Hello,
Au pire, il y a la loi Chatêl qui permet de limiter la casse :
- si engagement de 12 mois : paiement de la totalité des mois restants
- si engagement de 24 mois, 2 cas :
==> tu es chez l'opérateur depuis moins d'un an : paiement = (12 - nb mois déjà effectués) * prix mensuel abo + (12* 25% * prix mensuel abo
==> tu es chez l'opérateur depuis plus d'un an : tu payes 25% * nb mois restants * prix mensuel de l'abonnement
Désolé pour le pavé, mais depuis un mobile, ce n'est pas facile.
Bon courage.
ce n'est pas tout à fait vrai, il s'agit ici d'une résiliation pour MOTIF LEGITIME.
Tu peut l'invoquer SANS AUCUN FRAIS EN RETOUR si tu as fait plus de trois mois dans le service pour un abonnement de 24 mois ou 1 mois pour un abonnement de 12 mois minimum. Puisque tu t'en vas hors du territoire français pour un an. De plus, demander des contrats de locations et de travail SONT STRICTEMENT INTERDITS PAR LA LOI, les opérateurs ont été condamnés plusieurs fois pour CLAUSE ABUSIVE. à la rigueur, la LI et le billet d'avion ou de commande avec indiqué validé suffisent !!!!!
Au pire, tu peux leur demander de suspendre ton abonnement si tu veux toujours être abonné quand tu vas rentrer.
ce n'est pas aux opérateurs de vous dire ce qui est à fournir, c'EST au juge.
ILS ONT DIX JOURS à COMPTE DE LA RECEPTION DE LA DEMANDE pour vous EFFECTUER LA RESILIATION, et pas selon leur critère à eux. donc toujours faire des lettres recommandées avec accusée de réception.
Rappelez la loi Chatel 2008 et les conditions générales du code de la consommation relative à la résiliation anticipée pour motif légitime.
Si jamais les opérateurs refusent de vous résilier, menacer de porter plainte à la direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), cela va les calmer un peu... j'espère vous avoir aidé !!!!
Et enfin s'ils sont toujours têtus, vous demandez à la banque de rejeter DEFINITIVEMENT leur prélèvement, on va voir ce qu'ils vont vous faire.
PS : voilà mon petit conseil très efficace !!!!!