Discussion: Travellers chèques

  1. #21
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de nancy31
    tiens starvax, je suis à la banque postale aussi.
    j'ai pensé prendre des travelles en euros et un peu de liquide en dollars canadiens. bon sinon y a toujours la solution du virement occasionnel ) partir d'un compte ccp je sous entend à la banque postale mais avec des frais des pourcentages en fonction du montant.
    bon moi je pense que le 1er mois j'utiliserais certainement ma cb master card.
    sinon Marie ton lien est sur? J'aime pas trop faire des commandes sur le net
    est ce que quelqu'un a essayé?

    https://nancymyron.over-blog.com/
    Non je ne suis pas à la banque postale, juste les livrets y sont interessants,
    C'est pat qui voulait me faire passer par eux (heureusement que je ne t'ai pas filé tous mes sous finalement hein )

    comme viens de le dire pat... et d'autres, cette "banque" n'est pas interessante, bon et bien je vais aller voir mon banquier, un vrai, société générale, visiblement j'ai tout interet à lui faire confiance, de plus ils me garanti ne prendre aucuns frais pour avoir des devises (hors mis taux de change)
    et il me prend un certain pourcentage pour les cheques et me propose carrément des A.E en $CA pour pas plus cher...
    je vous en dirais plus lorsque je l'aurais fait, c'est à dire apres le premier janvier (et oui il ne faut pas toucher les sous sur les divers livrets, plans etc... car les interets fonctionnent à la quinzaine et en bref attendre le 2 janvier (le 1er ça m'etonnerais qu'ils travaillent)

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Les gens, s'il vous plait, ne parlez pas des autres moyens de change s'il vous plait! Il est marqué travellers sur ce post! D'autres posts parlent des autres moyens de change. C'est dans le but d'avoir un peu plus de clarté sur des sujets où plein de gens se prennent la tête!

  3. #23

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Ah oui, le coût doit varier selon les banques:
    Pour la BNP: je crois avoir payé 34 euros d'assurance pour 1000 euros de travellers chèques en euros

    Voici un lien où on peut apparemment acheter ses travellers cheque en devise canadiennes

    Je suis allée au credit agricole récupérer mes travellers checks et ça ne m'a couté que 5,50 euros de commission,, c'est bizarre.....

    De plus, je n'ai eu à signer qu'un papier en plus de chaque travellers alors que c'est écrit plus haut qu'il ya a plein de papier à signer pour l'assurance

    je dois m'inquièter là ?????

    dernière question : je les aies pris en $ can., est ce que , quand je vais les déposer à la banque canadienne, ils vont prendre une commission dessus ? (sachant qu'ils ne sont pas en euros mais en $, ce qui me semblerait logique de ne pas payer de comm. mais bon...)

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ne pense pas qu'ils prendront de commission là-dessus.
    C'est normal que tu ais signé chaques travellers cheques devant le banquier.
    Je pense que le papier que tu dois avoir signer est le papier de l'assurance.
    Moi j'ai dû signer peut-être d'autres papiers parce que je n'était pas dans la banque qui gère mon compte habituellement.
    Donc je ne pense pas que ça puisse être inquiétant.

  5. #25
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Alors pour la signature c'est normal. Moi aussi je n'ai signé qu'un papier comme quoi on t'a bien remi des travelers avec ton accord.
    Par contre même s'ils sont en $ comme les miens, selon les endroits où tu les utiliseras il peut très bien y avoir une commission à l'encaissement. Il faut demander avant de payer et vérifie toujours bien qu'on te rende la monnaie. Ne signe jamais tes chèques à l'avance et fais le toujours sous le nez de la personne à qui tu payes car elle peut te dire que ce ne sont pas les tiens et refuser le paiement.
    Fais également une liste avec les numeros de tes travelers et barre les à chaque fois que tu en utilises un. Ca t'évitera de faire opposition sur ceux que tu as déjà utilisés et de te retrouver dans le pétrin en cas de vol.

  6. #26

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    [quote=Guillaume-D;109539] Ne signe jamais tes chèques à l'avance et fais le toujours sous le nez de la personne à qui tu payes car elle peut te dire que ce ne sont pas les tiens et refuser le paiement.
    quote]

    Merci à vous 2 pr votre réponse ! je viens de recevoir un mail de la banque desjardins et apparemment pas de frais qd ils sont en $ can. oufff

    pour te répondre Guillaume, ils sont déjà signés, j'ai du les signer devant le banquier.. Mais bon, de toutes façons, j'ai pris les 3/4 de mon argent en travellers et je vais tout mettre sur mon compte canadien en arrivant. Je ne compte pas payer quoi que ce soit avec.


    mais Marie, est ce c'est le fait que tu les aies pris dans une autre banque que la tienne que tu aies eu à payer 34 euros d'assurance ?? sinon, ça me parait bizarre qu'au crédit agricole, on ne paye pas cette somme, ça fait qd meme une sacrée différence !
    Dernière modification par Ptiboudange ; 09/01/07 à 19:07.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je n'en sait rien, je ne crois pas que j'ai eût de supplément parce que je n'étais pas dans la même banque... Perso, je suis à la BNP, et les tarifs peuvent varier d'une banque à l'autre, et aussi du montant changé
    Le principal, c'est que tu ais tous tes travellers chèques, et ton certiicat d'assurance. Si tu as tout ça, tu as fait une meilleur affaire que moi

  8. #28
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Message de Ptiboudange
    pour te répondre Guillaume, ils sont déjà signés, j'ai du les signer devant le banquier..
    en fait ça se signe deux fois les travelers, une fois quand tu les reçois, une 2e fois à un autre endroit quand tu les utilises à la caisse du magasin/resto/etc que tu payes avec le traveler (en montrant ton passeport généralement)

  9. #29
    Anonyme
    et si jve partir un mois cet été, vaut mieux des travellers ou de l'espèce en prenant compte que je n'ouvrirai pas de compte labas

  10. #30
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    en vacances dans des pays comme le Canada ou les USA les travelers + un peu de cash c'est mieux niveau sécurité, dans les grandes villes tous les commerçants les acceptent, et en plus ils te rendent la monnaie dessus donc tu as toujours du change...

