Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Mathious33
    Hello tout le monde,

    Perso j'ai utilisé la lettre type du wiki avec comme justificatif l'assurance et la La preuve de paiement du pvt, totu çà envoyé en recommandé biensur le 25 janvier, et je viens de recevoir un texto me disant que m'a resiliation était bien prise en compte

    voilou
    simple et efficace... what else ?

  2. #102
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    what else :x hum what did you expect lol


  3. #103
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Merci pour le tuyau! Tu étais bien chez Orange? Engagé pour combien de temps encore normalement?

  4. #104
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de maly22
    Merci pour le tuyau! Tu étais bien chez Orange? Engagé pour combien de temps encore normalement?
    Oui oui , engagé jusqu'a novembre 2012

  5. #105
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Ok! Perso engagée jusqu'à 2013, jte bats ... bon heu je sais pas si il faut s'en vanter... Je compte résilier en avril donc je vais attendre encore un peu!

  6. #106
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Et me revoilà !!!! virgin veut tâter ma résistance et mes nerfs... je vais passer en mode hulk !!!! ces petis plaisantins après avoir dépassé le delai, me REFUSENT la résiliation AU MOTIF QUE JE N'AI PAS PAYE LE DERNIER MOIS d'abonnement... et là coup de file en mode furie, aboyage gratuit ils s'excusent et vont devoir se dépêcher de régler la situation. Mais j'ai dit qu'à partir de ce coup de fil, tous les appels étaient gratuits pour moi !!!! et oui un petit plaisir personnel !!!

  7. #107

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Pour info, j'ai appelé il y a quelques jours Orange pour résilier mon forfait, et la nana ne voulait rien savoir à part si j'avais un contrat de travail d'un an minimum comme justificatif, autrement 300€ pour résilier (AAH!), ou baisser le forfait à 20€/mois ! (Je suis engagée jusqu'à octobre 2012)

    J'ai quand même envoyé une lettre, avec LI et billets d'avion, et j'ai reçu un sms hier en disant que ma demande avait bien été prise en compte, et qu'elle serai effective le 13/02 (j'avais demander pour le 14, mais ce n'est qu'un détail !).
    Après j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise en regardant mon compte bancaire le 13 et qu'il y ai -300€ pour résiliation ....


  8. #108

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Personnellement, je viens de contacter le service client orange et la conseillère (qui était très sympa) a bien pris le temps de chercher les infos précises dont elle disposait pour me répondre.

    D'après ses infos donc, il faut fournir au moins 2 des justificatifs suivants pour résilier :
    - contrat de travail (pas de durée minimum requise)
    - certificat de résidence à l'étranger (si bail = supérieur à 6 mois)
    - avis d'imposition

    D'après ses infos toujours, sont clairement exclus les justificatifs suivants :
    - passeport
    - billets d'avions

    Je lui ai demandé si le certificat d'assurance pour la durée de notre PVT était valable, et pour elle il constitue effectivement une pièce recevable bien qu'elle m'a avoué ne pas disposer d'infos là dessus.

    Elle m'a dit de mettre comme motif de résiliation "départ à l'étranger" et que le préavis est de 10 jours.

    Comme je lui ai dit qu'il me faudrait un petit moment avant de pouvoir réunir les justificatifs demandés, elle m'a proposé la suspension de mon forfait pour 3e/mois, sachant que la suspension est valable pour une durée maximum de 6 mois et qu'elle repousse d'autant la durée d'engagement, ce qui est sans conséquence bien entendu si on résilie comme convenu.

    J'ai donc accepté de mettre en place la suspension de mon forfait, afin d'être plus tranquille.

    Mais après mon appel je fais un tour sur ce forum et je m'aperçois que les pièces demandées sont en fait abusives et qu'il suffirait d'une copie de mon visa pour mettre fin à ce foutu forfait, accompagné d'un courrier RAR type que vous nous avez déjà rédigé !
    En même temps le visa on l'obtient qu'à la douane avec présentation de la LI et tous les justificatifs, non ?
    La LI peut-elle constituer à elle seule un visa ?
    J'ai peur que maintenant que j'ai passé un coup de fil pour me renseigné, si je ne procède pas exactement comme ils m'ont dit il me fasse chier... En plus vu vos témoignages ça a vraiment l'air très aléatoire et selon leur bon-vouloir !

    Enfin en tous cas il est bon de savoir qu'on peut suspendre notre abonnement pour 3e/mois, ça peut déjà permettre de laisser le temps de se retourner, sans trop de frais, lorsqu'ils refusent notre demande de résiliation.

  9. #109
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas encore envoyé ma lettre de résiliation, je voulais savoir si tu avais pris un exemple de lettre dispo sur le forum et si oui lequel?J'espère avoir la même chance que toi car moi il me réclame 400€ pour résilier...!
    Et comme nous sommes le 15 as tu regardé ton compte en banque?
    Merci d'avance pour ta réponse!

    Message de berdinadelin
    Hello !

