1. #41

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tiens voici un sujet de discussion intéressant car je suis moi meme dans l'expectative à ce sujet la. Pourtant j'ai pris RDV avec ma conseillère financière qui m'a clairement dit qu'elle ne savait pas, car ce n'était plus du ressort des conseillers financiers mais du guichet.

    Donc renseignement au guichet....qui comme chacun le sait, se conclue à la poste par une non-information.

    Apres un 2eme RDV avec ma conseillère et donc toujours sans réponse, elle décide de téléphoner au centre financier et la personne lui a donné la réponse suivante :

    "On ne fait pas de virement vers le Canada, donc il ne faut pas regarder la page 10 du livret des tarifs. Cette page n'est valable que pour des virements en devises euro.

    Si vous voulez transferez de l'argent vers le Canada il faut regarder à la page 22 du livret des tarifs et regarder soit les Mandats Internationaux soit Transferts d'argent par Western Union. Vous pouvez le faire via le guichet et soit en délai ordinaire soit en délai express, ou par Internet.

    Les tarifs pour la transaction sont en fonction du montant et du délai choisi bien entendu"

    Enfin tout ca pour dire que meme comme ca, je ne suis pas réellement plus avancé à ce sujet.....et je suis toujours en train d'essayer de me faire confirmer ces informations.

  2. #42
    Avatar de Thane
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Visiblement, les conseillers sont plutôt mal renseignés sur le sujet alors que tout est sur le site : https://www.labanquepostale.fr/etc/m...uin%202011.pdf

    Il suffit de compléter le document puis de le renvoyer à son centre financier (qui s'occupera certainement de le communiquer au bon service). Bref, si vous suivez la procédure telle qu'elle est indiquée sur le site, on ne pourra pas vous reprocher de mal faire

  3. #43
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Vu que j'adore cette banque je suis client a la banque postale et j'ai aussi bossé la bas Donc en fait y a trois moyens pour faire des virements internationaux :
    - le formulaire virement international a donner au centre financier, ca enregistre les infos sur le net aussi si je me souviens bien.
    - la procuration, vous demandez a un de vos proches de réaliser les opé pour vous.
    - et un nouveau moyen que je viens de connaitre par mon conseiller, le certicode. A ce que j'ai compris ca fait pas longtemps que c'est en place et ca permet de déverouiller les virements internationaux. J'ai pas complètement testé mais on vous envoie un code par sms après vous vous connectez a labanqueposale.fr vois rentrez le code et ca déverouille les virements. Ca marche avec les tel étrangers et il faut 48h pour que le service s'active sur votre page perso.

    Je ss parti y a plus d'un an de LBP et j'ai activé le service aujourd'hui donc je sais pas si ca marche et comment. Je vous dirai ca.

    Ah rectification le service est visiblement actif immédiatement. Donc je peux enregistrer sans problème des RIB internationaux. Ils envoient un code sur votre portable à la validation. Pour les téléphones à l'étranger il y a marqué qu'il faut contacter le conseiller ou son centre financier (3639) pour le changer. Voilà, voilà. A voir si ça marche bien sur un tel au canada, à la limite il faut mettre le portable d'un proche en france quand on part, et lui demander le code...
    Dernière modification par Jeremy971 ; 14/09/12 à 22:28.

  4. #44
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Jeremy971
    Vu que j'adore cette banque je suis client a la banque postale et j'ai aussi bossé la bas Donc en fait y a trois moyens pour faire des virements internationaux :
    - le formulaire virement international a donner au centre financier, ca enregistre les infos sur le net aussi si je me souviens bien.
    - la procuration, vous demandez a un de vos proches de réaliser les opé pour vous.
    - et un nouveau moyen que je viens de connaitre par mon conseiller, le certicode. A ce que j'ai compris ca fait pas longtemps que c'est en place et ca permet de déverouiller les virements internationaux. J'ai pas complètement testé mais on vous envoie un code par sms après vous vous connectez a labanqueposale.fr vois rentrez le code et ca déverouille les virements. Ca marche avec les tel étrangers et il faut 48h pour que le service s'active sur votre page perso.

