Hello Marie-Laure,
J'éprouve les mêmes difficultés. Toutes les infos qui m'ont été données sont contradictoires: au call center on me dit oui, au guichet on me dit une fois non, une fois oui...
Si tu as obtenu des infos plus concrètes depuis ce dernier post, fais le moi savoir.
Merci
Salut,
Alors le guichet m'a dit de prendre la réponse de la centrale qui m'a expliqué que malheureusement BNP Fortis ne profitait pas de l'entente. Ce que j'ai fait à la place, c'est que j'ai pris du liquide pour les premières semaines, j'ai une carte crédit belge au cas où et j'ai ouvert un compte au Canada. Pour terminer j'ai verser l'argent directement via transfermate sur le compte (enfin c'est en cours).
Il faut calculer avec les banques que tu prendras, certaines banques offrent des virements gratuits (c'est-à-dire que tu ne dois payer que les frais de ta banque belge).
L'autre possibilité, c'est d'ouvrir un compte chez BNP en France (ils ouvrent des comptes pour les étrangers non résidents).
Voili voilou j'espère que tu trouveras une solution qui te convient. Un bon conseil, essaie de choisir ta banque avant de venir cela sera plus facile

.
Bonne chance pour toutes tes démarches,
Marie-Laure