1. #61
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    J'ai envoyé un mail à mon pole emploi pour leur indiquer que je partais à l'étranger début 2015 et que je voulais geler mes droits et voici leur réponse :

    "A partir du moment ou vos droits sont ouverts avant votre départ ils restent acquis pendants 3 ans ; vous devez vous faire radier à votre date de départ et lors de votre retour si vous n'avez pas d'emploi à votre retour vous pourrez donc vous réinscrire et vos droits seront repris."

    Je ne comprends pas il faut se faire radier ou dire que l'on n'est plus en recherche d'emploi lors de l'actualisation ? Je ne voudrais pas faire d'erreur..

    Merci d'avance !

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julie26
    J'ai envoyé un mail à mon pole emploi pour leur indiquer que je partais à l'étranger début 2015 et que je voulais geler mes droits et voici leur réponse :

    "A partir du moment ou vos droits sont ouverts avant votre départ ils restent acquis pendants 3 ans ; vous devez vous faire radier à votre date de départ et lors de votre retour si vous n'avez pas d'emploi à votre retour vous pourrez donc vous réinscrire et vos droits seront repris."

    Je ne comprends pas il faut se faire radier ou dire que l'on n'est plus en recherche d'emploi lors de l'actualisation ? Je ne voudrais pas faire d'erreur..

    Merci d'avance !
    Ca à peu près la même chose. Le mieux, c'est que tu fasses une démarche volontaire en disant que tu ne recherches plus d'emploi par exemple.
    Ils arrêtent tes droits et tu les reprendras au retour.

  3. #63
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Julie26
    J'ai envoyé un mail à mon pole emploi pour leur indiquer que je partais à l'étranger début 2015 et que je voulais geler mes droits et voici leur réponse :

    "A partir du moment ou vos droits sont ouverts avant votre départ ils restent acquis pendants 3 ans ; vous devez vous faire radier à votre date de départ et lors de votre retour si vous n'avez pas d'emploi à votre retour vous pourrez donc vous réinscrire et vos droits seront repris."

    Je ne comprends pas il faut se faire radier ou dire que l'on n'est plus en recherche d'emploi lors de l'actualisation ? Je ne voudrais pas faire d'erreur..

    Merci d'avance !
    alors finalement qu'as tu fait?
    Et es-tu rentré en France et as-tu pu reprendre tes droits?!

  4. #64
    Avatar de NinonL
    Ninon 33 ans

    Location
    Malakoff, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je relance le sujet, mais sur la CAF cette fois-ci ! (parce que c'est dans le titre du sujet mais que ça n'a pas été abordé).
    Voilà je suis allocataire (et c'est un enfer). A partir de quand je dois me faire radier de chez eux, et d'ailleurs, comment je fais pour me faire radier ! (et même si je partais pas au Canada, j'aurais voulu arrêter cet enfer qu'est la CAF…).
    J'ai lu certaine infos comme quoi on peut attendre 3 mois avant de les informer ? D'autres infos, ou il faut les prévenir du départ à la date du départ.

    Merci par avance,
    Ninon

Page 4 sur 4 ... 2 3 4