1. #101
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de bebertm
    Petite question pour relancé un peu le sujet, est-on obligé d'avoir un compte Canadien pour se faire virer de l'argent si on trouve un travail sur place ?? ou peut-on se faire payer sur un compte de la BNP en France et donc rester ac un compte BNP qui nous permet de retirer chez Scotiabank ?? J'ai normalement rendez-vous avec un conseiller BNP demain pour voir pour une ouverture de compte.
    A partir du moment où tu travailles au Canada, il te faudra un compte canadien.
    Aucun employeur ne te versera ta paye sur un compte français.

  2. #102
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Erf, merci, c'est se que je craignais... Donc ouverture obligatoire pour moi...

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de laura1510
    A partir du moment où tu travailles au Canada, il te faudra un compte canadien.
    Aucun employeur ne te versera ta paye sur un compte français.
    certains employeurs pourraient te payer par chèque, et tu envoies le chèque en France pour qu'il soit encaissé à ta banque.
    mais là ... cela devient bien compliqué et risqué

  4. #104
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    Je me permets de relancer un peu le topic pour ceux que ça intéresserait, histoire de le remettre à jour car cet excellent tuto de la BNP commence à dater un peu et en 3 ans, il se passe beaucoup de choses chez les banques, surtout en ce moment !

    J'ai eu rendez-vous hier à mon agence BNP pour leur parler de mon projet de PVT.
    Il se trouve que la gratuité des frais (côtisation carte, virements, achats par carte...) est réservée uniquement aux étudiants ou VIE de moins de 25 ans. Pour les plus âgés, c'est -50%.

    Tout est dans cette brochure.

    Du coup, pour les "non-étudiants", il y a cet offre Monde Expat qui propose (en gros) -50% sur tout.
    Quand la banque m'en a parlé, apparemment il fallait que "le domicile fiscal" soit établi dans le pays dans lequel je compte m'expatrier. En gros, il faut que je leur donne une preuve que je vais travailler pour en bénéficier (feuille paye, promesse d'embauche...).

    Vu que pour l'instant, je pense trouver du travail seulement à mon arrivée en mai, je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà souscrit cette offre tout en prévoyant son PVT. C'est généralement les salariés mutés qui peuvent se permettre de la souscrire.


    Je profite du topic "Fan-club de la BNP", pour savoir si l'attestation de fond pour la douane à mon arrivée, peut-être un relevé de mes comptes avec un coup de tampon de l'agence et une signature de ma conseillière.

    Parce que lorsqu'ils entendent "Attestation de fond", ils pensent tout de suite à ce bout de papier à 15€ qui mettent 3 jours à sortir, que je refuse simplement de payer car je trouve ça scandaleux.

    Merci à vous !


  5. #105
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Je viens moi aussi d'adhérer à la BNP mais par contre je suis passée par la Net Agence (BNP mais juste sur le net) qui propose des frais gratuits la 1ère année pour la CB (visa classic ou premier)!!!
    Je n'ai pas été réellement honnête avec eux mais bon vu que les banques passent leur temps à nous voler, pour une fois que ça peut nous être favorable!!
    Du coup, j'ai dit que je domicilierais mon salaire chez eux et je n'ai jms mentionner le Canada et mon départ....
    Je leur parlerais de tout ça dans un an quand je changerais de forfait pour passer à une CB à 40€ par an...
    https://lanetagence.bnpparibas.net/

  6. #106
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Angy*
    Je viens moi aussi d'adhérer à la BNP mais par contre je suis passée par la Net Agence (BNP mais juste sur le net) qui propose des frais gratuits la 1ère année pour la CB (visa classic ou premier)!!!
    Je n'ai pas été réellement honnête avec eux mais bon vu que les banques passent leur temps à nous voler, pour une fois que ça peut nous être favorable!!
    Du coup, j'ai dit que je domicilierais mon salaire chez eux et je n'ai jms mentionner le Canada et mon départ....
    Je leur parlerais de tout ça dans un an quand je changerais de forfait pour passer à une CB à 40€ par an...
    https://lanetagence.bnpparibas.net/
    Attention quand même aux conditions pour avoir la carte gratuite...

    Votre carte Visa Classic remboursée (au-delà de 10 000 € d'achats par carte/ an) ou carte Premier remboursée (au-delà de 20 000 € d'achats par carte/ an) pour toute ouverture de compte et sous réserve d'acceptation de votre dossier par un Conseiller La NET agence.
    Offre réservée aux particuliers, valable pour tout nouveau client BNP Paribas à La NET agence, ouvrant un 1er compte courant chez BNP Paribas.

