Bonjour à tous,
Je suis dans une situation assez délicate et je dois dire que je suis assez indécise sur certains points...
Je suis en CDD depuis le 1er mars dernier dans une intercommunalité. Un poste sympa avec un salaire convenable. Au 1er mars 2011, ils souhaitent me passer stagiaire fonctionnaire et donc, fonctionnaire titulaire au 1er mars 2012 si tout se passe bien.
Vous allez dire que je suis dingue mais je ne suis pas intéressée... pour l'instant. J'ai 25 ans, et je sature, je n’en peux plus d’être enfermée derrière un bureau, entre quatre murs. Je n’ai pas fait de break entre les études (je bossais à chaque vacances) et la vie active et la seule chose que je veux, c'est partir au Canada et vivre mes rêves… l’année prochaine.
J'ai donc reçu ma lettre d'introduction il y a deux semaines et prévois un départ pour septembre 2011.
J'aurais pu, certes, attendre pour prendre une disponibilité mais je veux partir maintenant, être totalement libre et ne pas avoir penser à la France quand je serais là bas, car je ne sais même pas si j’aurais envie de revenir.
Je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma hiérarchie. J'en ai parlé à mon responsable qui me conseille de signer le CDI et de démissionner en aout mais je me demande si il n'y pas d'autres solutions possible à négocier. Comme un CDD de 6 mois ou une rupture à l'amiable, histoire d'avoir droit
au Assedics en rentrant en France. Je n'ai jamais été au chômage mais je me dis que si je reviens, le retour ne sera pas forcément simple et ça pourrait servir, d’autant plus que j’aimerais plus ou moins me réorienter.
Après si j'en parle maintenant, ils risquent aussi tout bonnement de ne pas renouveler mon contrat en mars... Ca serait assez dommage car j'aime bien ce que je fais... et j’ai encore besoin d ‘économiser avant mon départ.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
Avez-vous des conseils à me donner?
Pour une éventuelle future carrière de fonctionnaire, y a-t-il des répercutions négatives quand un stagiaire a déjà démissionné?
Merci d'avance à tous !