1. #121
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Tu as de la chance car ma conseillère BNP ma dit qu'elle voulait un contrat de travail stipulant que tu avais un travail sur place et pas uniquement un permis de travail ouvert

  2. #122
    Avatar de kartofel15
    11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    J'ai pas souscris à l'offre parce que c'était pas intéressant pour moi.

    Du coup je transfère tranquillement mon argent via les distributeurs Scotiabank (retrait gratuit avec ta carte BNP, et c'est tout ce que t'aura niveau partenariat).

    Sur place, je suis chez Scotia, mais je vais aller chez BMO, Scotia n'est pas assez répandu sur Montréal et en plus commercialement, c'est des caves.

    Voilà !

  3. #123
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'avais un doute sur les retraits "sans frais" à la Scotia avec la BNP, j'ai donc testé mon premier retrait.

    Verdict : non seulement il n'y a aucun frais, mais surtout aucun frais caché. En effet, c'est bien le taux officiel du jour qui est appliqué au moment de la conversion de devises $CAD -> Euro sur le compte français !

    J'étais sceptique en disant que la BNP allait se rattraper en proposant une conversion avec un taux moins avantageux que le taux officiel mais pas du tout !

    C'est donc clairement THE bon plan !


  4. #124
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Cazman
    J'avais un doute sur les retraits "sans frais" à la Scotia avec la BNP, j'ai donc testé mon premier retrait.

    Verdict : non seulement il n'y a aucun frais, mais surtout aucun frais caché. En effet, c'est bien le taux officiel du jour qui est appliqué au moment de la conversion de devises $CAD -> Euro sur le compte français !

    J'étais sceptique en disant que la BNP allait se rattraper en proposant une conversion avec un taux moins avantageux que le taux officiel mais pas du tout !

    C'est donc clairement THE bon plan !
    nickel ma conseillère c'est ce qu'elle m'avait dit ! par contre les virements France- canada bonjour les frais !!!!

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jenny73000
    nickel ma conseillère c'est ce qu'elle m'avait dit ! par contre les virements France- canada bonjour les frais !!!!
    Faut pas faire de virement, c'est la solution . Tu fais des retraits chaque semaine jusqu'à ta limite à la Scotia et tu vas ensuite déposer ton argent sur ton compte en banque canadien.Cela implique toutefois de ne pas avoir besoin de récupérer d'un coups d'importantes sommes (il y a des limites de retrait par semaine).
    Sinon, si tu as besoin de virer d'importantes sommes, regarde du nouveau de notre nouveau partenaire Transfermate : Transfermate : 30 % de réduction | pvtistes.net. Ca peut être intéressant pour ce genre de situation.


  6. #126
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Marie
    Faut pas faire de virement, c'est la solution . Tu fais des retraits chaque semaine jusqu'à ta limite à la Scotia et tu vas ensuite déposer ton argent sur ton compte en banque canadien.Cela implique toutefois de ne pas avoir besoin de récupérer d'un coups d'importantes sommes (il y a des limites de retrait par semaine).
    Sinon, si tu as besoin de virer d'importantes sommes, regarde du nouveau de notre nouveau partenaire Transfermate : Transfermate : 30 % de réduction | pvtistes.net. Ca peut être intéressant pour ce genre de situation.
    a oui j'ai vu ça l'autre jour je ne me suis pas encore trop penchée dessus. le mieux c'est sur c'est de ne pas faire de virements mais pour le début du pvt en attendant d'avoir un taf, c'est mieux que de se balader avec une grosse somme d'argent en liquide de la France au Canada ou autre.

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jenny73000
    a oui j'ai vu ça l'autre jour je ne me suis pas encore trop penchée dessus. le mieux c'est sur c'est de ne pas faire de virements mais pour le début du pvt en attendant d'avoir un taf, c'est mieux que de se balader avec une grosse somme d'argent en liquide de la France au Canada ou autre.
    Personnellement, j'ai ouvert un compte en banque dès le lendemain de mon arrivée. J'ai retiré directement l'équivalent de 700 dollars (je crois que c'était ma limite) et je suis allée directement les déposer sur mon compte en banque canadien. J'avais aussi pris un peu de change canadien depuis la France (200 dollars) pour les premières heures (ensuite, j'étais hébergée et je n'avais donc pas d'auberge ou autre à payer, mais ça, ça peut se faire par carte).