  7. #107
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Cazman
    Attention quand même aux conditions pour avoir la carte gratuite...

    Votre carte Visa Classic remboursée (au-delà de 10 000 € d'achats par carte/ an) ou carte Premier remboursée (au-delà de 20 000 € d'achats par carte/ an) pour toute ouverture de compte et sous réserve d'acceptation de votre dossier par un Conseiller La NET agence.
    Offre réservée aux particuliers, valable pour tout nouveau client BNP Paribas à La NET agence, ouvrant un 1er compte courant chez BNP Paribas.
    Oui tout à fait il faut lire les petites lignes mais 10 000 ou 20 000€ d'achats par an c'est vite arrivé

  8. #108
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Angy*
    Oui tout à fait il faut lire les petites lignes mais 10 000 ou 20 000€ d'achats par an c'est vite arrivé
    Ca fait beaucoup je trouve pour des paiements uniquement par carte (car ils ne parlent pas de retrait ou de virement...) !
    En gros pour 10000€ ça fait 770€ de paiement par carte par mois quand même !

  9. #109
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Bonjour!
    Je suis arrivée ici par hasard...15E le papier qui certifie que j'ai bien mes sous sur mes comptes??
    Aaah..Je comprends mieux pourquoi elle n'as pas voulu remplir MON attestation de l'Ambassade,mais faire la sienne.
    Peuvent se gratter pour que je leur donner 15E pour une feuille A4 avec 4 lignes.
    Non,je ne suis pas radine mais là c'est même plus cher qu'un chèque de banque
    J'essaierai de négocier en tant que nouvelle cliente,ou bien j'espère que le relevés de mes comptes suffira


  10. #110
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Cazman
    Ca fait beaucoup je trouve pour des paiements uniquement par carte (car ils ne parlent pas de retrait ou de virement...) !
    En gros pour 10000€ ça fait 770€ de paiement par carte par mois quand même !
    Quand on part à l'étranger, je pense que c'est tout à fait possible, billet avion, hôtels... mais après à voir...

  11. #111
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Message de kartofel15
    Salut à tous !

    Je profite du topic "Fan-club de la BNP", pour savoir si l'attestation de fond pour la douane à mon arrivée, peut-être un relevé de mes comptes avec un coup de tampon de l'agence et une signature de ma conseillière.

    Parce que lorsqu'ils entendent "Attestation de fond", ils pensent tout de suite à ce bout de papier à 15€ qui mettent 3 jours à sortir, que je refuse simplement de payer car je trouve ça scandaleux.

    Merci à vous !
    Je me pose la même question... pour le coup un relevé de compte ne suffirait t-il pas?
    Et sachant que je n'ai pris que le billet d'aller, avec la somme en plus demandé pour le billet de retour, en gros il me faudra 3000E sur mon compte?

  12. #112
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de farfan
    Je me pose la même question... pour le coup un relevé de compte ne suffirait t-il pas?
    Et sachant que je n'ai pris que le billet d'aller, avec la somme en plus demandé pour le billet de retour, en gros il me faudra 3000E sur mon compte?

    Si si un simple relevé de compte suffit pour passer la douane (bien que les 3/4 du temps ils ne vérifient même pas ^^ )


  13. #113
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Bonjour à tous,
    Récemment arrivée sur Montréal j'ai donc ouvert un compte à la banque Scotia étant chez la BNP.
    J'ai voulu faire mon virement BNP > Scotia mais on me demande un code BIC (Swift) je pensais trouver ce code sur mes documents remis à l'ouverture de mon compte ce code n'y est pas. Je recherche sur Internet et tombe sur le code mais celui-ci ne passe pas... "4X100019 F-Les virements à destination de cette banque doivent être faits en agence"
    je vais aller à la banque demain du coup en espérant que cela ne prenne pas trop de temps...

  14. #114
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    je viens de trouver ça pour les code swift chez Scotia Bank :
    BANK OF NOVA SCOTIA Swift Code / BIC Code

    je suis chez TD, et j'ai fait un virement via code Swift depuis mon compte BNP vers mon compte TD.
    le transfert prend 3-4 jours mais marche nickel (attention aux frais tout de même )

  15. #115
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Coucou,
    c'est un simple papier que tu demandes à ta banque,le code swift n'est fait que de lettres,ça fonctione comme ça pour le Canada,c'est ce que ma conseillère m'as expliqué,une fois le code swift tu peux faire un transfert

  16. #116
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Hello ! Alors je suis donc allé à la banque aujourd'hui et on m'a remis le fameux code et... il s'agit du code que j'avais déjà essayé d'utiliser hier et qui m'indique toujours la même phrase : "4X100019 F-Les virements à destination de cette banque doivent être faits en agence" j'ai donc rapidement contacté ma conseillère à la BNP qui devrait me dire ce qu'il en est... Je vous tiendrais au courant si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas que moi.

