Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    oué en effet j'avais pas pensé à la date sur la LI ... C'est risqué.
    Raté

  2. #122

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Et pour desimlocker ton tel après aussi tu risques d'être embêté car il faut attendre 3 ou 6 mois (je ne sais plus) pour le faire gratos... À moins que la résiliation le permette mais pas sûr...

  3. #123
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!!!
    Voilà je viens poster un commentaire car je suis chez Orange et je viens d'obtenir ma résiliation.
    J'ai donc suivi le post qui explique les documents à envoyer avec AR.
    Mais en plus j'ai obtenu de mon employeur un courrier à en-tête attestant mon départ ( j'ai pris un congé sans solde) signé/daté/signé.

    Nous soussignés, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx déclarons que
    Mlle Vanessa xxxxxxxxxxxxxxxxxne fera plus partie de nos effectifs
    du xxxxxxxxxxxxxxxxx inclus pour séjour à l’étranger.
    Pour faire valoir ce que de droit,




    J'ai envoyé le tout samedi - et aujourd'hui j'ai reçu le fameux message : résiliation pris en compte à partir du 5/05/2012. Cela tombe bien , c'est le jour de mon arrivée à Toronto.

    Par chance, j'ai desimlocké mon tél ( Iphone 4s) hier...oufffff. sa faisait 3 mois que je l'avais acheté lool.

    Je n'ai pas joint au courrier mon billet d'avion. Ni payer l'envoi de mes conditions général.

    Donc voilà si cela peut aider...

    Merci à PVtiste et merci à vos post qui m'ont beaucoup aidé dans ma démarche. Je me voyais déjà entrer dans une guerre horrible avec Orange.
    C'est vrai que quand j'ai appelé il m'ont envoyé balader...enfin bref.

    bonne journée à tous.

  4. #124
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je fait remonter le post, je vois qu'a peu pres tous le monde à des soucis pour résilier son forfait chez orange ça crain!
    Du coup je voulais avoir vos avis sur la durée que prend la résiliation? Je pars le 8 septembre, à partir de quand pensez vous qu'il faut que j'entame les démarches pour etre tranquille?

  5. #125
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    moins de 10jours pour moi!

  6. #126
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mathious33
    Hello tout le monde,

    Perso j'ai utilisé la lettre type du wiki avec comme justificatif l'assurance et la La preuve de paiement du pvt, totu çà envoyé en recommandé biensur le 25 janvier, et je viens de recevoir un texto me disant que m'a resiliation était bien prise en compte

    voilou
    Ptit up

  7. #127
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    oki, si je m'y prend debut aout ca devrait donc le faire tranquil ^^
    merci

  8. #128
    Avatar de remimartinez
    Rémi 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Même problème !
    J'ai envoyé hier ma demande de résiliation pour le 12 juillet. Cet après midi je reçois un SMS me disant que la résiliation AVEC FRAIS se fera le 22 juin ! Les pièces jointes étaient les mêmes, le courrier également.
    J'ai donc envoyé un mail à la DDPP de la Loire en leur demandant de l'aide, je croise les doigts pour avoir gain de cause !

    Message de Xxxela
    Demande de résiliation pour motif légitime envoyée le 22 Février en RAR au service clients ainsi qu'en copie conforme au service national consommateurs, en utilisant le modèle Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! et en joignant LI + attestation d'assurance + billets d'avion + attestation sur l'honneur.
    Suite à ça Orange refuse de prendre en compte ma résiliation pour motif légitime.
    Envoi d'un courriel à la DDPP (répression des fraudes) le 1er Mars, réponse sous 48h de leur part comme quoi ils reprennent l'affaire avec Orange. Si vous souhaitez les contacter vous aussi vous trouverez les coordonnées suivant votre département ici : Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) | Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie
    Hier Orange essaye de m'appeler et suite à ça ma ligne est coupée. J'essaye de les appeler aujourd'hui et ils me confirment que ma demande de résiliation sans frais pour motif légitime a été acceptée !!!
    J'avais demandé pour le 19 Mars date de mon départ pour Montréal, mais bon ce n'est pas grave je ferais sans tel pour 4 jours c'est pas la mort !
    Trop content d'être résilié et comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire et surtout la DDPP c'est très efficace !!!
    Bon courage à tous ceux qui sont en train de résilier !!! Là j'ai résumé et j'ai passé les bonnes et les meilleures qu'on a pu me sortir au service client (qui en fait ne savent rien à rien) et qui au final m'ont souhaité un bon voyage aujourd'hui !