    Pour info, j'ai appelé il y a quelques jours Orange pour résilier mon forfait, et la nana ne voulait rien savoir à part si j'avais un contrat de travail d'un an minimum comme justificatif, autrement 300€ pour résilier (AAH!), ou baisser le forfait à 20€/mois ! (Je suis engagée jusqu'à octobre 2012)

    J'ai quand même envoyé une lettre, avec LI et billets d'avion, et j'ai reçu un sms hier en disant que ma demande avait bien été prise en compte, et qu'elle serai effective le 13/02 (j'avais demander pour le 14, mais ce n'est qu'un détail !).
    Après j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise en regardant mon compte bancaire le 13 et qu'il y ai -300€ pour résiliation ....

  10. #110

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Lili !
    J'ai pris l'exemple de lettre du wiki (Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !), et nickel j'ai reçu en plus du sms, un courrier me disant que ma résiliation avait été bien prise en compte pour motif légitime, et qu'il n'y aurait pas de frais !
    Donc un conseil : ça ne sert à rien d’appeler et même si au téléphone on te dis que maintenant il faut obligatoirement un permis de travail d'un an minimum, c'est faux (et de toute façon ils n'ont pas le droit de demander un document pareil !).
    Bonne chance alors, mais ça devrait le faire


    Message de Bobette
    Je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas encore envoyé ma lettre de résiliation, je voulais savoir si tu avais pris un exemple de lettre dispo sur le forum et si oui lequel?J'espère avoir la même chance que toi car moi il me réclame 400€ pour résilier...!
    Et comme nous sommes le 15 as tu regardé ton compte en banque?
    Merci d'avance pour ta réponse!


  11. #111

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Après envoi du courrier en bonne et due forme sur le modèle du forum, on m'a refusé la résiliation. Ensuite 1h au téléphone et on me demande toujours une attestation d'un employeur au Canada...

    Au final, je pense lancer une action en justice, si quelqu'un est plus compétent que moi dans le domaine je veux bien passer en revue les pièces envoyés et reçues pour me confirmer la légitimité de mon action.

  12. #112
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Une seule chose à faire. Vous avez envoyé la demande de résiliation et les justificatifs LI et billet d'avion en LRAR et bien vous bloquez l'argent du compte et vous vous cassez !!!!
    S'ils menacent vos parents, pas de risques, vous êtes majeurs, ils ne peuvent pas vous menacer !!!
    Instrium justicia c'est du bleuf, 9 télécom m'a fait le coup après une pluie de fausses indications et de mauvaises fois.
    Je n'ai rien payé et au bout du temps, ils en ont eu marre et ils ont résilié !!!
    Toujours garder les preuves, n'oubliez pas une lettre de MISE EN DEMEURE DATEE après envoi de la lettre de résiliation... Toujours garder une copie et après zouuuuuuuuuu !!!!!! vous êtes de bonne foi !!! ils ne peuvent rien faire !!!!


  13. #113
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le client a toujours raison, tu bloques et tu les emmerdes, c'est comme le commerce ils lacheront rien mais vont pas payer un huissier et tout les frais qui vont avec pour un telephone et un client j'ai fais ca avec sfr ya quelques années, menace etc compte bloqué vu avec ma banque au bout d'un moment ils l'ont laché l'affaire, et pourtant ils menacaient etc mais c'est toi le patron de tes sous

  14. #114
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Damien69
    le client a toujours raison, tu bloques et tu les emmerdes, c'est comme le commerce ils lacheront rien mais vont pas payer un huissier et tout les frais qui vont avec pour un telephone et un client j'ai fais ca avec sfr ya quelques années, menace etc compte bloqué vu avec ma banque au bout d'un moment ils l'ont laché l'affaire, et pourtant ils menacaient etc mais c'est toi le patron de tes sous
    I am passadena and i approuve this message !


  15. #115
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    bon bah vous avez bien résumé ce que j'avais envie de dire. Faut juster envoyer lettre recommandé avec justificatif billet d'avion et visa et puis bloquer le compte après pour etre tranquille

  16. #116
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    Je m'envole pour le Canada début avril et voici un petit historique de ma résiliation Orange acceptée sans frais !
    Pour info, j'étais engagée jusque fin septembre 2012.

    Appel du 3970 où on me dit que mon départ à l'étranger n'est pas légitime puisque je ne peux pas fournir les pièces contrat de travail et bail de logement. Ma lettre d'intro et mon billet d'avion n'étant pas pris en compte. On me demande de payer une grosse trentaine d'euros mais je refuse sachant que je suis dans mon droit de ne pas payer (

    Je redouble d'effort sur le forum pvtistes et tombe sur un exemple de lettre de résiliation Orange. Je la recopie, change bien le numéro client et la date de souscription de mon contrat, vérifie que les clauses sont toujours les mêmes (à savoir articles 6 et 14), rédige ma déclaration sur l'honneur, photocopie ma LI. Je demandais à ce que mon forfait sont résilier le 1 avril et non pas dans 10 jours comme le prévoit le contrat.