    Je ss parti y a plus d'un an de LBP et j'ai activé le service aujourd'hui donc je sais pas si ca marche et comment. Je vous dirai ca.

    Ah rectification le service est visiblement actif immédiatement. Donc je peux enregistrer sans problème des RIB internationaux. Ils envoient un code sur votre portable à la validation. Pour les téléphones à l'étranger il y a marqué qu'il faut contacter le conseiller ou son centre financier (3639) pour le changer. Voilà, voilà. A voir si ça marche bien sur un tel au canada, à la limite il faut mettre le portable d'un proche en france quand on part, et lui demander le code...

    Hello,


    Je voudrais rebondir sur ton message et savoir si tu avais pu faire tes virements avec le certicode et comment tu avais procédé si cela ne t'embete pas de m'expliquer ;/
    Pour ma part, je vais faire une demande de jeunes pro et je n,ai pas fait de procuration sur mon LBP avant de partir, du coup je ne sais pas comment faire ce virement pour le paiement.

    Si tu pouvais m'éclairer cela serait vraiment super !

    Merci beaucoup

  5. #45
    Avatar de melgandon
    Mélanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    je déterre le sujet pour partager quelques infos pour un virement de la Banque Postale vers Desjardins: je suis abonnée à la formule "banque postale chez soi" depuis un moment et en France j'ai souvent ajouté des comptes bénéficiaires pour les virements via mon compte en ligne.
    J'ai essayé de faire de même avec notre compte "tout neuf" ouvert chez Desjardins à Montréal et l'interface ajout de bénéficiaire refusait de créer ce destinataire. J'avais entré le code SWIFT/BIC fourni par desjardins dans le champ "code banque" (CCDQCCAM pour la caisse desjardins de rosemont-petite patrie) et j'avais des messages d'erreur du type "la référence de la banque est inconnue pour ce pays".
    Après avoir contacté mon conseiller Banque postale par mail voici ce qu'il m'a répondu:
    "L'ajout d'un compte bancaire canadien est un peu particulier ; il faut remplacer le code bic/swift par le code banque 0xxxxxxxx.Vous pouvez contacter mes collègues au service des virements internationaux pour être aider à ce rajout au 03 20 58 35 57 "

    Le code à saisir, sont les 8 premiers chiffres du numéro de compte Desjardins, avec un 0 devant.
    Et ça a fonctionné. Petite précision, pour valider le tout il faut pouvoir recevoir un SMS Certicode de la banque postale au numéro associé à votre compte en france (pour ma part j'ai gardé ma carte SIM française donc ça n'a pas été un problème).


  6. #46
    Avatar de Melinata
    Mélina 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de melgandon
    Bonjour à tous,
    je déterre le sujet pour partager quelques infos pour un virement de la Banque Postale vers Desjardins: je suis abonnée à la formule "banque postale chez soi" depuis un moment et en France j'ai souvent ajouté des comptes bénéficiaires pour les virements via mon compte en ligne.
    J'ai essayé de faire de même avec notre compte "tout neuf" ouvert chez Desjardins à Montréal et l'interface ajout de bénéficiaire refusait de créer ce destinataire. J'avais entré le code SWIFT/BIC fourni par desjardins dans le champ "code banque" (CCDQCCAM pour la caisse desjardins de rosemont-petite patrie) et j'avais des messages d'erreur du type "la référence de la banque est inconnue pour ce pays".
    Après avoir contacté mon conseiller Banque postale par mail voici ce qu'il m'a répondu:
    "L'ajout d'un compte bancaire canadien est un peu particulier ; il faut remplacer le code bic/swift par le code banque 0xxxxxxxx.Vous pouvez contacter mes collègues au service des virements internationaux pour être aider à ce rajout au 03 20 58 35 57 "

    Le code à saisir, sont les 8 premiers chiffres du numéro de compte Desjardins, avec un 0 devant.
    Et ça a fonctionné. Petite précision, pour valider le tout il faut pouvoir recevoir un SMS Certicode de la banque postale au numéro associé à votre compte en france (pour ma part j'ai gardé ma carte SIM française donc ça n'a pas été un problème).
    Hello!
    Juste un petit message pour te remercier car j'avais le même problème que toi par rapport au code SWIFT/BIC et ton post vient de bien m'aider!
    Super sympa d'avoir partagé l'info, ça m'évite d'appeller ma banque demain!


