- 20/04/12, 22:41 #141Pourquoi saisir la DGCCRF dès le début alors qu'il n'est pas garanti que Bouygues ne coopère pas? Il ne faudrait pas les surcharger non plus.... non?
-
- 21/04/12, 00:42 #142Ben justement la DGCCRF m'a transmis les coordonnées postales de :
"Mr le Président de l'Association Médiation Communication Electronique" ... donc j'ai aucune coordonnée de la DGCCRF à qui envoyer un double de mes correspondances :/
Quelqu'un aurait-il une adresse à qui envoyer le courrier (ou adresse mail) à la DGCCRFen plus du "Président de l'association ..." pour une résiliation anticipée pour raisons invoquées dans la clause n°6 ???
Non j'ai pas osé envoyer le courrier en fait j'attendais vos réponses :/ ...
- 26/04/12, 16:34 #143Alors as-tu envoyé tes courriers ? Réponse de Bouygues ?
---------- Message ajouté à 16h34 ---------- message précédent à 16h28 ----------
Je vous donne un exemple de déclaration d'honneur à joindre avec la lettre de résiliation pour Bouygues. Si ça peut éviter à certain quelques minutes de recherche (la date est au 2 mai car je vais envoyer mes documents 10 jours avant mon vol)
"Soazic ….
…..
92….
Numéro du compte client : ….
Numéro de téléphone : ….
Service Clients BouyguesTelecom,
Service Résiliation
60436 NOAILLES CEDEX
Copie adressée à :
DGCCRF
…., le 02 mai 2012
Objet : Déclaration sur Honneur de départ au Canada
Madame, Monsieur,
Je soussigné, Soazic …., demeurant au …….. 92 ….. atteste sur l’honneur des faits suivants :
- Je pars au Canada à compter du 12 mai 2012 pour une période minimum d’1 an. Mon assurance a d’ailleurs été payée pour un an, entre le 12 mai 2012 et le 11 mai 2013.
Je sais que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions pénales.
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à …., le 2 mai 2012
Soazic ….."
-
- 26/04/12, 16:57 #144Merci Soazic.
J'ai ajouté ce modèle à l'article du Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
- 27/04/12, 23:53 #145Hum ma déclaration sur l'honneur était plus succinte que ça j'espère que ça pourra servir à d'autres !
Bon pour mon cas je commence à m'inquiéter un peu. Courrier envoyé vendredi 20, toujours pas d'AR de la poste reçu, et pas de petit sms de bouygues pour me dire qu'ils ont eu mon courier (comme ils font souvent quand on leur demander de changer un truc dans le forfait).
En plus je suis "out" pour le week-end ...
Lundi si toujours rien j'irai déjà voir à la poste ce qu'ils ont fait avec mon courrier et j'aviserai. Enfin du moment que je reçois un AR pour moi ce sera bon. Les prélèvements sont déjà coupés, d'ailleurs faut que je paye mon mois d'avril depuis le site ...
A suivre
- 21/05/12, 07:20 #146
- 07/06/12, 21:12 #147Des petites niouses de mes aventures palpitantes chez Bouyuges :
J'ai donc envoyé un courrier de résiliation 2 semaines avant mon départ le 20 avril, demanadant une résiliation pour le 5 mai.
J'ai fait opposiition aux prélèvements également dans la foulée, laissant donc sciemment 2 factures impayées (mois d'avril et début mai), que je comptais payer plus tard et je comptais bien sur eux pour me dire de payer
Je suis restée sans nouvelle. Grâce au site de la poste je savais juste que ma lettre avait été délivrée.
Le 6 mai (j'étais à Vancouver alors), le réseau de mon téléphone s'est coupé et j'en ai conclu que ma demande avait fonctionné.
Le 10 mai, mes parents reçoivent l'accusé reception de bouygues (mieux vaut tard que jamais), suivi de près par une lettre de bouygues demandant le paiement du mois d'avril.