  8. #128
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Marie
    Faut pas faire de virement, c'est la solution . Tu fais des retraits chaque semaine jusqu'à ta limite à la Scotia et tu vas ensuite déposer ton argent sur ton compte en banque canadien.Cela implique toutefois de ne pas avoir besoin de récupérer d'un coups d'importantes sommes (il y a des limites de retrait par semaine).
    Sinon, si tu as besoin de virer d'importantes sommes, regarde du nouveau de notre nouveau partenaire Transfermate : Transfermate : 30 % de réduction | pvtistes.net. Ca peut être intéressant pour ce genre de situation.
    Ce que j'ai fais avant de partir c'est de demander à mon conseiller d'augmenter provisoirement le plafond de retrait sur 7 jours glissant, je l'ai passé de 500€ à 1500€ pour 4-5 semaines, ce qui me permet de faire des retraits conséquents à la banque pour alimenter mon compte en banque canadien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #129
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Cazman
    Tu as de la chance car ma conseillère BNP ma dit qu'elle voulait un contrat de travail stipulant que tu avais un travail sur place et pas uniquement un permis de travail ouvert
    Comme souvent, çà dépend du conseiller voire même del'agence!
    Comment as tu fait du coup? Monde Expat ou pas? Moi de devrais faire des virements réguliers Canada-France parce que j'aurais encore des frais en France , du coup ce sera pour moi la solution la moins onéreuse!

  10. #130
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Jorine
    Comme souvent, çà dépend du conseiller voire même del'agence!
    Comment as tu fait du coup? Monde Expat ou pas? Moi de devrais faire des virements réguliers Canada-France parce que j'aurais encore des frais en France , du coup ce sera pour moi la solution la moins onéreuse!
    Pas de Monde Expat du coup...
    Pas de virements non plus, j'utilise uniquement les retraits aux guichets de Scotia sans frais avec le taux du jour et pour cela j'ai demandé et obtenu une augmentation de mon plafond de retrait pendant 2 mois passant de 500€ à 1500€ sur 7 jours glissants

    Ça devrait suffire pour transférer mes 9000€
    Et je garde environ 3000€ sur mon compte français pour les impôts et autres trucs qui me restent à payer en France


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #131
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Petit résumé de mon rdv à la bnp pour passer sur l'offre global student ou tout est gratuit pour 1 an à l'étranger. Conditions :
    1) il faut avoir -25ans
    2) il faut être soit étudiant ou en VIE

    En en parlant avec ma conseillère (je ne suis ni étudiante ni en VIE, je fais simplement une césure entre ma 4eme et 5eme année d'étude) et en lui donnant un copie de ma LI, elle m'a d'elle même dit que je ne rentrait pas dans le programme Global Student et proposé à la place de me faire un geste commercial et de m'appliquer les même règles que pour un global student.

    Je lui ai simplement expliquer ce qu'était le PVT vu qu'elle ne connaissait pas et de son avis, cela devrait entré dans les critères mais le programme n'est pas assez connu (du côté BNP) pour cela.

    Donc, carte premier (= gold) + carte de retrait + assurances en tout genre gratuit pendant 1 an avec 2000euros de plafond par 7 jours sur ma carte premier et ma carte de retrait.

    Bref, comme quoi on peut si on tombe sur des gens sympa, avoir les frais gratuit j'espère que cela pourra aider certains !

  12. #132
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Hello,

    Je suis aller ouvrir un compte à la BNP ce matin. Je suis actuellement étudiant mais il ne font rien de particulier... Du fait que j'ai moins de 24 ans j'ai eu une petite réduction sur les coûts de la carte mais rien de fou.

    J'hésitais entre la carte visa premier et la visa classique mais au final à part quelques assurances la différence c'est les plafonds.

    Sans aucuns justificatifs rien j'ai un plafond de 1500€/semaine avec une carte visa classique...