  7. #47
    Avatar de Mohamed16
    Mohamed 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, et surtout merci MELGANDON !! Grâce a toi j'ai enfin pu ajouter mon compte DESJARDINS comme destinataire !
    Ca fait deux semaines que j'essai de le faire sans succès malgré les appels répétés a LBP qui ne m'apportaient aucune réponse ...

    Du coup je confirme bien qu'il faut entrer les 8 premiers chiffres du numéro de compte (qui sont d'ailleurs les mêmes que les 8 derniers chiffres du numéro d'identification de la succursale) précédé d'un 0. (pour ma part le 0 était déjà affiché sur ma feuille d'instruction pour recevoir un transfert de fond DESJARDINS)

    Par exemple, si le numéro de compte est 0 12345678 9123456 , il faut entrer 01345678 a la place du BIC/SWIFT demandé par La Banque Postale !

    Ils devraient se manier de modifier les instructions données sur leur espace Mon Compte, c'est pathétique ! M'enfin bref, encore merci a vous !


  8. #48
    Avatar de PierreVT
    Pierre 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de melgandon
    Bonjour à tous,
    je déterre le sujet pour partager quelques infos pour un virement de la Banque Postale vers Desjardins: je suis abonnée à la formule "banque postale chez soi" depuis un moment et en France j'ai souvent ajouté des comptes bénéficiaires pour les virements via mon compte en ligne.
    J'ai essayé de faire de même avec notre compte "tout neuf" ouvert chez Desjardins à Montréal et l'interface ajout de bénéficiaire refusait de créer ce destinataire. J'avais entré le code SWIFT/BIC fourni par desjardins dans le champ "code banque" (CCDQCCAM pour la caisse desjardins de rosemont-petite patrie) et j'avais des messages d'erreur du type "la référence de la banque est inconnue pour ce pays".
    Après avoir contacté mon conseiller Banque postale par mail voici ce qu'il m'a répondu:
    "L'ajout d'un compte bancaire canadien est un peu particulier ; il faut remplacer le code bic/swift par le code banque 0xxxxxxxx.Vous pouvez contacter mes collègues au service des virements internationaux pour être aider à ce rajout au 03 20 58 35 57 "

    Le code à saisir, sont les 8 premiers chiffres du numéro de compte Desjardins, avec un 0 devant.
    Et ça a fonctionné. Petite précision, pour valider le tout il faut pouvoir recevoir un SMS Certicode de la banque postale au numéro associé à votre compte en france (pour ma part j'ai gardé ma carte SIM française donc ça n'a pas été un problème).
    Merci mille fois! Une semaine que je bataille pour essayer de trouver comment faire ce fichu virement! Merci encore!


  9. #49
    Avatar de MarieFranceT
    Marie-France 63 ans

    Location
    Aulnoye-Aymeries, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de melgandon
    Bonjour à tous,
    je déterre le sujet pour partager quelques infos pour un virement de la Banque Postale vers Desjardins: je suis abonnée à la formule "banque postale chez soi" depuis un moment et en France j'ai souvent ajouté des comptes bénéficiaires pour les virements via mon compte en ligne.
    J'ai essayé de faire de même avec notre compte "tout neuf" ouvert chez Desjardins à Montréal et l'interface ajout de bénéficiaire refusait de créer ce destinataire. J'avais entré le code SWIFT/BIC fourni par desjardins dans le champ "code banque" (CCDQCCAM pour la caisse desjardins de rosemont-petite patrie) et j'avais des messages d'erreur du type "la référence de la banque est inconnue pour ce pays".
    Après avoir contacté mon conseiller Banque postale par mail voici ce qu'il m'a répondu:
    "L'ajout d'un compte bancaire canadien est un peu particulier ; il faut remplacer le code bic/swift par le code banque 0xxxxxxxx.Vous pouvez contacter mes collègues au service des virements internationaux pour être aider à ce rajout au 03 20 58 35 57 "

