Salut,
Il faut prendre en compte 2 phénomènes pour l'inscription à pole emploi :
- le délai du au premier rendez vous, de 2 à 4 semaines suivant les centres
- la carence de versement des assedics, en général un mois pour compenser les éventuels compensations de départ et versements des congés par ta boite.
En finissant ton boulot fin juin, tu ne toucheras probablement rien de l'été et il te faudra attendre fin aout pour toucher tes premiers assedics.
Ensuite du moment où tu pars au Canada tu n'as plus le droit de toucher tes assedics, cependant il existe une astuce légale et tout à fait louable :
Tu peux te déclarer en vacances pour les 35 premiers jours après ton départ, puis fermer tes droits en te déclarant "non demandeur d'emploi" à l'actualisation suivante (ceci évidemment si tu ne travailles pas au Canada).
Pour plus d'infos :
https://pvtistes.net/forum/les-quest...emploi-23.html
A ton retour en france, il te suffira de rouvrir tes droits pour toucher la fin de tes assedics.
j'espère t'avoir renseignée !
Bonjour Magalie,
Merci pour toutes ces informations qui sont très claires, moi aussi je suis concernée.E
En fait j'ai RDV avec 1 conseiller demain afin de m'inscrire.
Actuellement je suis en congé payé jusqu'au 31 mars ( date de fin de mon contrat ).
Je vais tenter ma chance à la 3 éme tranche mais pas beaucoup d'espoir vu l'état actuel des choses.
Cependant, je vais au canada la semaine prochaine pour tenter un permis fermé.
Mon plan est de m'inscrire demain au pôle emploi, partir au canada le 4 mars et ensuite toucher les 35 jours de congés.
La question est est ce que mon plan est faisable? je n'ai pas encore l'attestation d'ASSEDIC de la part de mon employeur , il m'a dit que je l'aurais que le 31 mars.
Merci par avance pour vos remarques et suggestions.
Merci+++,