En gros, ça l'ennuie que tu ne renouvelles pas ton bail avec lui donc il te fait du chantage pour que tu lui trouves un nouveau locataire sinon il ne signera pas ta sous location. Belle mentalité !
Malheureusement, il a le droit de refuser la sous location et ça quelque soit le profil de la personne qui va te sous louer l'appartement.
Tu peux en discuter encore avec lui mais s'il refuse toujours, tu devras payer le dernier mois et partir. Ou trouver un autre locataire si ça te tente de chercher
C'est tout à fait ça, il fait du chantage afin que je lui trouve quelqu'un pour 1 an, ou il refuse la sous-location, exactement.
Il me semblait pourtant, qu'il ne pouvait refuser la sous-location que pour des motifs graves?
De plus, je n'ai pas de réponses, il me semble qu'en l'absence de réponse de sa part après 15 jours, j'ai le droit non?
Enfin, il n'a pas daigné, sans même regarder, la lettre de sous-location clairement écrite...
Dernier point, avait il le droit d'exiger un damage deposit (caution) du montant du loyer en entrant dans les lieux, ou c'est illégal?