    Le code à saisir, sont les 8 premiers chiffres du numéro de compte Desjardins, avec un 0 devant.
    Et ça a fonctionné. Petite précision, pour valider le tout il faut pouvoir recevoir un SMS Certicode de la banque postale au numéro associé à votre compte en france (pour ma part j'ai gardé ma carte SIM française donc ça n'a pas été un problème).
    Bonjour
    J essae de fare ce que tu dis et ca fonctionne pas En ligne la baque postale me demande deux chosesmon num de compte et le code banque.Peut-tu m'aider svp puisque ma banque postale est pas capable de le faire?Merci

  10. #50
    Avatar de melgandon
    Mélanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de MarieFranceT
    Bonjour
    J essae de fare ce que tu dis et ca fonctionne pas En ligne la baque postale me demande deux chosesmon num de compte et le code banque.Peut-tu m'aider svp puisque ma banque postale est pas capable de le faire?Merci
    Salut Marie-France,
    Ca date un peu donc j'espère ne pas me tromper, mais il me semble que tu dois indiquer :
    -Numero de compte: ton numéro de compte tel que donné par desjardins sur ton cheque spécimen ou dans AccesD
    - code banque: 0 suivi des 8 premiers chiffres de ton numéro de compte déjà utilisé ci-dessus

    Bon courage!

  11. #51
    Avatar de Peio56
    Pierre 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis confronté au même problème que précédemment avec un compte canadien à la RBC. J'essaie d'ajouter en bénéficiaire mon compte canadien (sachant qu'il comporte que 7 chiffres) à la banque postale en suivant la procédure expliquée mais ça ne fonctionne toujours pas!!
    Quelqu'un aurait il une solution?

  12. #52
    Avatar de Isi93
    Isa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Peio56
    Bonjour, je suis confronté au même problème que précédemment avec un compte canadien à la RBC. J'essaie d'ajouter en bénéficiaire mon compte canadien (sachant qu'il comporte que 7 chiffres) à la banque postale en suivant la procédure expliquée mais ça ne fonctionne toujours pas!!
    Quelqu'un aurait il une solution?
    La solution au probleme:
    No Compte: 7 chiffres + XXX alors que LBP demande de mettre ces 3 X au code banque
    Code Banque: 0 + Code Banque 3 chiffres + No Succursale 5 chiffres


  13. #53
    Avatar de hugorouxel
    hugo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Isi93
    La solution au probleme:
    No Compte: 7 chiffres + XXX alors que LBP demande de mettre ces 3 X au code banque
    Code Banque: 0 + Code Banque 3 chiffres + No Succursale 5 chiffres
    l'ajout sur la banque postale a reussi avec la methode de ISI93.
    A voir pour la suite...


  14. #54

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de melgandon
    Bonjour à tous,
    je déterre le sujet pour partager quelques infos pour un virement de la Banque Postale vers Desjardins: je suis abonnée à la formule "banque postale chez soi" depuis un moment et en France j'ai souvent ajouté des comptes bénéficiaires pour les virements via mon compte en ligne.
    J'ai essayé de faire de même avec notre compte "tout neuf" ouvert chez Desjardins à Montréal et l'interface ajout de bénéficiaire refusait de créer ce destinataire. J'avais entré le code SWIFT/BIC fourni par desjardins dans le champ "code banque" (CCDQCCAM pour la caisse desjardins de rosemont-petite patrie) et j'avais des messages d'erreur du type "la référence de la banque est inconnue pour ce pays".
    Après avoir contacté mon conseiller Banque postale par mail voici ce qu'il m'a répondu:
    "L'ajout d'un compte bancaire canadien est un peu particulier ; il faut remplacer le code bic/swift par le code banque 0xxxxxxxx.Vous pouvez contacter mes collègues au service des virements internationaux pour être aider à ce rajout au 03 20 58 35 57 "

    Le code à saisir, sont les 8 premiers chiffres du numéro de compte Desjardins, avec un 0 devant.
    Et ça a fonctionné. Petite précision, pour valider le tout il faut pouvoir recevoir un SMS Certicode de la banque postale au numéro associé à votre compte en france (pour ma part j'ai gardé ma carte SIM française donc ça n'a pas été un problème).
    Bonjour, j'ai le même pb que vous énoncez à la Caisse d'Epargne, seulement j'ai désactivé ma SIM française et dc l'envoi du SMS d'authentification, je n'ai donc plus accès à la session "ajouter des bénéficiaires", ta banque française t'aurait-elle donné une autre solution pour la suite?