    Ah oui j'oubliais, si comme moi vous avez perdu vos conditions générales d'abonnement et que le service client ose vous demander 7,5O EUR pour vous les renvoyer (cher l'information !!!), sachez qu'elles sont accessibles gratuitement sur le site à cette adresse : Orange
    Dans celles-ci vous pourrez vérifier par vous même que toutes les clauses citées dans le courrier dont vous avez le lien au début de mon post sont exactes, et qu'il n'y a pas de liste de pièces justificatives recevables ou non contrairement à ce que fait croire le service client.
    Bon courage !

    à BMag : normalement tu peux puisqu'il n'y a rien de spécifié là dessus dans ton contrat et que ça ne change rien au fait que tu as droit de résilier pour motif légitime, mais à voir après si Orange ne va pas essayer encore plus de t'en faire chier un max pour ta résiliation...

  9. SWE

  10. #129
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Moi, je te conseille plutôt de décroiser tes doigts et d'aller prévenir ta banque pour faire opposition si l'envie leur prend de venir se servir sur ton compte en banque

  11. #130
    Avatar de remimartinez
    Rémi 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Damien69
    Moi, je te conseille plutôt de décroiser tes doigts et d'aller prévenir ta banque pour faire opposition si l'envie leur prend de venir se servir sur ton compte en banque

    J'ai bien bloqué les prélèvements au cas ou et j'ai aussi fait appel à la DDGCRF de la Loire qui m'a assuré reprendre le dossier il y a 15 jours...Sans nouvelles de personne j'ai renvoyé un nouveau courrier assassin à Orange leur assurant que je ne paierai pas et ce matin coup de fil du service conso Orange me disant qu’exceptionnellement et suite à un coup de fil de la direction des fraudes, Orange procéderait à une résiliation sans frais et me libérerait de mon engagement!

    Bravo pour l'efficacité de la DDGCRF !


  12. #131
    Avatar de Mat L-Animal
    mathieu

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Pour info pour désimlocker un téléphone portable chez Orange, le délai suite à l'achat est de 3 mois ! Vous pouvez d'ailleurs le faire depuis votre espace perso orange (donc sur internet). C'est gratuit !

  13. #132
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    J'ai du Envoyer deux courrier avec AR chez Orange pour que le deuxième soit pris en compte par le service client, le premier ayant mystérieusement disparu une fois arriver chez eux ! Puis la résiliation a été effective par la suite !
    1 mois, 2 courriers et 3 appels au Service conso

  14. #133
    Avatar de Mat L-Animal
    mathieu

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Ayant un forfait Orange Open 1, j'ai appelé le 3970 et je suis tombé sur une nana consciliante. Je lui ai expliqué que 7000 jeunes partaient chaque année, que tous n'étaient pas en mesure de fournir les justificatifs qu'ils demandent et que faute de réponse de leur part il est souvent plus simple de bloquer son compte en banque. Je lui ai expliqué que je n'aurait pas d'adresse fixe, ni de travail dans l'immédiat, ni de papiers attestant de mon déménagement à l'étranger. Ne pouvant me répondre elle a été demander à sa supérieure...

    Puis elle a rédigé un texte dans mon dossier (de résiliation) qui dit que je dois envoyer une copie de mon NAS SIN ainsi que le visa de travail accordé (EIC) et (normalement) on me résiliera sans frais et automatiquement.

    En espérant qu'ils tiennent leur engagements. Affaire à suivre...

  15. #134
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    J'ai pas eu besoin d'envoyer de NAS (vue que je l'ai pas encore) , juste une copie de mon PVT et le premier accuser de rescription qu'ils n'ont soit disant jamais vue mais qui est bien arriver ! et une lettre bien salé sucré comme ils les aiment !


  16. #135
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Mat L'Animal
    Ayant un forfait Orange Open 1, j'ai appelé le 3970 et je suis tombé sur une nana consciliante. Je lui ai expliqué que 7000 jeunes partaient chaque année, que tous n'étaient pas en mesure de fournir les justificatifs qu'ils demandent et que faute de réponse de leur part il est souvent plus simple de bloquer son compte en banque. Je lui ai expliqué que je n'aurait pas d'adresse fixe, ni de travail dans l'immédiat, ni de papiers attestant de mon déménagement à l'étranger. Ne pouvant me répondre elle a été demander à sa supérieure...

    Puis elle a rédigé un texte dans mon dossier (de résiliation) qui dit que je dois envoyer une copie de mon NAS SIN ainsi que le visa de travail accordé (EIC) et (normalement) on me résiliera sans frais et automatiquement.

