié dans ce fil de discussion ainsi que copie billet avion+ PVT+preuve d'hébergement au Canada même si apparemment c'est pas une obligation légale...
Et après, on s'expliquera (ou pas) depuis le Canada!
Histoire de faire un peu rire les participants à ce fil de discussion: La personne du service résiliation me rabâchait que toutes les pièces demandées respectaient les textes, les lois etc etc ... Je pose donc la question suivante: "De quel(s) texte(s) officiel(s) s'agit-il s'il vous plaît? Pouvez-vous me le ou les mentionner?" Et là... grand moment de solitude PUIS "il faudra vous renseigner Madame"!
"Excusez-moi je pensais que c'était ce que j'étais en train de faire, mais vous me tendez une perche, je ne manquerai pas de mettre le nez dans les textes... Bonne soirée!"
A bientôt les amis pvtistes!