    Merci d'avance de ta réponse

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de cynthocynth
    Bonjour, j'ai le même pb que vous énoncez à la Caisse d'Epargne, seulement j'ai désactivé ma SIM française et dc l'envoi du SMS d'authentification, je n'ai donc plus accès à la session "ajouter des bénéficiaires", ta banque française t'aurait-elle donné une autre solution pour la suite?

    Merci d'avance de ta réponse
    Essaye de les contacter via ton interface sécurisée en ligne. J'ignore si c'est le cas pour la Caisse d'Épargne mais sur mon interface en ligne BNP, j'ai la possibilité d'envoyer des messages à un conseiller. Tu peux essayer de leur expliquer le problème et ils peuvent peut-être trouver une solution.

    Moi, la solution (qu'on avait convenue au préalable avec ma banquière) c'était justement d'utiliser l'interface en ligne pour la prévenir que j'avais fourni un ordre de virement et que j'avais besoin de by passer leur contrainte de contrôle (dans mon cas, l'envois d'une lettre pour confirmer l'ajout d'un bénéficiaire).


  16. #56

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Essaye de les contacter via ton interface sécurisée en ligne. J'ignore si c'est le cas pour la Caisse d'Épargne mais sur mon interface en ligne BNP, j'ai la possibilité d'envoyer des messages à un conseiller. Tu peux essayer de leur expliquer le problème et ils peuvent peut-être trouver une solution.

    Moi, la solution (qu'on avait convenue au préalable avec ma banquière) c'était justement d'utiliser l'interface en ligne pour la prévenir que j'avais fourni un ordre de virement et que j'avais besoin de by passer leur contrainte de contrôle (dans mon cas, l'envois d'une lettre pour confirmer l'ajout d'un bénéficiaire).
    Ok, merci pour cette réponse, c'est ce que j ai fait, j attends juste mardi que ma conseillère lise mon mail ;p
    En espérant, qu on s accorde

  17. #57
    Avatar de melgandon
    Mélanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de cynthocynth
    Bonjour, j'ai le même pb que vous énoncez à la Caisse d'Epargne, seulement j'ai désactivé ma SIM française et dc l'envoi du SMS d'authentification, je n'ai donc plus accès à la session "ajouter des bénéficiaires", ta banque française t'aurait-elle donné une autre solution pour la suite?

    Merci d'avance de ta réponse
    Salut,
    Normalement dans ton espace sécurisé tu peux ajouter ton numéro de telephone canadien.
    Puis il faut demander a ton conseiller de faire modifier Certicode pour ce nouveau numéro (ca prend qq jours pour être actif). N'oublie pas les indicatifs pays 001 ou +1 avant ton nouveau numéro.
    Bonne chance!

  18. #58

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de melgandon
    Salut,
    Normalement dans ton espace sécurisé tu peux ajouter ton numéro de telephone canadien.
    Puis il faut demander a ton conseiller de faire modifier Certicode pour ce nouveau numéro (ca prend qq jours pour être actif). N'oublie pas les indicatifs pays 001 ou +1 avant ton nouveau numéro.
    Bonne chance!
    Le pb c que le site de ma banque ne proposait q l indice États-Unis/canada: +1 et tu imagines bien q sans le 00, ca ne fonctionne pas!!!!😭😭😭😭

  19. #59
    Avatar de mram
    40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si le Certicode (une fois qu'on l'a "relié" à notre numéro canadien) fonctionne bien ?
    Certain(e)s d'entre vous ont déjà eu des soucis de paiement par Internet au Canada avec ce système ?

    Merci.

Page 3 sur 3 1 2 3