Discussion: comment rompre une entente avant son terme?
- 11/09/14, 06:51 #1Bonjour,
J'ai emménagé il y a deux semaines dans une chambre (colocation).
Il s'avère que je désire aujourd'hui partir car je ne m'y plait pas.
Mais j'ai signé une entente pour 4 mois avec le paiement du premier loyer et en plus une caution équivalente à un mois de loyer.
La chambre sent le moisi, le lit est vieux et fait un bruit horrible à chaque mouvement et il n'y a pas de fenêtres.
Le locateur nous a annoncé ce jour qu'il y a des travaux à faire dans l'appart au dessus (même proprio et directement lié au notre. Cela prendra une dizaine de jour mais affectera l'appart (bruit, poussière, coupure d'eau,...)
Je souhaite partir et briser l'entente mais j'ai peur de ne pas récupérer la caution. Y'a t-il un recours?
Merci d'avance pour votre aide.
Nicole
- 11/09/14, 06:58 #2normalement les cautions sont dites "interdites", après le système premier-dernier mois de loyer est monnaie courante, mais surtout quand tu prends le bail d'un appart', plus rarement d'une chambre.
alors je dirai que tu as peu de chance de récupérer ton argent vu que ton proprio a l'air près de ses sous.
ton entente ne vaut rien, à moins qu'il s'agisse d'un vrai bail de location, dans le cas contraire tu peux prendre tes clics et tes clacs et partir mais probablement sans ton argent...je doute de l'honnêteté de ton proprio.
- 12/09/14, 03:20 #3Bonjour Luz,
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas un bail mais bien une entente écrite. Je vais aller voir la régie du logement demain pour en savoir plus. Sais tu si le faite de louer une chambre sans fenêtre est légale ou non ?
- 12/09/14, 08:26 #4Alors ce document sous-entends que oui (https://ville.montreal.qc.ca/pls/por..._logements.pdf). Toutefois, tu devrais là aussi demander confirmation auprès de la régie du logement pour être sûre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.