Salut à tous !
Je me permets de relancer un peu le topic pour ceux que ça intéresserait, histoire de le remettre à jour car cet excellent tuto de la BNP commence à dater un peu et en 3 ans, il se passe beaucoup de choses chez les banques, surtout en ce moment !
J'ai eu rendez-vous hier à mon agence BNP pour leur parler de mon projet de PVT.
Il se trouve que la gratuité des frais (côtisation carte, virements, achats par carte...) est réservée uniquement aux étudiants ou VIE de moins de 25 ans. Pour les plus âgés, c'est -50%.
Tout est
dans cette brochure.
Du coup, pour les "non-étudiants", il y a cet offre Monde Expat qui propose (en gros) -50% sur tout.
Quand la banque m'en a parlé, apparemment il fallait que "le domicile fiscal" soit établi dans le pays dans lequel je compte m'expatrier. En gros, il faut que je leur donne une preuve que je vais travailler pour en bénéficier (feuille paye, promesse d'embauche...).
Vu que pour l'instant, je pense trouver du travail seulement à mon arrivée en mai, je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà souscrit cette offre tout en prévoyant son PVT. C'est généralement les salariés mutés qui peuvent se permettre de la souscrire.
Je profite du topic "Fan-club de la BNP", pour savoir si l'attestation de fond pour la douane à mon arrivée, peut-être un relevé de mes comptes avec un coup de tampon de l'agence et une signature de ma conseillière.
Parce que lorsqu'ils entendent "Attestation de fond", ils pensent tout de suite à ce bout de papier à 15€ qui mettent 3 jours à sortir, que je refuse simplement de payer car je trouve ça scandaleux.
Merci à vous !