  11. #31

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Au passage pour ceux qui sont a la Caisse d'Epargne, perso j'ai eu mes travellers cheques en dollars canadiens en 3 jours top chrono avec un change super interessant (je me rappelle plus combien sorry!) voilà c tout!

  12. #32
    Anonyme
    Mais si jpren un traveller de 500 par ex et que je vais faire des courses Nimport ou on me les prends et on mrend la monnaies sur 500euro t sur ???

  13. #33
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Message de atala
    Mais si jpren un traveller de 500 par ex et que je vais faire des courses Nimport ou on me les prends et on mrend la monnaies sur 500euro t sur ???
    non les travelers faut prendre des petites coupures, c'est comme du cash sauf que c'est sécurisé, donc prends des 20 et des 50 pas plus !

  14. #34
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Ptiboudange vu comment tu compte les utiliser, tu ne paierai AUCUNS frais si tu va les poser chez la banque RBC .
    Les autre je ne sais pas, mais eux je les ai suffisament soulé avec mes questions tordues, si tu ouvres un compte chez eux c bon c gratos.

    par contre si tu ouvre pas compte chez eux il prennent just e3$ pour te faire le change en espece donc ça va...

    mais toutes les banques doivent faire pareil (=>gratos si tu es chez eux)

    Aussi moi à la société générale, 2000€ de cheques Américan express m'ont bel et bien couté 24€ je confirme, j'irais les poser chez RBC qui ont toujours un taux interessant comparé à la si j'avais choppé des travelers en $CAD chez eux....

    En bref, puiske les cheques A.E sont "eternels" et que les dépots en banque sont en général toujours gratos, il vaut mieu les chopper en euro à mon sens, ainsi on perd moins d'argent en faisant le change au canada.
    De plus puisque l'argent est dispo immediatement, et que tant que non posés ils sont "securisés" et bien pourquoi tout poser à la banque de suite ?! autant poser petit à petit ce qu'on a besoin, ainsi si on a vite un travail, on pourra rentrer poser nos euro en france sans REpayer un change sur cet argent qui ne nous aura pas servi

    Mais perso je compte laisser 2000$ sur mon compte du moins au début pour ne pas payer de frais donc je n'appliquerais pas mes propres conseils

  15. #35
    Anonyme
    Message de Janet
    non les travelers faut prendre des petites coupures, c'est comme du cash sauf que c'est sécurisé, donc prends des 20 et des 50 pas plus !
    Merci

  16. #36

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de starvax
    De plus puisque l'argent est dispo immediatement, et que tant que non posés ils sont "securisés" et bien pourquoi tout poser à la banque de suite ?! autant poser petit à petit ce qu'on a besoin, ainsi si on a vite un travail, on pourra rentrer poser nos euro en france sans REpayer un change sur cet argent qui ne nous aura pas servi

    Oui c'est vrai, j'avais même pas pensé à ça !! Mais bon, trop tard, je les aies pris en $ can, snif

    A mon avis, je crois que je ne suis pas assurée contre le vol ou la perte. je trouve ça bizarre que je n''ai pas eu à payer ces 34 ou 24 euros d'"assurance" comme les autres banques (vous allez dire, ça dépend des banques, mais bon en général, elles sont qd meme toutes alignées sur le meme tarif en général). De plus, le papier que j'ai eu à signer, c'est juste un "accusé de réception" comme quoi on m'a bien délivré les travellers, à mon avis, ça n'est pas un papier d'assurance !!

    Bon, je suis bonne à retourner ENCORE à la banque

  17. #37

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Je comprends pas cette assurance faite par la banque?! L'assurance est gérée par American Express non?

  18. #38

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour toute info utile:
    https://www10.americanexpress.com/si...1,11970,00.asp

    De ce que j'ai compris l'assurance est gérée par AMERICAN EXPRESS et est incluse dans le prix qui varie selon l'endroit où on l'achète.
    Il y a normalement pas de commission à l'encaissement. En plus de la sécurité associée à ces chèques il semble qu'il soit plus interessant d'acheter des chèques en devise etrangère que de retirer sont argent convertit dans une devise etrangère.

  19. #39

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Bon désolé avec toutes mes questions

    Que se passe t-il si la banque canadienne ou le commerçant qui doit reprendre les travellers trouve que les 2 signatures ne se ressemblent pas ??

    Car moi mon souci, c'est que je ne signe jamais pareil !! J'ai peur que l'on me refuse les travellers à cause de ça. Que se passe-til dans ces cas là ?? C'est noté sur le dépliant d'American Express que la personne doit appeler American Express : et A.E vérifie quoi ? si oui , mr X a bien acheté ces travellers ??


    bref si qqun peut m'aider car j'ai pas envie de perdre des tunes à cause de ces fichus travellers

    bon je sais faut que j'arrête de stresser , mais mdr je pars dans qques jours !!

  20. #40

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    ah là là ptiboudange, dommage qu'il n'y ai pas encore de salons de massages dans les avions pour moins stresser!!

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...