    Ceux qui pensaient comme moi ne pouvoir retirer que 700€ par semaine et bha il suffisait de demander

  13. #133
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello
    Je suis cliente chez BNP paribas fortis en Belgique mais je ne comprends pas très bien cette histoire de reprendre un compte . Avec le compte que j'ai ici (compte à vue et compte visa prépayé) est ce que cela fonctionne? (je n'ai pas de frais si je retire directement chez scotia bank )
    Mais j'ai des frais pour verser sur un compte canadien ?
    Et du coup vaut il mieux aller chez scotia bank comme compte canadien ( je supose qu'il faut un compte là bas pour être payé du boulot) Désolée je suis mauvaise élève pour tout ça

  14. #134
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de o0June0o
    Hello
    Je suis cliente chez BNP paribas fortis en Belgique mais je ne comprends pas très bien cette histoire de reprendre un compte . Avec le compte que j'ai ici (compte à vue et compte visa prépayé) est ce que cela fonctionne? (je n'ai pas de frais si je retire directement chez scotia bank )
    Mais j'ai des frais pour verser sur un compte canadien ?
    Et du coup vaut il mieux aller chez scotia bank comme compte canadien ( je supose qu'il faut un compte là bas pour être payé du boulot) Désolée je suis mauvaise élève pour tout ça
    J'ai fait l'expérience il y a quelque temps entre Scotia banque et BNP
    Personnellement je retirait de l'argent directement avec ma carte BNP dans la banque Scotia et j'allais au guichet 3 mètres plus loin pour approvisionner mon compte canadien sans frai d'aucun côté
    Par contre si tu fait un virement peut importe de quel côté tu fait le virement tu es taxer de tout les côtés !

    Donc te faut un côté à la Scotia bank, un compte BNP, ensuite tu va sur place dans une agence Scotia bank et tu retire avec ta carte Bnp dans leurs distributeur et tu le met sur ton compte canadien ^_^ rien de plus simple

  15. #135
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Raph_Bis
    J'ai fait l'expérience il y a quelque temps entre Scotia banque et BNP
    Personnellement je retirait de l'argent directement avec ma carte BNP dans la banque Scotia et j'allais au guichet 3 mètres plus loin pour approvisionner mon compte canadien sans frai d'aucun côté
    Par contre si tu fait un virement peut importe de quel côté tu fait le virement tu es taxer de tout les côtés !

    Donc te faut un côté à la Scotia bank, un compte BNP, ensuite tu va sur place dans une agence Scotia bank et tu retire avec ta carte Bnp dans leurs distributeur et tu le met sur ton compte canadien ^_^ rien de plus simple
    Ok merci j'y comprend déjà mieux , c'est du chipo mais si ça fait épargner des sous

    Et le plafond est de 1500 €/ sem mais avec la visa si on a la carte de retrait "normale" ? (car je n'ai qu'un visa prépayé c'est a dire que je recharge )
    Il y a quand même le taux de change ( c'est juste les frais de retrait que l'on ne paye pas) ?

    Merci

  16. #136
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Raph_Bis
    J'ai fait l'expérience il y a quelque temps entre Scotia banque et BNP
    Personnellement je retirait de l'argent directement avec ma carte BNP dans la banque Scotia et j'allais au guichet 3 mètres plus loin pour approvisionner mon compte canadien sans frai d'aucun côté
    Par contre si tu fait un virement peut importe de quel côté tu fait le virement tu es taxer de tout les côtés !

    Donc te faut un côté à la Scotia bank, un compte BNP, ensuite tu va sur place dans une agence Scotia bank et tu retire avec ta carte Bnp dans leurs distributeur et tu le met sur ton compte canadien ^_^ rien de plus simple
    Mais je vois que tu es Français et quand je remonte dans le temps et dans le forum seule la BNP de la France fonctionnait et pas celle de la Belgique (question partenaria) qu'en est il maintenant ?

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de o0June0o
    Mais je vois que tu es Français et quand je remonte dans le temps et dans le forum seule la BNP de la France fonctionnait et pas celle de la Belgique (question partenaria) qu'en est il maintenant ?
    Salut Caro,

    Apparemment, ça ne semble toujours pas être le cas.
    Il y a 2 réseaux : Global Alliance et BNP Global Network. Ces deux réseaux te permettent des retraits gratuits à l'étranger, mais ils ne concernent pas les mêmes destinations.

