Vu que j'adore cette banque je suis client a la banque postale et j'ai aussi bossé la bas

Donc en fait y a trois moyens pour faire des virements internationaux :
- le formulaire virement international a donner au centre financier, ca enregistre les infos sur le net aussi si je me souviens bien.
- la procuration, vous demandez a un de vos proches de réaliser les opé pour vous.
- et un nouveau moyen que je viens de connaitre par mon conseiller, le certicode. A ce que j'ai compris ca fait pas longtemps que c'est en place et ca permet de déverouiller les virements internationaux. J'ai pas complètement testé mais on vous envoie un code par sms après vous vous connectez a labanqueposale.fr vois rentrez le code et ca déverouille les virements. Ca marche avec les tel étrangers et il faut 48h pour que le service s'active sur votre page perso.
Je ss parti y a plus d'un an de LBP et j'ai activé le service aujourd'hui donc je sais pas si ca marche et comment. Je vous dirai ca.
Ah rectification le service est visiblement actif immédiatement. Donc je peux enregistrer sans problème des RIB internationaux. Ils envoient un code sur votre portable à la validation. Pour les téléphones à l'étranger il y a marqué qu'il faut contacter le conseiller ou son centre financier (3639) pour le changer. Voilà, voilà. A voir si ça marche bien sur un tel au canada, à la limite il faut mettre le portable d'un proche en france quand on part, et lui demander le code...