Je pensais à ce moment là que tout allait bien.
Et peu après autour du 25 mai, mes parents reçoivent un autre courrier de bouygues demandant 115 euro pour résiliation de forfait ...
Désillusion ...
Et maintenant, une fois arrivée à Montréal et bien installée j'ai voulu aller payer mes factures avril-mai sur internet mais évidemment mon accès client ne fonctionne plus.
Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter à leur écrire mille ans.
Je pense me contenter d'un seul courrier avec un chèque pour les mois d'avril et mai, mais je spécifierai qu'ils peuvent se brosser pour avoir les 115 euro que je ne leur dois pas.
Bouygues vs pvtistes, ... On jour, on va y arriver !
- 09/06/12, 15:42 #148Salut Magali,
je pense que tu prends la bonne décision de payer les mois que tu dois sans payer la résiliation. Si tu ne payes pas les mois commencés ils seront légalement en position de force par rapport à toi.
Il faut savoir que pour moi même après m'avoir envoyé un courrier disant en gros "on fait un geste exceptionnel on vous fait pas payer les frais de résiliation" ils ont quand même réenvoyé un courrier après me disant que je devais les payer . Chose que je n'ai jamais faite bien sur et depuis je n'ai pas de nouvelles .
Si tu as envoyé les pièces nécessaires alors ça devrait passer. Si tu peux aussi n'hésites pas à leur joindre avec les chèques une nouvelle pièce par exemple un bail, un contrat d'opérateur télécom,... ça appuie un peu plus ta bonne fois.
Bon courage et ne lâche rien
A +,
Thierry
- 06/08/12, 12:26 #149bonjour à tous!
j'ai un contrat bouygues ideo ( portable + internet)
au vu de tout ce que j'ai lu, j'aimerais juste avoir une précision. Pensez vous qu'un contrat de travail suffise?
et oui, je suis chanceuse, j'en ai un. Mais pour le moment je n'ai aucun justificatif de domicile, en tout cas pas avant d'arriver
à Montréal. je parle du forfait portable.
pour le contrat box, il parait qu'il n'y a pas d'engagement, et à résilier 10 jours avant de rendre mon appart.
l'adresse est la même que pour la résiliation du portable. (je m'étais renseignée)
merci!
- 06/08/12, 14:00 #150
- 06/08/12, 16:59 #151
Oui c'est certain que c'est pas sencé être nécessaire le contrat mais dans mon cas (et pour d'autres aussi que j'ai pu lire), ils me demandent mon contrat de travail pour cloturer mon dossier, sinon pour l'instant ils continuent d'envoyer des courriers pour demander les frais de résiliation, malgré ma derniètre lettre où je leur expliquais qu'ils étaient pas en droit de demander ca.
Donc en fait si tu as un contrat de travail déja alors envoie le avec ton billet et ta lettre d'intro, au moins tu peux espérer qu'ils te laisseront tranquille !
(mais par contre en effet le contrat à lui tout seul risque de ne pas suffire, si tu lis correctement le reste de la discussion tu verras qu'il faut quand meme joindre lettre d'introduction et billet d'avion).
- 06/08/12, 17:40 #152Juste leur envoyer une lettre leur disant qu'ils n'ont pas le droit n'est en effet pas suffisant. Il faut faire un recours auprès de la DGCCRF et/ou du médiateur des télécommunications.
Reste que de toute façon, demander le contrat de travail n'est pas légal pour résilier et ne leur suffira sans doute pas puisque, par principe ces opérateurs font tout our vous empêcher de résilier sans frais, tel que vous avez légitimement le droit de le faire.
- 06/08/12, 18:50 #153et oui, au vu de ce que j'ai lu! la question n'est pas de savoir si c'est nécessaire, mais si ça marche.
en plus, j'ai déjà fait la démarche il y a quelques années pour vivre en Belgique, et le contrat de travail est largement suffisant...
ma question était de savoir si ça s'appliquait chez bouygues.
