idem pour moi ... je suis à Harmonie Mutuelle (Préviadès) et ils sont formels, j'aurai dû résilier avant le 31.10.2013 ... ou j'avais 20j à partir de la date de réception de mon appel de cotisations (le tampon de la poste faisant foi ... mais est ce que vous perso vous gardez vos enveloppes ??? moi perso je jette donc ???)
ils m'ont dit que je devais me radier de la Sécu ou prouver ma nouvelle adresse avec une quittance de loyer à mon nom ou facture d'électricité ...
j'ai du mal à garder mon calme car punaise on ne leur demande pas la lune ... !!!
donc du coup en lisant vos commentaires, j'imagine que le mieux pour moi cêst d'attendre d'avoir
le PVT pour essayer de leur envoyer une lettre en AR avec mon billet, ma lettre d'intro ...
mais ce n'est même pas dit qu'ils acceptent sans me radier de la sécu ...
ce qui m'embête c'est que cette mutuelle ne pas proposé de baisser les cotisations pour que je garde mes droits ... dois-je leur suggérer ?
merci pour vos réponses.
Salut Al57
Je suis aussi chez Harmonie mutuelle. En fait je serai chez Harmonie Mutuelle à partir du 1er janvier 2013. Avant de souscrire à la mutuelle j'ai très clairement demandé s'il m'était possible de résilier mo contrat dans le cas d'un départ au Canada dans l'année, n'importe quand.
Ils m'ont plusieurs fois dit (différentes personnes, mais surtout ma conseillère) qu'il faudrait présenter un billet d'avion ou un justificatif de domicile là-bas ou tout autre document qui prouve que l'on part (ça pourrait être la lettre d'introduction je pense).
Comme ceci n'est écrit nul part dans les conditions générales d'Harmonie mutuelle, j'ai obtenu d'avoir un courriel de la responsable qui me confirme qu'il faut un justificatif pour résilier (et donc ne plus cotiser sur la période d'absence). AU retour, il faudra renouveler l'inscription.
S'ils me posent des problèmes, j'aurais le nom et le courriel de la responsable comme preuve. Tu peux demander ça si ça te rassure.
Le voici :
"Bonjour Melle PROVOST,
Suite à votre demande si séjour à l’étranger mail de ma responsable concernant la procédure.
Cordialement.
---
Date d’effet :
La radiation de l'assuré prend effet le premier jour du mois suivant la notification, à la condition toutefois, que la mutuelle n'ait pas versé de prestations, ni PEC pour les garanties Santé, Obsèques, Protection Hospitalière.
Documents necessaires :
Courrier daté et signé ainsi que la carte de tiers payant
Cordialement,"
J'espère t'avoir aidé, et surtout que ça suffira en cas de problème !