Discussion: formalités avec la CAF et Pôle Emploi?
- 10/12/14, 14:09 #61J'ai envoyé un mail à mon pole emploi pour leur indiquer que je partais à l'étranger début 2015 et que je voulais geler mes droits et voici leur réponse :
"A partir du moment ou vos droits sont ouverts avant votre départ ils restent acquis pendants 3 ans ; vous devez vous faire radier à votre date de départ et lors de votre retour si vous n'avez pas d'emploi à votre retour vous pourrez donc vous réinscrire et vos droits seront repris."
Je ne comprends pas il faut se faire radier ou dire que l'on n'est plus en recherche d'emploi lors de l'actualisation ? Je ne voudrais pas faire d'erreur..
Merci d'avance !
- 10/12/14, 14:18 #62
- 19/06/16, 17:56 #63
- 15/07/16, 16:47 #64Hello !
Je relance le sujet, mais sur la CAF cette fois-ci ! (parce que c'est dans le titre du sujet mais que ça n'a pas été abordé).
Voilà je suis allocataire (et c'est un enfer). A partir de quand je dois me faire radier de chez eux, et d'ailleurs, comment je fais pour me faire radier ! (et même si je partais pas au Canada, j'aurais voulu arrêter cet enfer qu'est la CAF…).
J'ai lu certaine infos comme quoi on peut attendre 3 mois avant de les informer ? D'autres infos, ou il faut les prévenir du départ à la date du départ.
Merci par avance,
Ninon
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.