    J'ai tout envoyé par LRAR pour la modique somme de 4,78e.

    Trois jours plus tard je reçois un SMS m'annonçant que mon forfait serait résilier le 4 mars, un mois avant ce que je voulais mais tant pis, ça a marché !

    Petit rebondissement, le dimanche 4 mars mon téléphone est toujours opérationnel
    Je rappelle le 3970. L'opératrice me confirme que ma résiliation est bien programmée mais pour fin septembre !
    - ah non non, c'est pas l'objet de ma LRAR n°blabla..
    - attendez je vérifie sur le système
    Attente de 5mn
    - oui en fait le SMS s'est trompé c'est pas le 4 mars mais pour le 5 mars (donc le jour de l'appel) à 14h.
    le cadre du service résiliation vient de donner son accord

    Depuis hier dans l'après midi, je ne suis donc plus attribuée :thumbsup2: (en fait ça m'a fait un petit qqch de l'entendre sur le portable de mon copain lorsqu'on a essayé de m'appeler, j'avais ce numéro depuis le lycée soit depuis 10 ans !)

    Coût de la résiliation : 4,78e + 18e de forfait mars (oui ils me font quand même payer ce mois ci même si il n'a été effectif que 4 jours et demi..), c'est bcp moins que grâce à la Loi Châtel et puis bon on est dans notre droit hein !

  17. #117
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Salut !!

    On se pose une petite question avec mon copain. Non pas qu'on cherche à arnaquer les opérateurs, mais juste on se demande si c'est possible notre idée.
    Est ce qu'il serait possible de se réengager 24 mois avec un nouveau tel, et résilier 2 mois après pour cause de départ à l'étranger ou c'est trop abusé ?

    bon oui en fait c'est abusé certes, mais est ce que dans l'absolu c'est possible ou le fait de prendre un nouveau telephone fait que la close ne s'applique pas ?

  18. #118

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Demande de résiliation pour motif légitime envoyée le 22 Février en RAR au service clients ainsi qu'en copie conforme au service national consommateurs, en utilisant le modèle Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! et en joignant LI + attestation d'assurance + billets d'avion + attestation sur l'honneur.
    Suite à ça Orange refuse de prendre en compte ma résiliation pour motif légitime.
    Envoi d'un courriel à la DDPP (répression des fraudes) le 1er Mars, réponse sous 48h de leur part comme quoi ils reprennent l'affaire avec Orange. Si vous souhaitez les contacter vous aussi vous trouverez les coordonnées suivant votre département ici : Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) | Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie
    Hier Orange essaye de m'appeler et suite à ça ma ligne est coupée. J'essaye de les appeler aujourd'hui et ils me confirment que ma demande de résiliation sans frais pour motif légitime a été acceptée !!!
    J'avais demandé pour le 19 Mars date de mon départ pour Montréal, mais bon ce n'est pas grave je ferais sans tel pour 4 jours c'est pas la mort !
    Trop content d'être résilié et comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire et surtout la DDPP c'est très efficace !!!
    Bon courage à tous ceux qui sont en train de résilier !!! Là j'ai résumé et j'ai passé les bonnes et les meilleures qu'on a pu me sortir au service client (qui en fait ne savent rien à rien) et qui au final m'ont souhaité un bon voyage aujourd'hui !

    Ah oui j'oubliais, si comme moi vous avez perdu vos conditions générales d'abonnement et que le service client ose vous demander 7,5O EUR pour vous les renvoyer (cher l'information !!!), sachez qu'elles sont accessibles gratuitement sur le site à cette adresse : Orange
    Dans celles-ci vous pourrez vérifier par vous même que toutes les clauses citées dans le courrier dont vous avez le lien au début de mon post sont exactes, et qu'il n'y a pas de liste de pièces justificatives recevables ou non contrairement à ce que fait croire le service client.
    Bon courage !

    à BMag : normalement tu peux puisqu'il n'y a rien de spécifié là dessus dans ton contrat et que ça ne change rien au fait que tu as droit de résilier pour motif légitime, mais à voir après si Orange ne va pas essayer encore plus de t'en faire chier un max pour ta résiliation...


  19. #119

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    À BMag toujours : en plus ta LI est datée et quand tu l'enverras comme pièce justificative ils verront bien qu'avant de te réengager tu savais déjà que tu partirais à l'étranger... Ça fait moyen mais c'est mon avis après tu fais ce que tu veux et vérifies quand même bien qu'il n'y a rien à ce sujet dans les conditions générales d'abonnement (mais à mon avis il n'y a rien de spécifié)

  20. #120
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ceci dit, juridiquement parlant, à partir du moment où tu te réengage alors que tu sais que tu ne tiendra pas cet engagement, on peut considérer qu'il y a une intention frauduleuse et je ne pense pas qu'en cas de litige avancé tu obtiennes forcément gain de cause.

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...