mdr !!! Je suis agréablement surpris de ce taux.ce qui veux dire que les loyers reste tout a fait correct (oué je prennais un peu peur de tous ces sous ^^)
pour ce qui est du fait d'acheter es $CAN je dis ouiu, surtout que l'euro est assez fort. Autant en profité, apres conseil, prend ptet pour 1000€ ou moins et le jour ou tu vois que le dollard dépasse l'euro du vend tes dollards, ce charmant systèe s'appel --> la bourse
Yes !
Si le dollard, canadien en l'occurence, met trop de temps à dépasser l'euro alors il aurait mieu valu pour toi de placer tes euros.
Si le dollard remonte un peu là tu pourrait ganger des sous mais les frais engagés pour faire un change peuvent être supérieurs au gain.
Si tu penses que l'euro va passer sous le dollards (tu prend un risque, mais il serait récompensé si ça arrive) Tu pourrait changer en dollars et les placer, ce qui serait donc le plus interessant si on tiens compte de ton hypothèse, mais si l'euro augmente encore alors tu aura perdu des sous.
Comme le dit Dionysos c'est aussi ça la bourse.
Mais perso, bien que l'hypothese selon laquelle le dollard CA (et US) pourrait se revaloriser est fort probable, je ne pense absolument pas qu'il pourrait dépasser l'euro !
(regardes ces 5 dernieres années :
https://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=...=on&z=m&q=l&c= )
Pour la bonne et simple raison que la banque centrale européen veille à la valeur de la monnaie européenne, contrairement aux états unis qui laissent leur monnaie plus "libre"
(Ils ne font jamais bouger les taux d'interet pour influencer la valeur de leur monnaie)
En revanche, un euro fort n'est pas forcément un bon signe pour tout le monde icitte, car cela freine les investissement sur le sol européen, mais tu ne fait pas parti des gens que ça gêne
Pour finir, je dirais que je ne pense pas non plus que l'euro monte encore beaucoup, du moins pas violemment, car notre banque centrale (basée à franckfort) veille à la relative stabilité de notre monnaie.
(au début du "déclin" du dollard US et des autres dollards qui s'en suivent, elle est intervenue afin de freiner cette hausse car c'est un danger à court terme)
(une monnaie, surtout jeune, doit etre stable avant tout)
En gros, tout comme les achats de titres sur les différents marchés financiers, tu peux te faire plus dargent sur le nouveau marché que sur les entreprises du cac40, mais tu as plus de risques de tout perdre.
Est tu joueuse ?
Mes cours d'éco monaitaire remontent à loin, j'esper ke g pas di de connerie