- 31/07/14, 08:50 #1Hello tout le monde,
Je vais arriver fin août à Montréal et je vais rechercher une colocation dans la partie anglaise de la ville. Avez vous des colocations à me conseiller? déconseiller ? des quartiers?
Pensez vous également que prendre une chambre pour 15 jours le temps de trouver ma coloc c'est trop? Une semaine serait suffisante?
Est ce que le fait d'arriver en fin de mois, peut être pénalisant pour trouver une colocation? Est ce que les baux commencent tous le 1er du mois ou pas forcément?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 31/07/14, 18:29 #2En tous cas si tu trouve une coloc sur Montréal je serais très intéresser aussi ! Moi j'arrive le 10 septembre et je n'es toujours rien trouver :-(
- 31/07/14, 18:43 #3Quand tu parles de partie anglaise, tu veux dire quoi? Le West-Island?
Bien que l'ouest de la rue St-Laurent soit plus anglophone, ce n'est plus aussi homogène qu'auparavant. Tu y trouveras des francophones et des allophones même dans ce coin.
Les seuls endroits presque 100% anglo sont les banlieues du West-Island (et encore...) et la ville de Westmount.
je te conseille de voir les babillards des universités pour trouver des colocations ou de mettre une annonce sur Craigslist/Kijiji.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.