  17. #117
    Avatar de FredG
    Frédéric

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous les bnpistes pvtistes
    Je viens d'arriver à Montréal et d'ouvrir un compte à la Banque Nationale. Je vais donc faire un virement BNP/BNC en ligne. Dans la liste des bénéficiaires du site BNP, j'ai donc ajouté le BIC/SWIFT de ma banque canadienne (aucun problème) et ensuite, je dois ajouter un "numéro de compte".
    Je ne sais pas si je dois juste donner mon numéro de compte canadien (à 7 chiffres) ou ajouter devant les numéro institution et numéro de succursale (transit number), qui ne sont demandés nulle part sur le formulaire BNP en ligne...
    Si quelqu'un a la réponse ou a déjà connu ce genre d'interrogations métaphysiques....
    Merci !

  18. #118
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de FredG
    Bonjour à tous les bnpistes pvtistes
    Je viens d'arriver à Montréal et d'ouvrir un compte à la Banque Nationale. Je vais donc faire un virement BNP/BNC en ligne. Dans la liste des bénéficiaires du site BNP, j'ai donc ajouté le BIC/SWIFT de ma banque canadienne (aucun problème) et ensuite, je dois ajouter un "numéro de compte".
    Je ne sais pas si je dois juste donner mon numéro de compte canadien (à 7 chiffres) ou ajouter devant les numéro institution et numéro de succursale (transit number), qui ne sont demandés nulle part sur le formulaire BNP en ligne...
    Si quelqu'un a la réponse ou a déjà connu ce genre d'interrogations métaphysiques....
    Merci !
    pour ma part, j'ai fait un transfert BNP -> TD via le site BNP.NET
    je devais renseigner le code swift, nom et adresse de la banque, et le numéro de compte.
    pas de numéro d'agence ou autres.

    par contre le traitement des virements internationaux prend quelques jours.
    il ne faut pas s'étonner de ne pas voir l'argent arriver dans les jours qui suivent.


  19. #119
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de kartofel15
    Salut à tous !

    Je me permets de relancer un peu le topic pour ceux que ça intéresserait, histoire de le remettre à jour car cet excellent tuto de la BNP commence à dater un peu et en 3 ans, il se passe beaucoup de choses chez les banques, surtout en ce moment !

    J'ai eu rendez-vous hier à mon agence BNP pour leur parler de mon projet de PVT.
    Il se trouve que la gratuité des frais (côtisation carte, virements, achats par carte...) est réservée uniquement aux étudiants ou VIE de moins de 25 ans. Pour les plus âgés, c'est -50%.

    Tout est dans cette brochure.

    Du coup, pour les "non-étudiants", il y a cet offre Monde Expat qui propose (en gros) -50% sur tout.
    Quand la banque m'en a parlé, apparemment il fallait que "le domicile fiscal" soit établi dans le pays dans lequel je compte m'expatrier. En gros, il faut que je leur donne une preuve que je vais travailler pour en bénéficier (feuille paye, promesse d'embauche...).

    Vu que pour l'instant, je pense trouver du travail seulement à mon arrivée en mai, je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà souscrit cette offre tout en prévoyant son PVT. C'est généralement les salariés mutés qui peuvent se permettre de la souscrire.

    Merci à vous !
    Salut !
    Merci Kartofel d'avoir relancer ce sujet.
    Je suis un peu dans le même cas que toi à l'heure actuelle, à savoir que je viens de démissionner ici en France, et je compte trouver du travail la bas. Je réfléchi donc à prendre un compte à la BNP car le coup des retraits gratuits et les 50% sur la carte bancaire semblent être un bon plan.
    Du coup tu as fait comment finalement ? tu as changé pour la BNP ?
    Cette offre BNP à l'air effectivement bien alléchante, mais j'ai beaucoup de mal à voir à sous quelles conditions on peut adhérer à ce programme "Monde Expat" -> vu que j'ai plus de boulot ca va peut etre pas le faire...

    Quelqu'un a-t-il pu souscrire à ce programme ? (sans tricher... )

  20. #120
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Je suis à la BNP et j'en ai parlé à ma conseillère : elle m'indique que pour en bénéficier, il faut simplement une preuve qu'on va s'établir à l'étranger pour un moment comme une copie de la LI au PVT par exemple. Vu que je décolle mi Décembre, je prévoies de retourner la voir pour mise en place courant Novembre. je repasserais ici vous raconter comment çà s'est mis en place.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8