    En espérant qu'ils tiennent leur engagements. Affaire à suivre...
    Tant mieux si tu arrives à régler ça de cette façon.
    Ceci dit, ta lettre d'acceptation + ton billet d'avion (et éventuellement ta preuve d'assurance, une attestation sur l'honneur) devraient être suffisante et toute demande de pièce supplémentaire est abusive


  17. #136
    Avatar de Mat L-Animal
    mathieu

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Et bien vu que ce n'est pas encore fait, oui, j'espère régler ça de cette façon. Je suis tout de même sceptique !
    Après ça ne me dérange pas de leur donner mon NAS, s'ils me résilient immédiatement !
    Ils me disent que les billets d'avions (d'autant que nous avons pris que l'aller) ne sont pas suffisants. Sinon, ils veulent des factures, des quittances, ... chose impossible à fournir. Ils disent vouloir deux documents qui prouvent le départ à l'étranger... Muriel tu me conseilles de leur envoyer simplement les docs que tu cites et rien d'autre ?

  18. #137
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Mat L'Animal
    Et bien vu que ce n'est pas encore fait, oui, j'espère régler ça de cette façon. Je suis tout de même sceptique !
    Après ça ne me dérange pas de leur donner mon NAS, s'ils me résilient immédiatement !
    Ils me disent que les billets d'avions (d'autant que nous avons pris que l'aller) ne sont pas suffisants. Sinon, ils veulent des factures, des quittances, ... chose impossible à fournir. Ils disent vouloir deux documents qui prouvent le départ à l'étranger... Muriel tu me conseilles de leur envoyer simplement les docs que tu cites et rien d'autre ?
    As-tu jeté un oeil ici : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Tu as tous les éléments, les modèles de lettre de résiliation, de relance, de recours, etc pour résilier.
    Ceci dit, si tu trouves plus reposant le deal qu'ils ont accepté, tu n'as pas forcément envie de te taper un conflit avec eux.
    C'était juste pour indiquer aux personnes qui liraient que c'est parce qu'on peut trouver ce type d'arrangements avec eux que leur façon de faire est légitime

  19. #138
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Encore un problème de résiliation avec Orange! Je pars le 29 aout pour un PVT en Australie.
    J'envoie donc une lettre avec AR plus une photocopie de mes billets d'avion afin de résilier mon contrat.
    Je reçois un sms de confirmation quelques jours plus tard me confirmant la résiliation mais avec frais! J’appelle donc le service client pour demander à quoi correspondent ses frais et là ils me disent que les billets d'avion ne sont pas considérés pour un départ à l'étranger (on croit rêver) ni le visa. Pour résilier, ils veulent que je fournissent soit un bail à mon non soit un facture à mon nom.
    Le problème c'est que je vais habiter chez des amis en arrivant donc je n'aurai ni bail ni facture a mon nom du moins pas dans l’immédiat et je n'ai pas envie de payer pour rien!

    Que faire dans ce cas là?

    Merci pour votre aide!

  20. #139
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Romanzo
    Bonjour à tous,

    Encore un problème de résiliation avec Orange! Je pars le 29 aout pour un PVT en Australie.
    J'envoie donc une lettre avec AR plus une photocopie de mes billets d'avion afin de résilier mon contrat.
    Je reçois un sms de confirmation quelques jours plus tard me confirmant la résiliation mais avec frais! J’appelle donc le service client pour demander à quoi correspondent ses frais et là ils me disent que les billets d'avion ne sont pas considérés pour un départ à l'étranger (on croit rêver) ni le visa. Pour résilier, ils veulent que je fournissent soit un bail à mon non soit un facture à mon nom.
    Le problème c'est que je vais habiter chez des amis en arrivant donc je n'aurai ni bail ni facture a mon nom du moins pas dans l’immédiat et je n'ai pas envie de payer pour rien!

    Que faire dans ce cas là?

    Merci pour votre aide!

    Déjà arrêter la procédure en cours ! sinon ils vont te faire payer les frais ! Ensuite renvoyer une lettre en AR, avec le Visa et un lettre certifiant sur l'honneur que tu ne peut pas justifier des documents qu'il te demande, mais que tu quitte le territoire français fin Aout !
    il y a des modèles de lettres sur ce poste il me semble ! Sinon je dois en avoir en réserve !
    courage c'est souvent long et chiant, je m'y suis pris assez tôt et j'ai eu gain de cause !

  21. #140
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Romanzo
    Que faire dans ce cas là?

    Merci pour votre aide!
    Aller voir Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...