- 06/08/12, 18:57 #154
- 13/08/12, 12:09 #155Bonjour
je suis comme toi j'ai un forfait idéo portable + internet.
je pars en pvt à montréal le 14 septembre et j'avoue que je suis un peu perdue.
Je suis allée voir sur le site et ils disent que pour résilier la box il faut payer 45 euros.
De plus pour mon portable moi je suis engagée jusqu'en 2013.
Concrètement (car j'ai vraiment du mal à piger leur fonctionnement) si j'envoie les documents que vous avez mis dans le forum + lettre d'intro et billet je n'aurai rien a payer c'est ça?
Est ce que ça vaut le coup de garder son numéro sinon et de payer 7.5 euros pr garder sa ligne?
ça me stresse un peu tout ça j'aimerai faire ça dans les règles et ne pas être embêter une fois la bas
merci de votre réponse
- 14/08/12, 13:27 #156Bonjour à tous!
J'ignore si les choses ont beaucoup changé mais pour ma part, j'ai eu une longue procédure interminable avec Bouygues! Après l'envoi d'une copie de mon billet d'avion, de la copie de mon pvt, de plusieurs attestations d'hébergement au Canada, des copies de cartes d'identités de mes hébergeurs, de bulletin de salaire québécois, de lettre sur l'honneur... J'ai encore dû mettre opposition sur mon compte car ils continuaient à prélever!
J'avais commencé 3 semaines avant mon départ (en juin) et le dossier a été clôturé 6 mois après... Quand je suis rentrée en France pour les vacances d'hiver, je les ai appelé. Je suis tombée sur une personne bien sympathique du service de recouvrement qui ne comprenait pas pourquoi mon dossier avait traîné si longtemps...!!!
Alors armez-vous de patience et si je peux me permettre un conseil, contactez-les en live!!
- 16/08/12, 07:37 #157
- 04/09/12, 14:40 #158Bonjour,
J'ai un problème avec Bouygues Telecom. Je leur ai envoyé le 30 aout un courrier de résiliation basé sur des modèles que j'ai pu voir sur le forum auquel j'ai joint : une attestation sur l'honneur, mon billet d'avion pour Montréal du 13 septembre, et une copie de mon attestation d'assurance, mais j'ai oublié de joindre (alors que je voulais le faire) mon PVT. Ils refusent de résilier sans frais, mon dossier a été rejeté pour motif non conforme. Ils me demandent un bail ou un contrat de travail. Or je n'ai ni l'un ni l'autre à leur fournir.
Pour moi tout moyen m'appartient pour leur prouver que je pars à l'étranger mais les documents que je leur ai déjà fourni ne leur suffisent pas!! Je vais leur écrire un courrier pour leur joindre mon PVT mais c'est tout ce que j'ai.
Savez vous s'il est indiqué quelque part qu'il faut joindre un bail ou un contrat de travail pour toute résiliation avec motif départ à l'étranger? Moi je n'ai rien trouvé dans les CGV...
Merci de votre aide si vous avez des pistes pour m'aiguiller... Je commence à m'arracher les cheveux là!!
- 04/09/12, 14:48 #159Je t'invite à aller lire l'article du wiki consacré à la résiliation : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
Il y est indiqué quoi faire lorsque l'opérateur refuse la résiliation sans frais pour motif légitime.
- 29/09/12, 14:47 #160Bonjour,
je viens poser ma pierre à l'édifice, je sors d'une conversation avec un conseiller en boutique. Après lui avoir expliqué ma situation, il me dit qu'il n'y a aucun souci, avec une petit contrat de travail Canadien ou un bail ou même une facture, pas de soucis!
Donc je me demande si avec mon contrat de travail JP, ça fonctionnerai?
Enfin c'est surtout pour résilier avant de partir...
Merci à tous!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.