    BNP Paribas Fortis fait partie du réseau BNP Global Network apparemment, mais ne fait pas partie de Global Alliance. Du coup, tu n'as pas de retrait gratuit à la Scotia si tu viens de BNP Paribas Fortis apparemment
    Par contre, tu as des retraits gratuits dans les réseaux BNP dans des réseaux de banque BNP en Afrique, en Turquie, quelques pays d'Europe (France, Italie, Luxembourg, Ukraine et quelques banques aux USA.
    https://www.secure.bnpparibas.net/ba...20090723055707

    EDIT suite au message de Caro ci-dessous : si si, Fortis fait bien partie de la liste des pays participants à Global Alliance.


  18. #138
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Caro,

    Apparemment, ça ne semble toujours pas être le cas.
    Il y a 2 réseaux : Global Alliance et BNP Global Network. Ces deux réseaux te permettent des retraits gratuits à l'étranger, mais ils ne concernent pas les mêmes destinations.

    BNP Paribas Fortis fait partie du réseau BNP Global Network apparemment, mais ne fait pas partie de Global Alliance. Du coup, tu n'as pas de retrait gratuit à la Scotia si tu viens de BNP Paribas Fortis apparemment
    Par contre, tu as des retraits gratuits dans les réseaux BNP dans des réseaux de banque BNP en Afrique, en Turquie, quelques pays d'Europe (France, Italie, Luxembourg, Ukraine et quelques banques aux USA.
    https://www.secure.bnpparibas.net/ba...20090723055707
    Je vois ceci :
    Liste détaillée des pays couverts par l'accord Global Alliance


    • Bank of America : Etats-Unis
    • Barclays : Royaume-Uni, Afrique (Afrique du sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), Ile Maurice
    • BNL : Italie
    • Deutsche Bank : Allemagne (y compris distributeurs de la Berliner Bank et de la Norisbank), Inde.
    • Fortis : Belgique.
    • Scotiabank : Canada, Mexique, Pérou, Chili, Guyana, Caraïbes (Anguilla, Antigua, Bahamas, Barbade, Iles Vierges britanniques, Iles Caïman, Dominique, Grenade, Jamaïque, Saint Christophe, Sainte-Lucie, Saint-Martin (partie néerlandaise), Saint Vincent, Trinité-et-Tobago, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges américaines).
    • Westpac : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Iles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle Guinée, Vanuatu et Iles Salomon.
    • Ukrsibbank (filiale de BNP Paribas) : Ukraine.


    Donc si il est bien aussi chez Global alliance ^^

    Salut marie ,
    Merci pour ton lien .

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de o0June0o
    Je vois ceci :
    Liste détaillée des pays couverts par l'accord Global Alliance


    Bank of America : Etats-Unis
    Barclays : Royaume-Uni, Afrique (Afrique du sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), Ile Maurice
    BNL : Italie
    Deutsche Bank : Allemagne (y compris distributeurs de la Berliner Bank et de la Norisbank), Inde.
    Fortis : Belgique.
    Scotiabank : Canada, Mexique, Pérou, Chili, Guyana, Caraïbes (Anguilla, Antigua, Bahamas, Barbade, Iles Vierges britanniques, Iles Caïman, Dominique, Grenade, Jamaïque, Saint Christophe, Sainte-Lucie, Saint-Martin (partie néerlandaise), Saint Vincent, Trinité-et-Tobago, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges américaines).
    Westpac : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Iles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle Guinée, Vanuatu et Iles Salomon.
    Ukrsibbank (filiale de BNP Paribas) : Ukraine.


    Donc si il est bien aussi chez Global alliance ^^

    Salut marie ,
    Merci pour ton lien .
    Salut,

    Alors je suis désolée, j'ai pas eu les yeux en face des trous, je ne l'ai pas vu hier... Donc oui, ce que j'avais dit plus haut, c'était des bêtises complètes : Fortis fait désormais partie du réseau Global Alliance.
    désolée pour l'erreur et tu as bien fait d'aller vérifier

  20. #140
    Avatar de o0June0o
    Caro 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Alors je suis désolée, j'ai pas eu les yeux en face des trous, je ne l'ai pas vu hier... Donc oui, ce que j'avais dit plus haut, c'était des bêtises complètes : Fortis fait désormais partie du réseau Global Alliance.
    désolée pour l'erreur et tu as bien fait d'aller vérifier
    Donc très bonne nouvelle


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8